C'était jour de marché à Jaguarys. Un des préférés de la petite Jaguarianne. Il y avait tellement de choses à voler facilement... Elle s'approcha furtivement d'un stand et chipa discrètement une pomme. Malheureusement pour elle, elle rentra dans quelqu'un, qui râla, ce qui fit tourner la tête au gros monsieur qui tenait le stand, et qui remarqua la belle pomme rouge dans la main de la petite. Ils se regardèrent trois secondes... et la jeune fille détala à toute vitesse. Derrière elle, elle entendait l'homme crier inutilement :
"Reviens ici, sale petit voleur ! Je t'apprendrai, moi, à voler mes pommes, espèce de petit garnement !!"
Kenelis sourit. On avait encore prit la petite Jaguarianne à la fourrure orangée pour un garçon. Il faut avouer que sa chemise blanche tachée et trop grande pour elle, son pantalon troué de toile marron, et ses bottes de cuir maculées de boue n'étaient pas là pour aider. Ajoutez à ça une poitrine quasi inexistante et un air farouche, et vous obtenez le parfait petit garnement. Ses seuls attributs féminins étaient sa voix et ses cheveux nattés. Mais cela ne la dérangeait pas du tout qu'on la prenne pour un garçon, au contraire : elle pouvait jouer avec les autres gamins comme elle le voulait... et personne ne reconnaissait la princesse de Jaguarys.
Kenelis grimpa sur un toit, s'assit en tailleur, et croqua distraitement dans sa pomme, en regardant le palais royal. Dire que c'est ici qu'elle habitait... Son père n'était pas le souverain, mais son frère. Heureusement. Autrement, elle aurait eu encore plus d'obligations... Elle n'aimait pas cette vie de château. L'étiquette, le protocole, les bonnes manières... Tout ça, ce n'était vraiment pas pour elle. Sa place était dans la rue, avec ses camardes, vivant de larcins et de jeux. Heureusement, ses parents, ayant eux-mêmes fui leur responsabilités par le passé, la comprenaient, contrairement à tout le reste du palais.
Le clocher sonna trois heures de l'après-midi. Aïe. Elle était censée être de retour au palais... Elle termina rapidement sa pomme et s'élança en sautant de toits en toits, avant d'entreprendre l'escalade du palais pour rejoindre sa chambre, et se débarbouiller un peu. Elle était tout de même contente de rejoindre ses parents. Mais pas son frère. Lui, elle préférait ne même pas y penser.