Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Votes du concours de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMar 3 Mai - 15:22

Mes très chers,
Nous y voici enfin, nous allons choisir qui de nos nobles concurrents vont remporter un fabuleux exemplaire des Légendaires Parodia !! Voici donc pourquoi, je requière aujourd'hui votre avis et votre choix : Votons chers amis, pour le meilleur dessin et le meilleur montage !!

Pour ce vote il y a deux possibilités :

Vous êtes un simple membre :

- Vous devez voter par message en disant quelle participation vous semble la meilleure.
- Vous devez justifier vos choix de manière claire, et si possible faire un commentaire constructif sur chaque participation (tout message ne parlant pas de toutes les participations pour justifier son choix ne sera pas compté)
- Vos messages devront être respectueux de tous les candidats
- Vous devez être respectueux des choix des autres membres
- Les message de type ironiques ou trolls ne serons pas comptés.

Vous êtes vous même candidat :

- Vous n'avez pas le droit de voter dans la ou les catégories ou vous avez participé mais il sera bienvenu de commenter quand même les participations des autres.
- Dans la catégorie montage 2, vous ne devez faire savoir à personne que votre participation est de vous.

Place donc aux participation.

Pour commencer, j'ai le regret de vous annoncer que je n'ai reçu aucune participations en écriture, il n'y aura donc pas de texte à départager. En suite, dans la catégorie Montage 1, je n'ai reçu qu'une participation, de Larme, que voici donc :

Larme:

Ici non plus donc, il n'y aura pas de vote, mais vous êtes les bienvenus pour commenter ce montage.

En suite en dessin, j'ai cette fois la joie de vous annoncer que nous n'avons non pas un, ni deux, ni même trois participations mais quatre !!! Que voici :

Luihu:

Larme:

Dyl' de pierre:

eeeeet

Narumi:

Et comme j'ai gardé le meilleur pour la fin, il va être question de la bannière !
Comme la dernière fois, elle est couplée avec un nouveau qui-est-en-ligne, cette fois, hélas, il n'y a qu'une seule participation mais ce n'est rien car ça va vous laisser le choix entre garder la bannière actuellechoisir la nouvelle proposition, que voilà :

Votes du concours de printemps 369282Bannirene
Votes du concours de printemps 752072QEELne

Voilà voilà !!

Que le meilleur gagne !! Smile

Dernière édition par Saphirina le Mar 3 Mai - 20:17, édité 1 fois

Respectable modérateur(trice)
Saphirina

Saphirina

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Votes du concours de printemps Left_bar_bleue5/5Votes du concours de printemps Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Votes du concours de printemps Left_bar_bleue3/3Votes du concours de printemps Empty_bar_bleue  (3/3)

Votes du concours de printemps Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMar 3 Mai - 18:40

Ne connaissant pas les modalités du concours, ni même le thème, je ne peux pas me prononcer. Cependant, je tiens à dire que les créations sont magnifiques ! Et que je verrais bien cette nouvelle bannière à la place de l'ancienne, histoire de changer un peu Smile

Présent(e)
Présent(e)
Capouccino

Capouccino

Feuille de membre
Votes du concours de printemps Left_bar_bleue5/5Votes du concours de printemps Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Votes du concours de printemps Left_bar_bleue3/3Votes du concours de printemps Empty_bar_bleue  (3/3)

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMar 3 Mai - 20:49

les modalités du concours sont dans le sujet juste en dessous

Saphirina

Saphirina

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMar 3 Mai - 23:34

Merci Smile (peut-être mettre un petit lien du coup ? Smile )
D'ailleurs, je suis un peu dégoûtée de pas avoir pu participer, surtout dans la caté montage où la couverture est très belle ! (Décidément, Tediursa fait vibrer mon petit coeur de pingouin XD )

Donc, niveau dessin: J'ai beaucoup aimé celui de Larme (Tediursaaaaaa) qui m'a bien fait rire. Même s'il est vrai que niveau technique, il n'est pas parfait, il a sont petit charme. Je vote donc pour lui Smile

Toutes les autres réalisations sont très belles également mais elles m'ont moins convaincues quant au thème Smile

Valà ^^

Merci de bien vouloir relire les règles pour comprendre pourquoi je ne peux pas compter ton vote en dessin,ton vote pour la nouvelle bannière est compté.

Présent(e)
Présent(e)
Capouccino

Capouccino

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMer 4 Mai - 13:34

Alooooooooooooors je vais voter aussi !

Moi, même si il m'est très difficile de départager, j'ai une préférence pour celui de Luihu.
Son dessin est magnifique, le tracé précis et l'idée hilarante. La source de lumière définie par le bâton-aigle est très réussie ; quand aux objets des Légendaires dérobés par l'affreux bambin, ils sont très bien dessinés. Mais mon coup de cœur sur ce dessin, c'est le décor, royal et propice à un baby-sitting foireux.
Je vote donc mon le dessin de Luihu;

J'ai énormément hésité avec celui de Larme. Il est juste superbe, Shimy a des proportions adéquates et j'adore l'idée des Légendaires cachés dans le placard Wink.

Quand aux participations de Dyl' et de Narumi, elles sont très belles mais je préfère celle de Luihu.

Concernant la bannière, je pense qu'il est impossible de faire mieux que la bannière actuelle, donc je préfère conserver l'ancienne ( et oui je suis une conservatrice x) ).

Tes votes pour Luihu et l'ancienne bannière ont été comptés.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Manda

Manda

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMer 4 Mai - 14:44

Alors, à mon tour de voter ^^

Le montage de la couverture crée par Larme est superbe, j'aime beaucoup. Bien trouvée, l'idée de mettre Oroban en arrière-plan.

Concernant la catégorie dessin, c'est bien dommage que je ne puisse pas voter car toutes les œuvres présentées (sauf la mienne --') sont absolument magnifique. Malgré tout, celle que j'ai particulièrement appréciée est l'œuvre de Luihu. Le dessin est magnifique est très dynamique, j'aime beaucoup. La perspective est bien respectée et les couleurs sont superbes.

Le dessin de Larme et super, aussi, j'ai beaucoup aimé les couleurs, notamment sur les cheveux et les vêtements de Shimy. Cepandant, j'ai relevé quelques incohérences sur Shimy:
- Déjà elle ne peut pas voir que le petit s'est mis de la peinture partout puisqu'elle est aveugle. Car ses broches elfiques ne lui permettent que de percevoir les énergies et les auras.
- Ensuite, le morceau de la cape de Danaël se trouve sur sa broche gauche mais pas celle de droite. ^^
Bien évidemment ce ne sont pas ces petits détails qui justifient mon choix ^^ C'était juste pour que tu ne trompes pas la prochaine fois ^^ Nan en fait c'était juste pour faire mon chiant Razz

Et enfin, le dessin de Narumi. Ce que j'ai adoré dans ce dessin ce sont les jeux et les effets de couleurs que tu as mis ... seulement avec des crayons de couleurs !! Surtout sur les cheveux et le parquet. Tu as du talent et le résultat et juste bluffant. Cepandant quelque chose me semble étrange, je ne saurais pas quoi dire, peut-être la perspective.

Pour ce qui est de la nouvelle bannière, elle est sublime. Un peu de changement ferait du bien et avoir ajouter Parodia et une bonne idée. Je suis un peu déçu par le Qui est en ligne-? , je préfère l'actuel. Bon je suppose que c'est impossible de mettre la nouvelle bannière et de garder l'actuel QEEL. Donc va bien falloir faire avec ^^
Sinon, bah, je vote pour la nouvelle bannière ! Félicitations à celui ou celle qui l'a réalisé.

Voilà, j'espère que mes avis sont constructif et vous aideront ! Wink

Ton vote pour la nouvelle bannière a été compté.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dyl' de Pierre

Dyl' de Pierre

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMer 4 Mai - 20:29

Je tiens à m'excuser, effectivement j'ai oublié la participation de Silena en écriture. La voici.

Spoiler:

Maintenant, je profite de ce message pour vous rappeler deux choses.

D'une part : MERCI de lire les règles avant de voter.

D'autre part : J'aimerais bien qu'on tienne compte du fait que j'ai une vie en dehors du forum et que donc, je ne peux pas réagir dans la minute à chaque demande, de plus, ce n'est pas parce que je suis affichée connectée que je suis devant le forum à rafraichir ma page toutes les cinq minutes pour être sure de ne manquer aucune demande. Dons, la prochaine fois, ça serait cool que vous me laissiez un peu de temps avant de monter au créneau. (Et il y a aussi certaines situations où je dois consulter le reste de la modération pour prendre une décision.) Bref, merci de m’accorder une demi journée avant de considérer que je vous ai pas entendu.

Saphirina

Saphirina

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyJeu 5 Mai - 10:26

montage:

Larme c'est juste géniale ton montage j'aurais jamais eu l'idée Very Happy j'avoue avoir séché sur le sujet ^^ j'ai pas grand chose d'autre a dire ^^"

Dessin:
Larme ton dessin m'a bien fait rire ^^ tous des planqué seul shimy se mouille XD et elle a l'aire d'aimer ca en plus :p, regardez moi cette tête d'ange qui n'en est pas une en plus ^^

Dyl :

Je vois qu'on a eu la même idée sur le vol des armes XD Mention +++ pour la tête de danael qui m'a fait hurler de rire ^^ les expression sont très bien reussit dans l'ensemble, bravo Smile

Narumi:

J'adore ton style décalé, maitrisé, je sais pas pourquoi mais ca me fait penser au superbe dessin animé le magasin des suicide que j'ai adoré. je sais pas t'es entre l'univer tim burton et cartoon c'est vraiment interessant. La scene est rigolote aussi mais c'est plus ton style qui me parle.

Banniere qeel:
J'ai pas grand chose a dire sinon j'adore Very Happy le mélange des trois univers voila quoi... c'est géré, c'est propre.

Geek designer
Geek designer
Luihu

Luihu

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://kalianie.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyDim 8 Mai - 18:17

Bien, puisque personne ne se décide, je me permet de donner mon avis, je vais commencer avec les deux participations seules pour lesquelles il n'y a pas de vote.

Silena : Excuse-moi encore de t'avoir oublié. Concernant ton texte, j'adore le choix assez audacieux de ne pas raconter le passage où les Légendaires font vraiment du baby-sitting. Après vu tes personnages, c'est presque dommage qu'on voit pas le prince capricieux se faire obéir par les héros.
Sinon, c'est vraiment pas mal.

Larme : Déjà, je suis désolée, mais, je vais être obligée de te passer un savon :
Je n'ai pas du tout apprécié ton comportement envers moi avant que tu me rende tes participations. Tu m'as presque littéralement traité d'idiote parce que j'avais volontairement pour le graphisme 1 mis en place une difficulté dans le fait que effectivement Patrick Sobral n'a jamais dessiné le neveu de Larbosa. Mais, comme je le dis, c'était volontaire, une invitation pour les participants à trouver des solutions détournées pour le représenter (ce que tu as d'ailleurs fait toute seule sans mon aide, ce qui rend ton comportement encore plus gratuit et insultant.)

Alors, je vais le dire POUR TOUT LE MONDE : Trouver des sujets, avoir l'accord du reste de la modération (quitte à leur courir après), écrire les règlements, les mettre en forme et les poster, puis, réceptionner les participations, surveiller les votes... Et ben, mine de rien, ça prend du temps, temps dont j'ai aussi besoin pour mes études et aussi pour faire des choses pour moi. Et je ne supporte plus de me faire cracher dessus par les candidats qui trouvent que c'est pas juste que je refuse leur candidatures en retard, ou que mes consignes sont pas bien (voire même qui viennent me troller parce qu'ils m'en veulent personnellement) et honnêtement, j'ai de plus en plus envie d'arrêter parce que c'est insupportable...

Concernant ta couverture d'une part : tu vois, c'était faisable ! Et d'autre part, ça fonctionne en tant que couverture, on reconnais la série. Mais, je trouve un peu dommage que ça soit aussi froid surtout dans l'idée que vu le sujet, ça serait plutôt un tome comique...

Maintenant, mon vote en dessin !

Luihu : Coté dessin, tu n'as plus grand chose à prouver. Par contre, je trouve la perspective surtout sur les légendaires en bas un peu étrange, Danaël est tout petit. Je sais que c'est dur à doser la perspective surtout vu la plongée hyper plongeante que tu à choisi, je comprends que ça soit hyper dur à faire parfaitement. Après coté couleurs, je trouve que ça manque de contrastes, même si on sent bien que c'est moins contrasté dans les zones éloignées, je trouve le dessin un peu trop clair et lumineuse...

Larme : Là aussi la perspective est étrange, Shimy et le gamin devraient en fait être devant l'armoire. J'aime assez l'idée de départ, après je me demande si Shimy est le personnage le mieux à même d’apprivoiser un gosse...
Sinon, c'est une affaire de goût mais, je trouve ton dessin trop calme par rapport à ma vision du sujet...

Dyl' de pierre : Dans l'idée, c'est exactement ce que j'imaginais en lançant ce concours.
Coté technique, on sent fortement que tu débute en dessin, on sent l'inspiration des dessins d'origines. Après ce qui moi me dérange le plus c'est le choix de couleurs, c'est globalement trop vif et trop artificiel surtout l'herbe et le ciel on dirais que tu as utilisé le vert clair et le cyan de base du logiciel et c'est assez triste...

Narumi : Bon, je vais voter pour toi, parce que quand je l'ai reçu il m'a laissée sur le cul... C'est personnel mais en même temps on sent l’esprit de la série dans le dessin. En plus la perspective est bien exploitée et fonctionne visuellement. Et enfin, les couleurs, c'est lié à a fois au travail aux crayons de couleurs et aussi au fait que le dessin soit photographié, mais ça donne un coté, mélancolique et pesant qui va superbement bien à ton style de dessin. Ce qui fait quelque chose d'assez étrange, un dessin humoristique léger mais un peu mélancolique et mystérieux, et bref, ça a un charme fou !!

Et au sujet de la bannière : JE VEUX QU'ON PRENNE LA NOUVELLE !! Elle est plus posée, plus accordée au forum, plus élégante... Et j'adore le choix d'associer tout les textes pour en faire un unique objet typographique, c'est bien vu et même l'ajout de l'épée en dessous est super bien vu.
Il est peut-être dommage que Samaël ressorte aussi peu sur le QEEL...

Saphirina

Saphirina

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyMar 10 Mai - 16:59

Saphi, je tiens encore à m'excuser, je n'avais aucunement l'intention de m'énerver contre toi, et sache que je ne t'en veux pas le moins du monde de m'avoir oublié, ça arrive à tout le monde tu n'es pas une machine, et comme tu le dis, tu as une vie en dehors du forum.

Alors à moi de voter !

Montage
Larme, ta couverture est très bien, bonne idée de mettre "Hors-série" ! Seulement, je trouve ta couverture un peu... vide, il manque des personnages.

Dessin
Hé bien, je ne pensais pas qu'on avait autant de talents sur ce forum !
Luihu, j'aime beaucoup les couleurs et ton dessin, le fait de faire un mélange avec les différents accessoires des Légendaires pour habiller le petit, c'est une très bonne idée !^^ C'est juste que -vous allez trouver ça bizarre- le neveu a une tête qui me fait penser aux héros grecs (je ne sais pas pourquoi, me demandez pas... x3). Et... On ne voit pas Shimy ? :'(
Larme : J'aime beaucoup ton trait, il est harmonieux et la colo est géniale aussi, très vivante... Et puis il y a de l'humour dans ton dessin, j'aime bien^^ Juste, je ne voyais pas du tout le petit neveu comme ça ! Avec ses cheveux bleus ça me fait bizarre... x)
Dyl : XDD Shimy la victime !! Ton dessin est très drôle, et puis la colo est pas mal. Je savais pas que tu dessinais ! Tu devrais t’ouvrir une galerie Wink
Narumi : J'adore la façon que tu as de dessiner les têtes des gens, les yeux de Shimy sont tops XD Tu as colorié au crayon ? Whaou chapeau les ombres et les reflets sont parfaitement gérés. Bon après tu aurais peut-être dû augmenter la luminosité...
Bon, après une longue délibération compliquée avec moi-même, car il y a vraiment beaucoup de potentiel et c'est difficile de départager, vraiment, je vais voter pour... Narumi ! Et oui, franchement j'adore les colos au crayon de couleur, et puis là c'est vraiment trop bien fait. Bravo à tous !

Bannière

Bah excusez-moi mais là je ne me pose pas la question, je vote tout de suite pour la Nouvelle Bannière ! Parce-que je n'aimais pas l'ancienne, pour tout vous dire, lors de l'ancien vote j'avais été un peu dégoûtée mais bon... Cette nouvelle est super, très synthétique, il manquerait peut-être un dessin de Nadou sur la Bannière mais on le voit dans le QEEL donc ça va, mettre J.J. aussi c'est génial ! Bref je l'adore.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena

Silena

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyJeu 12 Mai - 22:25

Montage: C'est peut-être un peu vide mais je trouve que vu les contraintes du sujet tu t'en est très bien tirée, et ça reste dans le style des couvertures de la série. ^^

Dessin:
Luihu: L'angle que t'as choisi est original j'aime bien. ^^ Par contre je trouve que les couleurs sont un peu fades, j'aurais plutôt vu des couleurs plus vives vu le thème. Aussi niveau échelle Jadina et Dan sont minuscules par rapport à l'étagère. Surprised

Larme: L'idée est sympa même si niveau caractère pour moi ça correspondrait plus à Jadina de faire la maman. ^^ Aussi jpense que ça aurait donner une meilleure impression de profondeur si t'avais mis la Shimy et le petit un peu par dessus l'armoire. Et sinon j'aime bien comme t'as fait les dorures de l'armoire. Very Happy

Dyl: Ta colo me fait un peu penser aux dessins de soso qui griffe ^^ Aussi ouais les couleurs sont très... flashs haha et j'aime pas trop la tête de Jadina, mais sinon les expressions sont marrantes.

Narumi: J'avais jamais vu tes dessins et j'aime! ^^ T'as un style marrant avec les gros yeux et ça rend super avec le crayon. Bon le dessin en lui même est pas non plus super original mais le style fait tout alors je vote pour toi! ^^
(par contre il est plus hébergé là Surprised )

Bannière: Je préfère la nouvelle, j'aime bien comme ça rend avec les groooos bonhommes de Parodia en fond. Par contre je trouve que "Nouvelle ère" est pas très très lisible et que le Samaël du QEEL ne se détache pas assez par rapport à Solaris, ça déséquilibre vachement le truc je trouve.

Voilààà! Smile

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Shyska

Shyska

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://nylem.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyJeu 12 Mai - 23:30

Alors...

Pour les dessins, je vote pour celui de Larme. Je trouve que le trait est supérieur dans celui de Luihu, mais le thème mieux respecté par Larme. J'avoue ne pas très bien comprendre ce qu'il se passe dans le dessin de Luihu : à quoi s'accroche le gamin, comment est-il monté là, etc. Et je trouve ça assez cohérent dans le dessin de Larme que les légendaires soient intimidés par une épreuve qu'ils n'ont somme tout jamais connu. Un enfant c'est dur à garder.

Pour la bannière, je vote pour prendre la nouvelle. Je la trouve plus harmonieuse. C'est tout, oui, je suis pas très inspiré sur ce commentaire, mais voilà. L'ancienne, avec les traits, fait un peu agressive, du coup je la trouve moins harmonieuse. M'enfin voilà quoi comme dirait Lagaffe.

Ora

Ora

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyVen 13 Mai - 16:12

(Ouah, je m'attendais pas du tout à ce que quelqu'un vote pour moi ... Même moi, je n'aurais pas voté pour moi O.o)

Larme, ton montage est plutôt sympa, la mention "Hors-série" dans le titre de l'album était bien vue. Par contre le titre de la série est assez brouillon, sur quel logiciel as-tu fait le détourage ?
Celui du Roi Larbosa, en revanche, est assez propre, à part deux-trois endroits un peu trop fins, mais le fort éclairage cache à peu près ces petites zones.
L'arrière-plan apporte du contenu au montage, mais celui-ci reste néanmoins assez vide, peut-être que rajouter les persos principaux aurait aidé ? (Je pense par exemple à des moments de la BD où on les voit avoir des réactions rigolotes ou dramatiques, ces dernières pouvant créer un décalage humoristique avec le ton léger de la requête du roi.)

Maintenant, les dessins:

Luihu : Si j'avais pu voter dans cette catégorie, j'aurais voté pour toi. J'aime beaucoup le style de colo, aux teintes douces, presque pastels, et les effets rendent très bien sur le perso au premier plan (qui, si je dois chipoter, à l'air assez âgé pour un enfant nécessitant du baby-sitting, peut-être as-tu un peu trop accentué les muscles de son torse ?).
De plus, la perspective est bien gérée, même si les variations de tailles des légendaires font un peu bizarre. Ceux-ci sont d'ailleurs un peu brouillons, hésite pas à zoomer un peu plus sur ton logiciel de dessin quand tu bosses dessus, histoire de pouvoir davantage soigner les détails (lequel utilises-tu, d'ailleurs ?)
Sinon, l'esthétique générale de la salle est très sympa, sûrement grâce aux divers éléments de mobilier et de décoration.

Larme : J'aime bien l'idée générale, voir Shimy s'occuper toute seule d'un enfant pendant que les autres se planquent est plutôt marrant.
Après comme Saphirina, je me demande si elle s'en sortirait aussi bien ... Et je dois dire que je vois mal Jadina-Nouvelle ère se préoccuper de sa robe, mais n'étant pas forcément fan de l'échange de personnalités entre elle et Shimy dans la série, je suis pas non plus contre ^^
Pour ce qui est de la forme, la perspective est assez douteuse, on a l'impression de voir deux cases de BD distinctes et non deux personnages devant une armoire. Les effets sont un peu maladroits, mais je pense qu'avec quelques tutos tu pourrais t'améliorer assez vite, tu as l'air d'avoir une bonne base : Shimy, par exemple, est plutôt réussie au niveau de la pose.

Dyl' de pierre : La scène est très drôle, pas mal dans l'esprit de la série. Niveau dessin, tu as l'air de débuter, du coup si je peux te donner deux-trois conseils de base :  pour faire en sorte que les persos aient à peu près les mêmes proportions, commence ton dessin en traçant le "squelette" de chacun (j'imagine que tu as déjà vu des croquis avec des formes très simplistes comme un rond pour la tête, un trait pour le corps, etc) avant de rajouter les détails. Évite de garder une couleur unie pour l'herbe, essaie d'ajouter des dégradés de couleur, de même pour le ciel. Tu as plein de tutos très simples sur le net =)

L'écrit de Silena : Court mais efficace, les interventions de Gryf sont plutôt drôles, et le choix de laisser le lecteur imaginer ce que Klinaix leur a fait subir est bien vu. Pour les petits moins, c'est très personnel, mais je suis pas fan des allusions directes à notre monde dans une fiction ne s'y déroulant pas, du coup je n'approuve pas trop la référence à Christophe Maé (tu aurais pu par exemple déformer un peu son nom, ou citer une de ces chansons connues, de façon à ce que l'on comprenne quand même sans que ça ne paraisse aussi hors-sujet). Le "wesh", passe encore, à la limite, vu le personnage.

La bannière : Je vais pas me faire beaucoup d'amis, mais je vote pour garder l'ancienne.
L'ancien artiste avait fait le choix intéressant de montrer une scène de bataille imminente assez intense, ce qui, je trouve, colle à merveille à l'ambiance sérieuse de la nouvelle ère, qui, finalement, a très peu de moments détentes (il y a certes le début du tome 13, mais comparé à la légèreté de certains moments de l'ancienne équipe, ça fait peu).
Une bannière comme la nouvelle fait presque hors-sujet, surtout en ayant autant mis Parodia en avant (qui, quitte à devoir figurer quelque part, aurait justement dû se retrouver sur le Qui est en Ligne, et non les images d'Origine, qui s'intègrent beaucoup plus dans l'idée d'une série plus sérieuse et dramatique, et qui là pourtant sont complètement au second plan.)
Pour la forme, je préfère également l'ancienne. Le détourage est plus propre, et les effets beaucoup plus dynamiques.
Je ne veux pas dénigrer le travail de celui qui a fait la nouvelle, je respecte le travail de son artiste qui a dû y passer un certain temps, cependant mon vote va à l'ancienne.
(Mais la nouvelle est quand même chouette, hein ^^)

Désolée du pavé, hihihi ...

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Narumi

Narumi

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyJeu 9 Juin - 22:21

Nouvellériens, Nouvellériennes, voici les résultats du concours de printemps:

Pour la catégorie Montage, n'ayant reçut qu'une seule participation. La victoire revient donc à Larme.

Pour la catégorie Ecriture, même constat. La victoire revient donc à Silena.

Et enfin pour la catégorie Dessin, notre gagnante est Narumi.

Nos trois gagnantes remporte donc chacune le tome 1 des Légendaires Parodia.

En ce qui concerne la bannière, votre choix c'est porté sur la nouvelle bannière que vous pourrez bientôt admirer.

Mercie à tous les participants et votants et rendez-vous au prochain concours.

Co-admin céleste
Co-admin céleste
Solaris

Solaris

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyVen 10 Juin - 8:20

Bravo à tous et à toute Very Happy

Geek designer
Geek designer
Luihu

Luihu

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptyVen 10 Juin - 17:23

Merci et bravo à tous les participants !!^^

Je suis trop contente, comme ça je n'ai pas à l'acheter ce tome Very Happy

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena

Silena

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptySam 11 Juin - 13:26

Super ! En fait, la Nouvelle Bannière rend très bien !
Bravo à tous les gagnants, qui, je l'assure, méritent amplement ce tome Parodia, et ceux qui ont participé sont tout aussi talentueux.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Manda

Manda

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptySam 11 Juin - 14:14

Bravo à toutes :3
Vous avez géré Silena et Narumi ;3

En revanche je trouve aue la bannière ne rend pas spécialement bien honnêtement.. Elle est trop petite, les couleurs justement se fondent trop bien avec le forum, et les contours sont ratés x)
(Le premier qui me dit que je critique je lui dis cordialement prout parce que cette bannière est de moi)

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme

Larme

Feuille de membre
Votes du concours de printemps Left_bar_bleue4/5Votes du concours de printemps Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptySam 11 Juin - 16:55

(Ça Larme on l'avait deviné, y a ton style dedans : les personnages contourés de blancs, j'ai reconnu tout de suite ^^)

C'est vrai qu'elle est un peu petite, mais c'est sûrement parce-qu'on est habitués à l'ancienne qui était vraiment imposante.

En tous cas bravo aux gagnants et moi je suis vraiment contente !!!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena

Silena

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps EmptySam 11 Juin - 21:50

Elle est peut tere pas parfaite mais en attendant elle est mieux que l'autre, les tailles sont maintenant plus que correct, les detourage et montage sont Nikel et les tours Ok sont pas forcément terrible mais comparé a l'ancienne c'est quand même carrément plus harmonieux et surtout on y retrouve toute les oeuvres. ( enfin dans le qeel ca fait complet mais comme on m'a pas dis si je devais lediter aussi voila quoi )
voila v.v

Geek designer
Geek designer
Luihu

Luihu

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votes du concours de printemps   Votes du concours de printemps Empty

Contenu sponsorisé

Votes du concours de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1