Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD. |
|
| |
| Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 20 Oct - 14:55 | |
|
Dernière édition par Bouda la lunatic' le Lun 15 Déc - 23:30, édité 3 fois |
|
Renversant Grammairien
Bouda la lunatic'Messages : 1840 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 36 Localisation : Dans les bras de Raven(Elsword), un beau ténébreu de jeu vidéo ♥
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 20 Oct - 18:05 | |
| Je veux bien faire partie du jury ^^
Je l'ai déjà été deux fois auparavant et j'avais apprécié =) |
|
Renversant Grammairien
LarmeMessages : 1253 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 24 Localisation : Tss..
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 20 Oct - 19:36 | |
| Moi aussi je voudrais bien faire partie du jury! Je l'ai jamais essayé jusqu'à présent! |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 20 Oct - 20:02 | |
| Je voudrais bien faire partie du jury car j'ai apprécié la première que je l'ai fait. |
|
Gros(se) bavard(e)
Le chapelier fouMessages : 231 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 25 Localisation : Au pays des merveilles en train de boire du thé avec Alice
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 20 Oct - 20:09 | |
| Bouda : j'adoooooore ta lettrine ! ça devait être dit... Dites les gens, si vous voulez juger, il faudrait déjà des candidats ! |
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 20 Oct - 23:21 | |
| |
|
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Mer 29 Oct - 21:54 | |
| ... ... ... Bon allez f*** it: je tente ma chance!! |
|
Impliqué(e)
ShadowlightMessages : 106 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 27 Localisation : Dans le monde des dieux du METAL
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Jeu 30 Oct - 20:02 | |
| Oyez Oyez ! C'est en tant que Patronne de la Taverne que je me permets de Poster ici. Après consultation avec Sidesoul, nous avons convenu d'une règle spéciale, concernant à la fois la Taverne et le Concours de Fiction mis en place.
Tavernier, Tavernière, c'est donc en priorité à vous, Joueur(s) et Joueuse(s) que je m'adresse.
Ceci peut s'apparenter à un Défi du Nouveau Souffle, à la différence près qu'il est ouvert à tous Joueur, de n'importe quelle Equipe. En ceci, il n'en est donc pas un, et j'ai choisi de ne pas le Poster dans la partie RP.
Chers Membres de la Taverne, Dagues D'Ivoire, Poignards D'Ebene. J'annonce officiellement que ce concours de Fic sera pour vous l'occasion de faire remporter des points supplémentaires à votre Equipe.
Pour cela, il vous faut simplement participer en tant que candidat et y mettre un tant soit peu de bonne volonté. Une participation au Concours fera remporter 2 Points supplémentaires à votre Equipe. Si toute votre Equipe participe, en tant que Candidats, alors elle obtiendra un total de 20 Points. C'est à dire, une multiplication de 2 fois les 2 points accordés aux Joueurs, sans le handicap lié à l'Equipe des Poignards D'Ebene à cause de l'absence prolongée de l'un des leurs. Si toute votre Equipe participe au Concours, en tant que Jury et/ou Jury et Candidat, alors elle obtiendra 2 Points supplémentaire par Candidats, et 1 Point par participation au sein du Jury.
J'espère avoir été claire et avoir motivé davantage les Participants. Le fait de gagner des Points supplémentaires ne doit pas être votre seule motivation non plus, et j'espère que vous saurez quand même mettre du coeur dans votre texte, si vous choisissez de participer !
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne chance. Vive le Concours de Fic', et vive la Taverne ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Ven 7 Nov - 12:03 | |
| Question toute bête: devra-t-on respecter une quelconque limite en mots ? (que ce soit une limite minimum ou maximum d'ailleurs) |
|
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Ven 7 Nov - 13:17 | |
| Tant que la longueur de la fic ne dépasse pas une page entière, je pense qu'elle est acceptée; après il me semble que les posts ont un nombre de caractères limité .... |
|
MaelMessages : 740 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 29 Localisation : entre terre et air
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Ven 7 Nov - 20:44 | |
| Une page word entière maximum ? Oo Va falloir écrire en format d'écriture 1... |
|
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Ven 7 Nov - 20:54 | |
| Non ... une page du forum ... Tant que le post ne fait pas la longueur de la page ^^ |
|
MaelMessages : 740 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 29 Localisation : entre terre et air
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Sam 8 Nov - 8:54 | |
| Je voudrais bien faire partie du jury ^^ je serais sûrement présente dans la période indiquée. |
|
Pipelette invétérée
ElyeMessages : 712 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 29 Localisation : Dans la plus haute tour de mon château, en train de vous observer d'un oeil attentif. Peu rassurant...
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Mar 18 Nov - 15:24 | |
| Hé hé hé les amis Taverniers !
Je me permets de réitérer mon Annonce faite la 1ère fois sur ce Topic. Pour l'instant il n'y a que 2 candidats, ce n'est pas très drole ! Je rappelle donc à mes Taverniers (hormis Oragie, qui est déjà candidat et Chapelier ainsi que Larme, inscrits en tant que Jury) :
Tout Tavernier qui se porte candidat : + 2 points à son Equipe Toute Equipe qui se porte candidate : + 20 POINTS à l'Equipe Tout Tavernier qui s'inscrit en tant que Jury : +1 point à son Equipe si tous les membres participent au concours, soit en tant que Candidat, soit en tant que Jury.
N'hésitez pas. Le but n'est d'ailleurs pas d'écrire un roman prêt à être édité. Faites de votre mieux et amusez vous ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 1 Déc - 21:55 | |
| Un petit rappel pour signaler qu'il reste moins de 15 jours avant la fin de ce concours ! Je ne sais pas combien de textes Bouda a reçu pour l'instant mais je pense qu'un petit rappel ne fait jamais de mal ^^ Donc n'hésitez pas à tenter votre chance pour participer ou à vous proposer pour faire partie du jury !
Pour ma part, j'étais initialement partant pour participer à ce concours, mais au regard du travail que j'ai en ce moment, je sais pas trop si j'aurais le temps d'écrire quelque chose de correct... Ma participation est donc pour l'instant en suspens, même si je trouverais peut-être d'un coup le temps, la motivation et l'inspiration dans le weekend précédant la fin du concours ^^ |
|
Co-admin du côté de l'âme
SidesoulMessages : 1258 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 29 Localisation : en train de danser avec les farfadets
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Sam 6 Déc - 10:55 | |
| Je veux bien faire parti du jury |
|
Impliqué(e)
NekojoMessages : 54 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 24 Localisation : dans la forêt des rêves bleus avec Bouriquet
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Sam 6 Déc - 14:29 | |
| Je n'ai reçu aucun texte pour le moment, évitez de trop attendre la dernière minute les gens. Bien Arrowy je t'ajoute dans la liste. |
|
Renversant Grammairien
Bouda la lunatic'Messages : 1840 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 36 Localisation : Dans les bras de Raven(Elsword), un beau ténébreu de jeu vidéo ♥
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Sam 13 Déc - 17:22 | |
| Bon les gens j'ai reçu une seule participation, j'aimerais que vous vous bougiez le postérieur merci, car ce serait bête que le concerné gagne par manque de participants (c'est pas comme si on n'avait pas donné du temps pour le faire hein). |
|
Renversant Grammairien
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 15 Déc - 23:26 | |
| Nous rajoutons une semaine supplémentaire pour d'éventuels participants, merci de bien vouloir jouer le jeu. |
|
Renversant Grammairien
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 22 Déc - 20:06 | |
| L'unique participant est donc le gagnant, il s'agit d'Oragie - Spoiler:
Elle était dans une ville. De cela, elle était certaine. Et à tout le moins, les quatre autres légendaires étaient à ses côtés. A quoi pouvait-elle identifier la ville ? Eh bien, il y avait une rue. Elle n’était pas pavée. A la place, elle était faite d’un étrange matériau dur et froid au contact, plutôt rugueux, mais en même temps assez lisse pour que Gryf, qui s’était penché pour l’examiner, puisse passer sa main dessus et la retirer sans que celle-ci ne soit rouge. Il se releva tout de même précipitamment, une grimace sur le visage, puis fit savoir à l’intégralité du groupe que ça puait. Cela ne surprit pas Jadina outre mesure. Tout semblait puer ici. C’était une odeur étrange, comme elle n’en avait jamais sentie auparavant. Et il faisait chaud, terriblement chaud. Si on en croyait les arbres sans feuilles qui étaient plantés régulièrement dans la rue, on était en plein hiver. Normalement, à cette saison, il devrait faire bien plus froid que ça. A moins d’être dans un royaume au climat proche de Sabledoray, mais en Sabledoray, de tels arbres ne poussaient pas.
« Bougeons, dit-elle finalement, rompant le silence qui s’était installé. »
Température anormalement chaude ou non, on était en plein cœur de l’hiver apparemment. Passer la nuit dehors était tout sauf recommandé en cette saison. Et l’anomalie magique qui les avait amenés ici n’avait pas amené le matériel qu’ils transportaient pour dresser un camp en temps normal. En outre, il n’était de toute façon pas sûr qu’on puisse installer une tente sur cet étrange matériau. Et pour finir, on ne campait pas en pleine ville. Il fallait sortir des murs ou à tout le moins trouver une auberge pour dormir. Les légendaires s’immobilisèrent quand, au loin, ils entendirent le rugissement d’une quelconque bête. Cela se rapprochait. Aussitôt, l’ensemble du groupe se prépara au combat. Mais bizarrement, la magie ne vint pas à elle. Elle soupira, et jeta un coup d’œil à Shimy, qui lui fit comprendre d’un geste qu’elle souffrait du même problème. Sans doute la magie de cet endroit fonctionnait-elle différemment de celle d’Alysia. C’était un problème qu’il faudrait résoudre plus tard, car une lumière vive émergea des ténèbres au loin, se rapprochant à toute vitesse. Et le rugissement bestial avec. Aveuglés par les deux feux qui brillaient dans les yeux de la bête, les légendaires ne purent voir à quoi elle ressemblait réellement. Finalement, Razzia leur cria, pour couvrir le rugissement grandissant, de se plaquer sur les côtés pour se mettre en embuscade. Car le monstre se rapprochait très vite, et sa charge serait sans nul doute redoutable. D’ailleurs, déjà, il poussait ce qui devait être un cri de victoire, car son rugissement sourd se changea en un cri strident et aigu, tandis qu’il ralentissait. Peut-être était-ce une stratégie bestiale pour anticiper l’impact. Toujours était-il que quand les légendaires se mirent sur le côté, son cri strident se changea à nouveau en rugissement, et il partit sans demander son reste. Gryf nota, étonné, qu’il avait ce qui ressemblait à deux yeux rouges à l’arrière.
« Quelle genre de bête était-ce ? demanda-t-il. -Je ne suis pas sûre que ce soit une bête, dit Ténébris… Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce n’était pas de la peau animale qui l’entourait. On aurait plutôt dit une sorte d’armure peinte en noir. -D’armure peinte en noir, tu en es sûre ? demanda Jadina. -Il y avait des reflets métalliques. Et c’était trop sombre pour être une autre couleur. Donc je suppose qu’il s’agit de cela. -Et si ce n’était pas une bête, demanda Shimy, de quoi s’agissait-il ? -Une autre énigme, répondit Jadina. »
Les légendaires marchèrent ainsi dans cette étrange ville. Jadina nota que la magie ici, même si différente de celle d’Alysia, devait être d’une puissance extrême. La première rue dans laquelle ils étaient passés, où ils avaient croisé le monstre qui semblait définitivement être une charrette magique, ou un carrosse peut-être, n’était que peu éclairée. Mais dans les autres, d’immenses lanternes dans lesquelles, après vérification, aucun feu ne brûlait, éclairaient régulièrement l’espace, de sorte que l’on y voie comme en plein jour. Cette lumière magique était cependant située beaucoup trop haute pour réellement tenir chaud. De même, à intervalles réguliers, d’étranges plaques de métal couvraient le sol. Certaines d’entre elles se trouvaient sur le flanc d’une petite surélévation de la chaussée que l’on trouvait à gauche et à droite de cette dernière. Elles étaient alors ouvertes sur un petit trou, mais quant à savoir où menait-il… Mystère, encore une fois. Ils croisèrent à plusieurs reprises d’autres carrosses magiques, et commencèrent finalement à essayer de les arrêter en faisant signe à un éventuel cocher, mais ces derniers, impolis, ne réagissaient jamais. Au contraire, ils faisaient même souvent accélérer leur carrosse magique, de sorte que les légendaires avaient à peine le temps de distinguer leurs traits. Quand ils ne leur passaient pas devant le nez, ils étaient parfois arrêtés, et toutes les lanternes qui allumaient leur avant et leur arrière étaient éteintes. C’était tout de même bizarre, fit remarquer Ténébris, de les arrêter à même la rue, sans qu’il n’y ait d’espace réservé pour eux.
Finalement, Gryf repéra, au loin, de larges fenêtres donnant directement sur la rue et qui étaient illuminées par des lueurs venant de l’intérieur de la salle.
« Sans doute une auberge qui n’aura pas encore fermé ! dit-il. A défaut d’être confortable, elle pourra nous accueillir pour la nuit, et l’aubergiste saurait nous dire où sommes-nous. -Prudence, répondit Jadina. Je me méfie. Si les carrosses magiques étaient bien conduits par des cochers, alors il n’y a pas de doute à avoir. Les gens d’ici sont bien impolis. -Peut-être parce que nous sommes des étrangers ? demanda Ténébris. -Ou des enfants ? suggéra Gryf. L’accident Jovénia n’a peut-être pas frappé ici. -Tu refuserais de l’aide à des enfants, toi ? demanda Shimy. -Le mieux reste encore d’aller voir, finit par conclure Razzia, en attendant ses compagnons. »
Et ils se dirigèrent vers l’auberge. Jadina fit une moue en voyant sa devanture de plus près. Avec de telles fenêtres, comment un aubergiste pouvait-il décemment espérer ne pas être volé ? N’importe qui pourrait briser la glace et entrer. Puis sa moue se changea en admiration. Il devait avoir de puissantes protections magiques pour se permettre une telle imprudence. Cela concordait avec les carrosses magiques, l’éclairage, et tous les autres mystères de cet endroit. En tant que magicienne, elle était admirative. Quelle civilisation pouvait maitriser cet art à un point aussi élevée ? Sans aucun doute, l’aubergiste et tous les clients qu’elle voyait assis dans la salle commune seraient des gens d’une grande intelligence, à défaut d’être aimables. En levant les yeux avant d’entrer, elle vit ce qui lui sembla être l’enseigne. Elle réalisa alors qu’il y aurait des problèmes de langage ici. L’ensemble de runes, glyphes, ou lettres, selon leur appellation locale, formait l’étrange phrase, ou mot peut-être, « Le Mouchoir Vert ». Mais bon, peut-être l’aubergiste, intelligent, connaitrait-il l’alysien. Et seconde remarque, constata-t-elle en regardant les clients assis dans la salle commune, c’est que l’effet Jovénia ne les avait pas frappés.
Ce n’était pas le cas.
Il s’adressa tout d’abord à eux sur un ton étonné, tandis que tous les clients levaient des regards amusés vers la scène qui démarrait pourtant à peine. Jadina se prit à se demander s’ils n’allaient pas être la cible d’une humiliation publique. Elle fit signe au groupe de se préparer à d’éventuels ennuis, puis demanda des chambres à l’aubergiste. Ce dernier, bien entendu, ne comprit rien. Il essaya d’autres langues de sa connaissance, de sorte que voici son discours.
« Bon, gamine, tu comprends pas le français … Euh… Do you speak English ? Ah non merde tu parles pas anglais non plus. Mais je connais pas beaucoup d’autres langues moi ! Bon, testons l’allemand, va falloir que je me rappelle du collège. Du sprichst deutsch ? Ah non, pas allemand non plus. Marie ! »
Celle qui devait être la serveuse de l’auberge, sans doute la sœur ou l’épouse de l’aubergiste, vu leur âge semblable, s’avança alors.
« Tu connais d’autres langues que l’allemand et l’anglais toi ? -Je sais parler un peu de breton traditionnel, et j’ai suivi des cours d’espagnol quand j’étais au collège, mais je saurais pas te faire une phrase correcte. J’ai arrêté d’étudier autre chose que l’anglais depuis que j’suis à la fac. -Essaye quand même pour voir. -D’accord, répondit-elle en se tournant vers les légendaires. Euh… Hablar espanol ? No ? Si ? Non hein, ils parlent pas espagnol apparemment. Tu vas pas me faire essayer le breton, si ? -Non laisse tomber. Bon les enfants, vous parlez quelle langue concrètement ? »
Ce fut au tour de Jadina, qui avait compris la teneur de l’échange, d’essayer toutes les langues qui lui vinrent à l’esprit. Mais plus elle parlait, plus il semblait ne rien comprendre. Finalement, il se tourna vers le reste des clients.
« Oh les gars ! Quelqu’un connaitrait la langue de cette gamine et saurait lui demander où sont leurs parents, à elle et à ses copains ? -C’est ça ! Et on va leur demander s’ils comptent s’enrhumer avec des habits aussi légers en hiver ! -Et leur faire remarquer que Carnaval, c’est encore dans quelques semaines ! en ajouta un autre en riant. -Bon vous êtes sympa… Marie, va voir si les parents sont dans le coin dehors. »
Pendant que ladite Marie sortait, l’aubergiste guida les légendaires à une table. C’était déjà ça. Jadina tenta de lui expliquer ce qu’était une chambre, mais elle n’obtint guère plus qu’un « T’en fais pas, on va les retrouver vos parents, et ils te mettront au lit. » Le groupe se mit alors à discuter. Feraient-ils mieux de partir ? Devaient-ils rester ? Les avantages et les inconvénients furent vite listés. Jadina déclara que finalement, s’il était vrai que l’aubergiste ne comprenait décidément rien, le jeu en valait la chandelle. A priori, ce n’était pas un mauvais bougre. Et même si c’était pour ne pas avoir de chambre, ils avaient meilleur parti à passer la nuit à l’intérieur que dehors. Surtout que même si elle ne voyait pas le feu, la salle était chauffée. Finalement, après ce qui sembla être plusieurs heures aux légendaires, plusieurs heures à siroter une boisson très étrange, de couleur brune et au goût à la fois doux et piquant, qui leur avait été servie au début, l’aubergiste sortit une petite boite noire qui tenait dans sa main et émettait de la lumière, pianotant sur ladite lumière du bout du doigt.
« Laisse, dit soudain un client. A cette heure-ci, la bonne femme en charge de la réception des appels au commissariat est une vraie connasse. -Tu me suggères quoi alors, Olivier ? dit l’aubergiste. -Je travaille à l’hôpital, perds pas ça de vue. Je vais leur passer un coup de fil voir s’ils peuvent accueillir les gamins, leur faire passer des examens de routine, tout ça, et les flics tireront ça au clair pendant ce temps. »
Son intervention, bien qu’incompréhensible, sembla porter ses fruits, puisque l’aubergiste rangea sa boite et laissa le client sortir une autre de sa poche. Il la porta, après avoir pianoté dessus en sifflant, à son oreille, et se mit à parler tout seul, chose qui étonna les légendaires. Une fois qu’il eut terminé, il la rangea, et peu après, d’autres adultes entrèrent dans le bar, et se dirigèrent vers eux. Les légendaires les accueillirent froidement, parce qu’ils semblaient les inviter à se lever et à partir de l’auberge. Finalement, Jadina accepta l’idée, suivie par le reste du groupe, lorsque l’aubergiste vint leur demander de les suivre. Ou du moins ce qu’on pouvait comprendre de ses propos sans queue ni tête aux oreilles des légendaires.
« Bon, dit Jadina. Ce n’est pas grave. Ce soit être le guet de la ville. Ils sauront nous trouver un logement, et s’ils tentent de mettre leurs mains là où il ne faut pas, on leur apprendra qui sommes-nous. »
Olivier, en regardant l’ambulance dans laquelle étaient montés les enfants s’éloigner, et au moment de partir rejoindre sa maison pour y trouver le sommeil, se demandait encore qui pouvaient être ces enfants qui se croyaient au carnaval… Bah, il les verrait demain, sa période de repos se finissant aujourd’hui.
|
|
Renversant Grammairien
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 22 Déc - 21:11 | |
| ... Être dans le jury est pas super drôle, en fait, du coup. |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Lun 22 Déc - 21:40 | |
| Étrangement, j'ai la sensation de triompher sans gloire... Je compte sur tout le monde pour participer un peu au prochain concours. C'est quand même triste quand il n'y a qu'un seul membre qui se dévoue. |
|
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) Sam 27 Déc - 11:21 | |
| Bon... ben faut y aller...
Je poste ici pour vous présenter à tous mes excuses pour ma non-participation au concours de fic alors que je me suis porté volontaire pour y participer. Je sais bien que toutes les excuses du monde ne changera rien a votre déception mais je vais quant même tenter de justifier le fait de m'être défilé comme ça. C'était la première fois que je me suis inscrit a un concours; vus que je ne sais pas dessiner et qu'il n'y a pas de concours de composition musicale (ce qui serais pas mal comme idée), le concours de fic me semblais le seul abordable. Certains m'on reproché d'être trop peu actif sur le forum, ce reproche m'a d'ailleurs valu d'être recalé de la désignation de nouveau modérateur. Si je me suis inscrit a ce concours, c'était avant tout pour changer cette image de passivité que certains on de moi mais aussi que l'écriture est un domaine qui me plais vraiment beaucoup et que savoir que des gens lise et aime une production de ma part aurais un peu remonté mon estime personnelle. Mais je n'ai pas participé et ce pour deux raisons: la première est que je n'ai absolument pas maitrisé le sujet donné: je pensais que je pourrais faire quelque chose de ce thème connaissant le nombre de bêtises que je suis capable de déballer avec un sujet comme celui-ci; mais ce ne fut pas le cas, absolument aucune idée ne m'a semblé pertinente, ça plus un certain manque de confiance, je me suis retrouvé avec une page entièrement blanche. La deuxième raison est que je n'ai pas pu me dédier entièrement à cette fic: en effet cette fin d'année fut une période plutôt difficile pour moi a cause de quelques problèmes personnels ainsi qu'un relâchement scolaire.
Voila a peu près tout a été dit, je suis vraiment désolé de ne pas avoir tenu mon engagement et j'espère sincèrement que vous accepterez mes excuses. Merci |
|
Impliqué(e)
ShadowlightMessages : 106 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 27 Localisation : Dans le monde des dieux du METAL
| | | Sujet: Re: Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | Concours de fic (Octobre - Décembre 2014) | |
|