Sujet: Les gribouillis de Nocti :D Sam 23 Mai - 19:37
Enfin j'ai scanné mes dessins!
Bonjour à tous, en dehors de ceux que j'ai rencontré sur la Chat Box, je me présente: je suis NoctiObake, ou Nocti pour faire plus court Vous avez comprit que le dessin est mon dada et que sur ce post je vais vous partager ce que je réalise. Je vais essayer de ne pas m'écarter du sujet et me centrer sur les Légendaires. Ensuite je pense qu'une fois toute les deux semaines (ou parfois plus longtemps) je vous demanderais de m'imposer un dessin en rapport avec les Légendaires, c'est-à-dire: _ Dessin de personnage(s) _ Imaginer une tenue pour un personnage dans une certaine situation _ Création d'un personnage (selon vous) _ Extras (ça reste à voir) Parmi vos propositions j'en choisirais une seule et je la réaliserais la semaine en internat. Je vais commencer avant tout à vous montrer mes deux premiers Fan Art:
- Nocti (mon personnage) fangirl beaucoup Samaël héhé, dommage que les contours sont peu visible, je ferais mieux à mes prochains scans:
- Shimy regardant (avec ses broches elfiques et donc l'aura BLBLBLBLBLBL) les lucioles et le reflet de l'eau dans une tenue que j'ai imaginé (ça fait un peu niait dit comme ça non?):
Voilà! C'est tout pour le moment, j'ai hâte de recevoir vos défis! Oh eh! Je vais sûrement envoyer une petite vidéo sur ce post : il s'agit d'une petite animation réalisé sur Flipnote Studio avec Samaël sur la musique de l'opening de RAINBOW et j'ai presque finit! Voilà c'est tout, je vous fais des bises et je vous dis à pluuuush!
Dernière édition par NoctiObake le Dim 24 Mai - 12:08, édité 1 fois
Présent(e)
NoctiObakeMessages : 22 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 26 Localisation : Dans ma tête. Et dans le Sud de France!
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Dim 24 Mai - 11:12
C'est très joli ça dis donc, juste dommage que le scanner rend le tout un poil trop clair. La tenue de Shimy fait un peu fée, il aurait manqué que les ailes là (au passage faut pas oublier qu'elle est aveugle maintenant, m'enfin on peut dire que son regard se fixe là où elle détecte les lucioles, ne chipotons pas trop).
Pourquoi être fangirl serait mal? (J'suis bien fan girl d'un perso depuis 3 ans XD)
En tout cas ça commence bien pour un début de galerie moi je dis. (ps : ta signa est un peu trop grande).
Renversant Grammairien
Bouda la lunatic'Messages : 1840 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 36 Localisation : Dans les bras de Raven(Elsword), un beau ténébreu de jeu vidéo ♥
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Dim 24 Mai - 12:07
Ouais je ne devrais pas toucher aux dessins crayons quand je scan xD et j'avais totalement oublié le détail sur Shimy (wait je change le titre)
Et en vérité j'aime pas fangirler mais bon je ne peux pas me retenir parfois xD
(jm'occupe de la signa wait) Et merci du commentaire ^^
Présent(e)
NoctiObakeMessages : 22 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 26 Localisation : Dans ma tête. Et dans le Sud de France!
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Dim 24 Mai - 12:44
Attention, les changements de couleurs sont plutôt réservés à la modération !
Wiiiiii ! Une nouvelle galerie !!
J'aime beaucoup tes noirs et blancs sur le premier dessin, dommage que le scann a bouffé les valeurs les plus claires, ça le rend moins lisible... :/ J'adore la tête que fat Samaël ! ^^ (par contre son nez est peut-être un peu petit, on dirait qu'il est décalé du coup...)
Sur le dessin en couleur, c'est dommage que le problème de scan soit là, elles m'ont l'air pas mal... :/ et ça gène carrément pour lire les jambes de Shimy...
Mais hate de voir la suite quand même ! ^^
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Dim 24 Mai - 17:13
Je tiendrais compte pour le changement de couleur merci pour l'avertissement
En fait c'est ma faute, quand je scan je change la luminosité et le contraste sur mes dessins faits au Promarker. J'ai du refaire ces actions sur ces deux dessins sans trop y faire attention (par le scan à la chaîne xD)
Je pense faire la majorité de mes dessins au Promarker de toute façon alors ça ira mieux! (en attente d'un premier défi xD)
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Lun 25 Mai - 9:16
Magnifique, le Samaël m'a scotchée ! Les ombres, et surtout les cheveux tellement réalistes, c'est vraiment beau. Et dans le dessin de Shimy, je trouve l'ambiance assez féerique, calme, sereine. Par contre, comme remarqué plusieurs fois au-dessus, problème de scanner assez gênant pour distinguer les contours...
Dernière édition par Silena le Mar 21 Juil - 10:23, édité 1 fois
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Lun 25 Mai - 21:32
Ne vous inquiétez pas, cela ne se reproduira plus, enfin j'espère
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Mer 27 Mai - 14:11
J'aime beaucoup ton Samaël par contre son oeil droit (à notre gauche) est un peu petit
Timide
FireMessages : 4 Date d'inscription : 19/02/2015 Age : 25 Localisation : DERRIERE TOI !!! :D
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Mer 27 Mai - 21:29
Oh, par Shyska :meurt sous la beauté des dessins; C'est tout simplement magnifique ♥w♥ Le premier surtout... :bave: Continue !
Impliqué(e)
PrécyMessages : 110 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 25 Localisation : Je viens de voler le Sharkozy... donc quelque part dans une mer à Alysia sans doute x)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Mer 10 Juin - 22:30
Bonsoiiiiir =) Je ne t'ai encore jamais vu, alors enchantée!
J'aime beaucoup tes dessins, que je trouve agréables à regarder. Puis on voit que tu as une bonne maitrise des corps humains. Je pense notamment à la main de la demoiselle du premier dessin, ou aux proportions plutôt bien respectées. Les ombres aussi sont sympathiques, ça donne un certain relief.
Je noterais peut-être quelques petits points supplémentaires comme l’œil trop petit de Samael, déjà signalé, le pouce que je trouve un poil fin et le visage de Shimy légèrement trop pointu au niveau du menton. Mais c'est comme tout, c'est dur de savoir tout faire, ce n'était que de petits détails! Ce que tu fais vaut largement le coup, alors j’attends la suite impatiemment! =D :3
Présent(e)
AkilaraMessages : 44 Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Sam 13 Juin - 20:13
Bonjour à tous ! Non, pas de dessins pour aujourd'hui (j'ai pas finis!!! xD) Mais cette fois-ci c'est quelque chose de plus "spécial", il s'agit d'une petite animation éalisée sur Flipnote Studio, je vous laisse en profiter:
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Mer 17 Juin - 18:57
Bonjour, c'est la première fois que je poste ici : Samaël : Je le trouve top (si tu veux que je te dise un défaut, faudra attendre plus de 2 ans : J'en vois pas) Shimy Féérique : Je trouve les reflets dans l'eau un peu bizarre et je trouve les cheveux de Shimy bien "raide". Mais sinon il est beau Ton animation : Tu as du y passer un temps fou ! Non ?! En tout cas je la trouve bien a 0.3 il fait saigner la terre ? Non ? Excuse moi si je me trompe ^^'
Voila j'ai hâtes de voir d'autre dessins et animation
Impliqué(e)
OranaïMessages : 92 Date d'inscription : 28/05/2015 Localisation : On sait pas trop...
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Ven 19 Juin - 22:32
Oui pour l'animation la Terre saigne
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Sam 20 Juin - 9:12
Super cette animation ! Par contre, j'ai eu un peu de mal à la comprendre... J'ai plusieurs hypothèses mais j'aimerais bien que tu m'explique en détails s'il-te-plaît ? Comme ça je pourrais la re-regarder et l'apprécier à sa juste valeur
Dernière édition par Silena le Mar 21 Juil - 10:24, édité 1 fois
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Dim 21 Juin - 14:18
Alors ça va être dur de tout expliquer mais je vais essayer: - Déjà il faut savoir c'est que c'est la douleur éprouvée dans le tome 3 qui est à ressentir auprès des personnages. - 1er animation : c'est une introduction à la musique et donc en MV en général, où Samaël détourne le regard par la colère ou la douleur (pas raison en particulier surtout que j'ai confondu "place" avec "pain" vu la qualité audio sur ma Dsi xD) - 2nd animation : on sait que Kalandre joue beaucoup sur l'histoire et semble tirer les ficelles, là, elle tient carrément la Terre (ou plutôt Alysia ici, mais je ne connais pas la carte entière donc j'ai mit la Terre) dans ses mains, cette planète saigne montrant que ce qui s'y passe va totalement briser la vie de ses occupants. - 3ème animation : Samaël regarde au loin et nous refait part de sa douleur en tremblant et pleurant (même si je ne l'ai jamais vu pleurer dans le tome, M'EN FICHE), j'imaginerais bien cette scène après qu'il soit sortit de la fausse de la mort. - La fin du MV montre qu'il y a eu des liens entre lui et Gryf mais qu'ils seront éloignés l'un de l'autre puisqu'ils n'arriveront pas à se toucher avant que Samaël ne disparaisse. D'ailleurs si j'ai répété la disparition 3 fois c'est que chacune a leur sens: la première fois c'est au moment où Gryf pense que Samaël est mort, la seconde c'est l'esprit et sa gentillesse qui disparaît (à cause du poison?) et la dernière c'est qu'ensuite Samaël va disparaître sûrement peu à peu de l'esprit de Gryf.
- Pour finir la musique est l'opening de l'anime RAINBOW, un anime traitant d'un groupe de jeune qui atterrissent en prison pour différentes raisons et rencontrent dans leur cellule un autre personnage qui était arrivés là-bas bien avant eux. La prison dans laquelle ils vivent leur donne la vie dure puisque entre le gardien et les autre prisonnier, ils vont devoir se défendre et lutter, et personnellement ça me fait penser à ce qu'on vécu Samaël et Gryf.
J'espère que ces explications te permettrons d'y voir plus clair dans ce petit MV que j'ai réalisé ^^
Dernière édition par NoctiObake le Lun 20 Juil - 23:16, édité 1 fois
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Lun 22 Juin - 20:04
Oui merci beaucoup, je pense avoir bien saisi ce que tu as voulu exprimer dans ton animation, merci d'avoir pris la peine et le temps de m'expliquer ! C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de transcrire à l'écrit quelque-chose que l'on ressent on que l'on pense, alors bravo de l'effort ! Hâte de voir de nouveaux dessins
Dernière édition par Silena le Mar 21 Juil - 10:24, édité 1 fois
Pipelette invétérée
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Ven 3 Juil - 20:36
Sa m'a aussi permit de voir cette animation sous un autre angle Merci d'avoir expliquer Nocti
Impliqué(e)
OranaïMessages : 92 Date d'inscription : 28/05/2015 Localisation : On sait pas trop...
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Lun 20 Juil - 23:13
Pas de soucis
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Lun 20 Juil - 23:13
Au fait x) Je posterais bientôt je n'ai juste pas accès au scanner :c
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Mar 21 Juil - 10:14
D'accord, j'ai hâte de voir la suite ! Tu as dessiné qui cette fois-ci ?
Pipelette invétérée
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Sam 26 Sep - 15:21
Edit Modo : Pas de doubles posts ! Surtout pour ne rien dire et tout mettre dans le second post une heure plus tard !
Sali'salut les amis, eh non je ne suis pas morte (dommage pour vous). En effet beaucoup d'éléments on fait que je n'était pas disposée à pouvoir poster sur ce forum. Je parle du fait que j'ai beaucoup de projets d'animations sur ma chaine Youtube, ma BD, les cours et surtout le fait que j'avais perdu les deux dessins que je souhaitait vous montrer. Par chance je les ai retrouvé alors sans plus attendre les voici. Attention ces personnages que je propose sont juste là pour le freestyle et je ne les impose absolument pas. Juste pour le fun, voilà :3
J'ai voulut créer deux personnages pour la série, des personnages très stéréotypés, vous le verrez très bien:
- En tout premier voici Kanari, Une guerrière du style japonais, je n'ai pas réfléchit à équivalent dans la série. En passant au dessus du fait que je n'ai pas fait un bonne perspective de son arme puisque j'ai fait une erreur de plan, on voit qu'elle a déjà quelques blessures de combat (bon ... une mais on peut toujours en trouver sous ses vêtements vous voyez ewe). Kanari est muette, les raisons se trouveront sûrement dans le carnet qu'elle utilise pour communiquer avec les autres personnes mais fera tout son possible pour que personne ne puisse lire dedans. Vous aurez constaté que le nom est un jeu de mots avec l'oiseau, le Canari, étant proche de la faune elle est aussi rapide et gracieuse qu'un oiseau ayant aussi d’excellent réflexes.
- Voici ensuite Shouna un gros stéréotype de la pirate. Égocentrique, elle est née d'une famille qui a été déshonorée et dont les bien ont été dispersé dans le monde. Elle va profiter de sa grande taille et d'un moyen d'usurpation (fausse poitrine) pour faire croire qu'elle est plus âgé que n'importe qui d'autre et prendre le contrôle d'un flotte de mercenaires pour partir à la recherche des biens de sa famille. Pour persuader les personnes de la rejoindre et leur inventera le mensonge que parmi ces fameux biens elle peut trouver le secret pour grandir comme elle et devra cacher sa véritable nature.
Voilà c'est tout, deux personnages stéréotypés, deux personnages féminins, deux personnages ayant de grands secrets mais deux personnages au but et au caractères différents. J'espère qu'elles vous plairont et j'essayerais de poster des dessins plus souvent! Bisous!
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Sam 26 Sep - 15:41
J'adore ! J'adore le fait de mettre un crayonné de ton personnages en second plan et sous un autre angle de vue, j'adore le fait que ce soit des filles battantes, j'adore tes deux personnages stéréotypés, féminins, ayant de grands secrets mais aux buts et aux caractères différents. Mais surtout, j'adore Kanari. Le japon, une fille aux cheveux noirs, une fille déterminée, une fille qui sait se battre, tout ça m’attire beaucoup. Le seul point qui me gêne un peu c'est la manière dont elle tient son arme et ses pieds. Pasque, franchement, les chaussures qu'elle porte ne sont pas vraiment adaptées au combat ! x) Mais sinon, continue comme ça et continue de poster.
Pipelette invétérée
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Sam 26 Sep - 15:47
J'ai fait une erreur de plan mais vu que je suis flemmarde je n'ai pas refait la line >~<
Présent(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Sam 26 Sep - 15:58
Wahou *-* J'adore, il sont trop beau (puis moa aussi j'adore cette idée de plan) Bravo continue
Impliqué(e)
Sujet: Re: Les gribouillis de Nocti :D Lun 28 Déc - 15:57
Salut les petits loups, et oui je reviens d'entre les morts mais avec un dessins qui -je trouve- très impressionnant. Pour ceux qui suivent la série Origine vous aurez reconnu l'elfe noire Solaris. Personnage qui ente dans mon top 5 de personnages favoris. C'est en lisant le tome 4 et en écoutant que certaines musiques de TheFatRat qui m'ont motivé à réaliser ce dessin. (les titres Xenogenesis et Monody en particulier)
Je l'ai donc dessiné de profil (j'ai eu du mal au début xD) avec les 4 éléments autour d'elle. J'ai voulut intituler ce dessin "Feel the power of the elements" (merci DA et mes amis anglophones xD) Vous m'excuserez de la qualité visuelle, je n'ai pas accès au scan alors j'ai du le prendre avec mon téléphone puis le retoucher sur Photoshop. De plus mon ancien pc a décidé de rendre l'âme, m'obligeant à en acheter un autre.
Si ce genre de dessins vous plaît, alors proposez moi un autre personnage qui je pourrais dessiner (et dites-moi si vous le voulez enfant ou adulte!) Voilà, sur ce, à la prochaine!
Présent(e)