Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !]   [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] EmptyMer 17 Avr - 17:51

Le jeu du mois de Mars 2013:

Une lettre de très loin



Ce soir là, alors qu'elle faisait sortir les derniers trainards, Shun-day découvrit sous une chaise un étrange mot, un parchemin couvert de tâches de vin sur le sol.
Un oublis surement d'un aventurier de passage.
Elle s’apprêtait à le jeter quand sa curiosité prit le dessus. Elle déplia alors le parchemin déchiré et découvris une multitude de symboles.
Étrangement ces symboles ne lui semblait pas étranger.
Elle ferma à clef la porte de la taverne, il devait n'être pas loin de 4 ou 5 heures du matin. Elle déposa le parchemin sur une table et après une bonne demi-heure de ménage à grandes eaux elle s'assit à table avec son document.
La fatigue n'avait pas beaucoup d'emprise sur elle quand sa curiosité prenait le dessus. Elle trifouilla sa malle dans sa chambre au dessus de la taverne pour en sortir des livres qu'elle avait soigneusement gardé.

Elle passa alors le restant de la nuit jusqu'au levé du jour à déchiffrer cette étrange lettre...
Spoiler:



Jeu du mois de Mars!!!!

Et vous? Serez-vous capable de déchiffrer ce parchemin?

Chaque membres participants gagnera 10 points en me donnant la réponse à ces questions: De qui parle la lettre? Qui aurait pu l'écrire (ou qui n'aurait jamais pu l'écrire et pourquoi) ? (5 points par réponse correcte)

Attention la réponse à l'énigme ne sera pas évidente ! Donnez moi votre raisonnement !!!

L'équipe ayant le plus de réponses correctes (ou le meilleur raisonnement) en le meilleur temps remportera 20 points bonus !!! Vous avez jusqu'au 4 mai.

Bonne chance à tous !!!!!!!!!!!

Les réponses données le 4 mai et au delà ne seront pas prise en compte.

Le calcul des résultats sera donné le 5 mai en soirée !!!


Je vous souhaites à tous bonne chance !


PS: je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographe dans la lettre, j'ai fait tout mon possible mais j'ai pu passer à coté d'un petit truc =/




Toutes les questions que l'on se pose

Peut-on avoir le code pour traduire?
Et non !! Vous connaissez ce code ! A vous de le trouver !!!



Une autre question? Posez la moi par MP et j'y répondrais ici Hold it!


Dernière édition par Misa le Lun 13 Mai - 18:22, édité 1 fois

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Misa-misa


Misa-misa
Messages : 1346
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Left_bar_bleue5/5[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Left_bar_bleue3/3[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty_bar_bleue  (3/3)

[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Thoawin.com/
MessageSujet: Re: [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !]   [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] EmptyLun 13 Mai - 18:00

Une lettre de très loin


Les réponses



Traduction de la lettre:

Ma fille
Toute ton enfance tu as rêvé de ce jour
Un métier pour les hommes
Tu n'aurais jamais du
Ce coup aurait du être pour un faucon
Ce baiser aurait du être le premier d'une longue série
Déjà tu n'es plus qu'ombre
Et dans nos coeurs manquera à jamais
De la main de ton amie tu n'es plus
Pour toujours jamais je n'oublierais


Il s'agissait bien d'une lettre d'Alghar, Le père de Saryn.
Pourquoi cela était impossible? Tous simplement car la lettre devait venir de l'au-delà car le père de Saryn est mort sous ses yeux (elle était donc encore en vie) hors la lettre fait référence à la mort de Saryn.

Explication:
Ma fille Donc la lettre est écrit par un père (ou une mère)
Toute ton enfance tu as rêvé de ce jour Depuis petite Saryn rêve de devenir faucon d'argent
Un métier pour les hommes les faucons d'argent est un groupe destiné à des hommes principalement
Tu n'aurais jamais du
Ce coup aurait du être pour un faucon Le dard qui tua Saryn aurait du être destiné a un faucon d'argent (ce qui était le cas ^^)
Ce baiser aurait du être le premier d'une longue série En référence au baiser que Saryn donne à Danaël pour lui faire oublier qu'il a vu Jadina nue
Déjà tu n'es plus qu'ombre Saryn est décédée lors de la rédaction de cette lettre (ce qui est impossible)
Et dans nos coeurs manquera à jamais encore en rapport au décès
De la main de ton amie tu n'es plus Saryn est tuée de la main de Jadina son amie
Pour toujours jamais je n'oublierais


Dernière édition par Misa le Lun 13 Mai - 18:17, édité 1 fois

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Misa-misa


Misa-misa
Messages : 1346
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Left_bar_bleue5/5[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Left_bar_bleue3/3[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty_bar_bleue  (3/3)

[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Thoawin.com/
MessageSujet: Re: [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !]   [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] EmptyLun 13 Mai - 18:03

Décompte des points:




Décompte des points:

Les lames d'Azur 30 points
Les flèches pourpre 0 points
Les boucliers d'Ocre 20 points
Les marteaux d'émeraude 0 points

L'équipe en tête est l'équipe des lames d'Azur ! Félicitation !!!!!!!!!!



Détails:

Les lames d'Azur

Vélizia à trouvé la bonne réponse et à eu une très bonne réflexion (5 points + 5 points) et remporte les points de rapidité + 20 points félicitation !


Les flèches pourpre

Je n'ai reçu aucune participation

Les boucliers d'Ocre

Maroti, marti-gryf, mamzelle titi et Elysium ont tout les 4 donnés la même réponse, ils n'ont pas trouvé la bonne réponse mais on cependant tous eu de très bonne réflexion sur l'énigme => 4 X 5points = 20 points


Les marteaux d'émeraude

Je n'ai reçu aucune participation

Il n'y a aucune mention spéciale cette fois
Les mentions spéciales et plus de détails concernant le classement est disponible ici => https://legendsecondarc.forumactif.org/t1026-classement-des-groupes


Encore un immense merci à tous pour votre participation !!!!!!!!!!!!!!!!

Des réclamations? Faites m'en part par MP !!!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Misa-misa


Misa-misa
Messages : 1346
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Left_bar_bleue5/5[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Left_bar_bleue3/3[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty_bar_bleue  (3/3)

[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Thoawin.com/
MessageSujet: Re: [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !]   [Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty





Contenu sponsorisé

[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Mars] Une lettre de très loin [fini gagnant les Azur !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: La Taverne :: Edition 2 (2013)-