Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 "The fool holds the crown" Les commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: "The fool holds the crown" Les commentaires   "The fool holds the crown" Les commentaires EmptyJeu 19 Fév - 0:43

C'est dans ce petit sujet crée spécialement à l'occasion que vous pourrez commenter ma fan-fiction "The fool holds the crown"...
Je vous laisse avec le prologue, en espérant que celui-ci soit alléchant !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Link


Link
Messages : 723
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 27
Localisation : Je ne suis que dans ta tête.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue5/5"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue3/3"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (3/3)

"The fool holds the crown" Les commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "The fool holds the crown" Les commentaires   "The fool holds the crown" Les commentaires EmptyJeu 19 Fév - 9:27

Je confirme, le prologue est alléchant !
Un talent, c'est indéniable, traverse ces lignes. L'écriture est travaillée, et je ne pense pas que tu en sois à ton premier roman... Pas vrai ?
J'aime bien ce choix de narrateur. Quand c'est le héros qui parle, j'ai toujours l'impression d'être avec lui, au moment où l'action se passe. C'est très bien fait !
Tes phrases, bien tournées, suivent un fil pour l'instant insaisissable, qui nous donne envie de connaitre la suite.
Mais une légère critique, enfin : Un peu trop de points de suspension à mon goût ! Je pense (mais après, garde ton style d'écriture, ceci n'est qu'une suggestion) que tu devrais en enlever quelques-uns et mettre un point à la place. Pourquoi ? Je pense que cela ponctuerai mieux et augmenterai l'effet de ta phrase, l’assenant comme un coup de poing dans la tête du lecteur.

Voilà ! Je t'ai donné mon avis, et surtout continue d'écrire !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue5/5"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue3/3"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (3/3)

"The fool holds the crown" Les commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: "The fool holds the crown" Les commentaires   "The fool holds the crown" Les commentaires EmptyJeu 19 Fév - 9:28

Heeeey, le retour de linkot! x)
Pas mal du tout comme prologue, ça déchire!! Je serais bien curieux de voir la suite!
L'écriture est assez fluide, c'est pas mal du tout, j'attends le chapitre 1 pour me faire une idée définitive.

Bonne chance, Linkic!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian


Jaguarian
Messages : 1400
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue5/5"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue3/3"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (3/3)

"The fool holds the crown" Les commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "The fool holds the crown" Les commentaires   "The fool holds the crown" Les commentaires EmptyJeu 19 Fév - 14:44

Merci à vous deux pour vos commentaire, ça fait plaisir de voir que le prologue vous donne envie de lire la suite !

Pour ce qui est des points Silena, ta suggestion n'a rien de mauvaise... Elle est même très intéressante !

Eh oui Jaguarian, je suis de retour ! Very Happy

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Link


Link
Messages : 723
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 27
Localisation : Je ne suis que dans ta tête.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue5/5"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue3/3"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (3/3)

"The fool holds the crown" Les commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "The fool holds the crown" Les commentaires   "The fool holds the crown" Les commentaires EmptyJeu 5 Mar - 0:13

Je prends pas souvent le temps de commenter les fics (Jag va me tuer s'il voit que je commente ici alors que j'ai pas encore fini ni commenté CdP...) mais comme là c'était court et que j'avais envie de lire un peu avant de dormir, c'était parfait !

Alors ma foi, c'est prometteur. J'ai pas lu tes fictions précédentes, mais l'ambiance bien sombre me plait bien. Même si je rejoins Silena sur les points de suspension : j'ai aussi tendance à en abuser mais je pense que pour les scènes d'action comme celle que tu as écrit, ça casse un peu trop le truc, un point simple rythme mieux le tout je pense.

J'ai aussi relevé une petite coquille dans une phrase (à moins que je sois trop fatigué pour comprendre x) ) :
Link a écrit:
mais j'étais bien de trop lent pour empêcher la bête de fer lui sectionner les poumons sous un craquement sourd...
Je crois que le "de" est mal placé Wink

Bon courage pour la suite en tout cas et si tu postes régulièrement, je suivrais avec plaisir ta fic à chaque fois que je passe ici !

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue5/5"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
"The fool holds the crown" Les commentaires Left_bar_bleue3/3"The fool holds the crown" Les commentaires Empty_bar_bleue  (3/3)

"The fool holds the crown" Les commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "The fool holds the crown" Les commentaires   "The fool holds the crown" Les commentaires Empty





Contenu sponsorisé

"The fool holds the crown" Les commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

"The fool holds the crown" Les commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "The fool holds the crown" Par Link
» Commentaires
» Commentaires
» Commentaires
» Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Ecritures-