| Boite à suggestions 2009/2010 | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Jeu 9 Déc - 18:08 | |
| Je pense que Feu Ardent a entièrement raison! Ce concentrer sur la simple question d'anniversaire n'est pas très... intéressante et utile...
Et pour ne pas poster ici pour rien, je signale quelque chose (qui, j'espère, assez utile).
Dans le quiz, le jeu avance très lentement car soit, la réponse n'est pas validé ou une nouvelle question n'est pas posté. Ceci prive tout le monde de jeu. Même si on peut poser une nouvelle question au bout d'un certain temps écoulé, le jeu deviens... long et ennuyeux. Je propose que si une réponse n'est pas validé ou une nouvelle question n'est pas posté, on met un point de pénalité au "responsable". Je précise que cette idée ne vient pas de moi mais d'un autre membre. |
|
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Jeu 9 Déc - 20:08 | |
| Oui, j'y ai pensé moi aussi. Je mettrai ça en place ce week-end. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Jeu 9 Déc - 20:45 | |
| - Citation :
- PS: Si un membre du personnel a quelque chose à repprocher à ce poste, je m'excuse d'avance
En ce qui me concerne, il n'y a que ce post-scriptum qui me dérange. J'aimerais qu'on ne considère pas les modos et admins comme "du personnel". Edit Dan: D'accord avec Korbo. Cette remarque est injurieuse. Ayez un minimum de respect svp... |
|
Pipelette invétérée
Doc'KorboMessages : 748 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 34 Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Mar 14 Déc - 20:43 | |
| C'est au sujet des jeux : en ce moment il n'y en a que trois (plus le taverne et les rpg) je pense que ce n'est peut ^^etre pas suffisant et qu'au bout d'un moment (pour certains jeux) ça rique de lasser.C'est pourquoi je propose qu'il y ait un renouvellement, peut etre tous les six mois ,apres il faudrait en décider. Voilà. |
|
Pipelette invétérée
PykkawaiiMessages : 1712 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 30 Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Mer 15 Déc - 12:17 | |
| Je suis d’accord avec Pykkdusapin, mais je ne trouve pas ça facile de créer un jeu, je me suis déjà posée la question, peut-être que je n'aie pas d'imagination... C'est une bonne idée, mais on pourrait garder les jeux qui plaisent le plus au forum... |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Mer 15 Déc - 16:15 | |
| Et bien... Dans le journal Cabestan proposé plusieurs jeux (très intéressants, je trouve ^^). A Mayo de voir si il veut les inclure dans les Jeux. |
|
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Mer 15 Déc - 18:03 | |
| Si tu veux parler des jeux qu'il a fait sur le journal, ça peut très bien faire partie des questions/énigmes du Quizz. (seulement presque personne ne prend la peine de faire une question/énigme un peu plus recherchée que "combien y a-t-il de machins à telle page du tome truc ?" ou même "Comment s'appelle tel personnage ?")
Je ne pense pas qu'en en faisant un jeu à part, ça fasse participer grand monde.... On a déjà essayé pour les questions à base d'image et les charades, et ces jeux ont vite été incorporés au Quizz par manque de participants.
Après il y a eu pas mal d'idées de jeux intéressantes ! Mais ils ont finis par être archivés soit parce que presque personne ne participait, soit parce que la ou les personne(s) en charge a(ont) fini par ne plus s'en occuper.
Je veux bien qu'il y ait d'autres jeux, mais il faut qu'ils soient un peu recherchés, et que celui qui les lance s'y investisse un peu. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Mer 29 Déc - 11:15 | |
| Bonjour J'ai remarquez (de partout) sur le forum que beaucoup de personne utilisait leur prénom comme pseudos ! Je sais que je l'ai aussi fait mais on ne connaît pas entierement (comme l'a dit mayo) les internautes a qui on parle : Je peut me montrait sympa, je parle beaucoup avec des membres de mon age, je change mon age mais je peut être un kidnappeur qui cherche les adresses ip des jeunes membres et je vais les capturers Bon c'est un exemple je vous jure que j'ai 14 ans. Je propose donc de créer un sujet qui explique pourquoi il ne faut pas utiliser son prénom comme pseudos ou ne jamais dire la vérité sur un lieu mondiale (comme les forums). Au revoir ps: désolé pour les fautes si il y en a je suis en ce moment sur iphone |
|
Impliqué(e)
Horoika-WebMessages : 61 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 27
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Jeu 30 Déc - 23:30 | |
| euh.... faut pas être parano non plus!! beaucoup de membre utilisent un pseudo COMPLÈTEMENT inventé !!! et puis, de toute façon, on échange pas trop de données personnelle, et puis ça m'étonnerai que les enfants soient Hansel et Gretel qui vont chez les inconnus parcequ'ils ont des bonbons !!! il sont relativement agés et pas idios !!! ben... moi c'est c'que j'en pense hein, et pour ma part, je trouve ça COMPLÈTEMENT inutile, les membres on tous une "maman" pour leur passer derrière, et ne t'inquiète pas, l'existence des pédofiles ne leur son pas inconnus je suis contre, mais c'est mayo de juger... |
|
Pipelette invétérée
VistonMessages : 501 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 28 Localisation : Paris
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 31 Déc - 10:01 | |
| Tu sais que rien qu'en surfant sur un forum tu dévoile ou tu habite, ton nom et plein d'autre. Sur un forum on ne sait pas qui est inscrit dessus. Bon après c'est mayo qui gère. |
|
Impliqué(e)
Horoika-WebMessages : 61 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 27
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 31 Déc - 10:58 | |
| oui, mais tu proposais un topic pour "prvenir" les membres du danger, a mon avis, ils sont tous au courant et parfaitement conscients de leurs actes ! |
|
Pipelette invétérée
VistonMessages : 501 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 28 Localisation : Paris
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 31 Déc - 13:05 | |
| Je ne pense pas qu'ils sont tous au courant. Avouez que quand vous voyez un message de prévention, vous avez plutôt envie de zapper... Personnellement, quand je vois que des gosses de 10 ans sont sur le forum, ça m'inquiète un peu, ils n'ont rien à faire sur ce genre de réseau sociaux(dans un sens, un forum est dans la même catégorie que facebook). Et en lisant les archives de la chat box, certains membres n'hésitent pas à se dévoiler complètement, en balançant nom, adresse, ville, age... A votre place, je ferai très attention.
Avant de dévoiler mon identité à des gens comme South ou Misa, j'ai tout de même attendu un bon moment et fait ma petite enquête, faites de même. On ne vous demande pas d'être paranos, mais soyez vigilants, ce serait idiot que le forum ait des problèmes à cause de ça. On ne va pas interdire aux membres de prendre leur noms comme pseudo, mais je leur conseille de prendre le second nom s'ils en ont un.
Concernant ton second post, Gryf, tu te répètes. Horoika part sur une bonne intention, pas la peine de s'exciter sur lui/elle. Et ne pense pas la connaissance du danger t'en protège. Pour revenir au sujet, ce genre de message peut-être utile, mais: 1) Ce serait juste un vague copier/coller de ce qu'il y a sur le net 2) Qui va le lire? Déjà que rare sont les membres qui ont réellement lu les règles... Et le système de "Lu et approuvé" ne servirait pas à grands choses selon moi.
Un petit message en dessous de la banière peut toujours servir après... |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 31 Déc - 19:50 | |
| Moi je serai pour rajouter 2/3 trucs dans la FAQ du forum (genre: la traduction du dialogue en alphabet gaméra) et quelques smileys (on a le droit de prendre ceux du site de PS? celui qui tape des poings par terre, celui qui est hyper content et qui hurle en levant les bras...). Bah voila... c'est tout ^^
Dernière édition par Jenayah le Ven 31 Déc - 19:51, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe) |
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 31 Déc - 20:05 | |
| mmm... je pense qu'on a le droit, mais je suis pas sur queles simeyls du site de PS marche sur le forum... faut essayer... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 9:51 | |
| pour le design je verrais le fond vert genre jade de gaméragashé et la baniere comme ceci
ancien jadina | ancien gryf| ancien shimy|ancien razzia|ancien danael| ___________|_________|___________|__________|_______________ jadina new |gryf next | shimy air | amy +rarria| tenebris ___________|_________|___________|__________|_______________ jadilyna |grif trans f | shimyanathos| vangelis | gertrude (la guignole du tome 12
|
|
Impliqué(e)
karlosMessages : 64 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 28 Localisation : Oroban / Larbos
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (1/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 13:07 | |
| J'ai rajouté l'énigme de Gaméra à la FAQ et mis à jour deux autres questions (date de sortie du tome 14 et "Légendaires - Origines")
Pour le reste... Ce n'est pas à ce forum de faire de la prévention sur le problème des mauvaises rencontres sur Internet. (il y a vos parents pour ça) Et de toutes façons, comme ça a été dit, presque personne n'en tiendra compte si je fais un topic de prévention. Et je suis ouvert : chacun peut me proposer un thème, une bannière ou autre chose, mais faites quelque chose de concret. |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 13:13 | |
| Hum... Pour le problème de la protection sur internet, je serais d'avis de mettre 2 ou 3 recommandations dans le topic "règles". Si les membres ne les lisent pas, tant pis pour eux, on peut pas être derrière leur dos en permanence.... |
|
Pipelette invétérée
Doc'KorboMessages : 748 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 34 Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 21:11 | |
| et bien voila, au lieu de créer un nouveau topic chaque année et de vérouiller l'ancien, je propose qu'on crée une bonne fois pour toute un topic "les tomes à venir" comme ça on est tranquille pour 50 pages... bonne idée ? peut-etre cela poserait-il un problème d'organisation... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 21:12 | |
| Je change de sujet mais je propose un topic d'aide pour l'informatique, car beaucoup (surtout les nouveaux) ne connaissent pas bien le forum mais je parle aussi de logiciels et autres trucs n'ayant pas forcément rapport avec le forum. |
|
Pipelette invétérée
PykkawaiiMessages : 1712 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 30 Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 21:18 | |
| mm... alors là j'ai pas d'opignion, je sais franchement pas là... peut-être que ce serait une bonne idée oui... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 21:35 | |
| Tu sais Gryf father, j'aimerai beaucoup que tu arretes d'intervenir pour ne rien dire. Si tu peux faire avancer le débat, post, mais dans le cas contraire abstiens toi stp... Concernant ta proposition, j'ai mal compris ce que tu voulais dire... Si tu parles des sujets Tome .... (prévisions), j'ai déjà proposer celà dans la section modo,... Mais nous avions entre temps changé de sujet de discussion... Pykk: Plusieurs membres ont proposé un topic d'aide informatique. C'est du boulot... Et il faut bien que les membres apprennent seuls à se débrouiller, afin qu'ils découvrent le forum à leur façon. Surtout que Nouvelle ère n'est pas surchargé, on se perd difficilement. Quand aux logiciels, je ne vois pas trop le rapport là... |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 1 Jan - 21:39 | |
| Dans ce cas, complétons plutôt le blog d'aide... Un topic pour ça ne servirai pas à grand chose... |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Dim 2 Jan - 12:18 | |
| Concernant le forum, je suis du même avis que Dan. Il suffit de découvrir par soi-même, c'est hors de portée de personne. Ensuite, pour l'idée de faire des topics d'aide pour utiliser des logiciels, je suis contre dans la mesure où c'est un forum sur les Légendaires. Les membres peuvent se débrouiller pour trouver des sites sur lesquels ils auront leurs explications. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Dim 2 Jan - 20:42 | |
| Et pour le coup des smileys? |
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Lun 3 Jan - 18:26 | |
| nouvelle bannière ? O_O, juste, est-ce que son créateur pourrait juste réajuster un peu la dimension(parceque, je sais pas si vous, mais pour moi, Ténébris est coupée... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Boite à suggestions 2009/2010 | |
|