Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Tome 2, préviews et hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Dim 13 Mai - 16:22

La question que je me pose, est-ce qu'on verra en majeur partie son adolescence (avant qu'elle parte pour se fiancer je veux dire) ou adulte genre seule avec Danaël, à la recherche de nouvelles recrues, en l’occurrence Gryf ?
Et puis j'ai du mal à visualiser la fin de l'histoire. Sa mère qui lui annonce que tout est prêt pour son mariage et qu'elle doit quitter Orchidia demain ? Ca ne ressemble pas trop à une fin de récit. Et dans le cas où on verra ses périples avec Danaël pour trouver d'autres héros, je vois bien Gryf débarquer sur la dernière page du livre avec son sourire narquois habituel et un truc du genre "Moi aussi, je veux en être !"
Mais là encore, à part la partie de l'album sur son enfance, ce n'est plus "Jadina" mais "Danaël et Jadina".

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne

T.O.P Samaël

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Dim 13 Mai - 16:41

Oui, moi aussi cela m'intrigue. Ok on verra son enfance, mais à partir d'un certain point, on basculera sur le tome 1 avec son enlèvement, etc... Et après je suppose la partie où elle et Danaël apprennent à se connaître, décident de former les Légendaires ; peut être font leur premières bonnes actions et aventures trépidantes. Avant bien sûr de trouver Gryf, car là ce sera le tome 3 ! Quoique... ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Lynne

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 9:05

Je sais pas si yaura vraiment l'enlèvement, quoique c'est tout à fait possible, mais en tous cas j'espère que y'aura la partie où comme tu dis, elle et Danaël apprennent à se connaître. Elle m'a manqué cette partie dans le 1!

Et je pense aussi que on devrait voir le début de leurs aventures, juste avant la fin. Prêtre même l'Ombre Noire, qui sait...

Après tout, Darkhell n'a pas baissé les bras!

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Waverly

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 18:52

Je penses pour ma part que ce tome finira en même temps que le premier...

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

L'homme au Chapeau Noir

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 19:53

Moi je trouve quand même ça lourd "Ombre Noir".
Ceci dit, je pense qu'on verra Danaël dans ce tome car il y aura, je pense, l'Ombre Noir car à la fin du tome 1, Ténébris lui dit d'aller trouver Jadina.
Cette allusion n'aurait pas été là si une suite n'était pas prévue.
Je pense donc que Danaël sera présent dans le tome 1 Very Happy

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 20:34

Je suis aussi d'avis que Danaël sera présent dans ce tome 2. Car Origine ^parle de la formation des Légendaires ; la suite de la fuite de Danaël et de Jadina de Sabledoray est donc logique.
On y vera aussi bien sûr cette "ombre noir", ça paraît évident !! ^^ Quant à savoir qui c'est... Mystère !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Lynne

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 20:44

L'idée que Shimy serait l'Ombre Noire (un peu pléonasmique comme nom, mais bon...^^) est loin d'être bête.

Rappelez vous : dans le tome 10, on voit que Shimy a été capturée pas les forces de Darkhell et torturée par Ténébris.
Il est loin d'être impossible que Ténébris ait pu lui faire une sorte de lavage de cerveau/contrôle mental qui la transformerais en combattante de l'armée des ténèbres.
Elle se ferait alors sauver par les Légendaires et déciderait de les suivre.
(je vois bien ça arriver fin tome 3/milieu tome 4)

(D'ailleurs, le pacte qu'a fait Danaël pour sauver Shimy ne serait pas en fait lié à ça ? il sauverait Shimy des ténèbres de cette façon.)

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant

Mayo
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 20:57

C'est une idée qui a du potentiel, mais comment Ténébris pourrait avoir autant confiance en la fidélité de l'Ombre Noire ? Certes, ayant subi un lavage de cerveau, Shimy (le cas échéant) pourrait sembler à première vue beaucoup plus docile, mais Ténébris ne peut pas se permettre de ne pas envisager un dysfonctionnement du traitement, et en prenant en compte que Shimy était auparavant une puissante gardienne de la paix, cela pourrait être risqué ! Qui plus est, Shimy a été maltraitée par Darkhell et Ténébris, si elle en est consciente, elle nourrit fort probablement de la rancœur... Comment Ténébris peut-elle être si confiante, et lâcher Shimy dans la nature comme ça, dans ce cas ?

Hein'z, Ket, Ketch, Ketcha, Ketchi, Ketchow, Ketchu, Ketchy, Kety, Kitch, Kwetchie

Rien n'est établi : tout est relatif

merci Founey pour cette 'tite merveille =D

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Ketch'up

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 20:59

Tiens, moi, je viens de penser à autre chose :

spoiler sur le tome 1 de Origines :

"Lalix va son chemin, un chemin qui n'en est pas un puisqu'il ne mène nulle part [...]" Raymond Queneau, Les fleurs bleues

Hé ! Toi qui lit, si tu t'ennuies
(c'est possible ici ?), vas donc voir ma galerie et si ça te plais, il y a aussi mon blog, sa page Facebook, et puis mon tumblr, parce que je fais pas que des Légendaires ! Wink

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)

Saphirina

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 21:32

@Ketch'up a écrit:
C'est une idée qui a du potentiel, mais comment Ténébris pourrait avoir autant confiance en la fidélité de l'Ombre Noire ? Certes, ayant subi un lavage de cerveau, Shimy (le cas échéant) pourrait sembler à première vue beaucoup plus docile, mais Ténébris ne peut pas se permettre de ne pas envisager un dysfonctionnement du traitement, et en prenant en compte que Shimy était auparavant une puissante gardienne de la paix, cela pourrait être risqué ! Qui plus est, Shimy a été maltraitée par Darkhell et Ténébris, si elle en est consciente, elle nourrit fort probablement de la rancœur... Comment Ténébris peut-elle être si confiante, et lâcher Shimy dans la nature comme ça, dans ce cas ?

Je serais plutôt d'accord avec cette idée là. Si c'est Shimy, pourquoi pas, mais je vois pas pourquoi Ténébris lui ferait confiance.

Et donc mon avis se range plutôt du côté de Saphirina:

@Saphirina a écrit:
Tiens, moi, je viens de penser à autre chose :

spoiler sur le tome 1 de Origines :

C'est exactement ce que je pense et
Spoiler:

Dernière édition par Waverly le Mar 15 Mai - 21:37, édité 1 fois

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Waverly

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 21:33

Personnellement, même si l'idée que Saryn soit l'ombre noire soit tout à fait plausible, je préfère désapprouver cette hypothèse. Je pense qu'un combat Légendaires VS Ombre Noire aura lieu dans le tome 2 (puisque n'oublions pas que c'est quand même Jadina qui est visée dans ce plan foireux là et le 2ème volet parlera de Jadina) ou alors, dans le cas où ce serait Shimy (hypothèse que j'affectionne déjà un peu plus) le tome 4. J'explique pourquoi, pas Saryn. Déjà, je rappelle que Saryn, même si elle est un personnage important dans les Origines, Danaël, elle n'apparaît pas dans la série principale (et particulièrement la diptyque 5-6) donc la voir sur 2 volumes des Origines, ça fait limite un peu beaucoup pour un personnage qui est censé se limiter aux Origines des Héros. Et puis, déjà qu'elle a beaucoup d'importance dans le tome 1, si on la fait revenir en tant que Bad du Vol.2, ce sera carrément plus Les Légendaires Origines, mais limite les Légendaires Origines Cycle 1 : Saryn. Et je trouve ça dérangeant. Après bien sûr, c'est mon point de vue personnel, et tout est possible mais...ça ne m’enchanterait pas, vraiment. Déjà la faire devenir amie avec Jadina avant même qu'elle ne rencontre Danaël et tomber amoureuse de Danaël avant même qu'il ne rencontre Jadina ça casse légèrement la version de notre blondinet dans le tome 5 et son côté "Jadina est la seule femme que j'ai jamais vraiment aimé" qui se fait ressentir dans le tome 6 (mais l'idée est géniale, hein !) Son personnage a donc de l'importance au point de devoir nous faire prendre quelques répliques/scènes de la diptyque 5-6 au 2nd degrés et si elle revenait on pourra dire presque que Saryn dans les Origines est aussi importante que Darkhell dans la série principale.

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne

T.O.P Samaël

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 21:43

@T.O.P Samaël a écrit:
Personnellement, même si l'idée que Saryn soit l'ombre noire soit tout à fait plausible, je préfère désapprouver cette hypothèse. Je pense qu'un combat Légendaires VS Ombre Noire aura lieu dans le tome 2 (puisque n'oublions pas que c'est quand même Jadina qui est visée dans ce plan foireux là et le 2ème volet parlera de Jadina) ou alors, dans le cas où ce serait Shimy (hypothèse que j'affectionne déjà un peu plus) le tome 4. J'explique pourquoi, pas Saryn. Déjà, je rappelle que Saryn, même si elle est un personnage important dans les Origines, Danaël, elle n'apparaît pas dans la série principale (et particulièrement la diptyque 5-6) donc la voir sur 2 volumes des Origines, ça fait limite un peu beaucoup pour un personnage qui est censé se limiter aux Origines des Héros. Et puis, déjà qu'elle a beaucoup d'importance dans le tome 1, si on la fait revenir en tant que Bad du Vol.2, ce sera carrément plus Les Légendaires Origines, mais limite les Légendaires Origines Cycle 1 : Saryn. Et je trouve ça dérangeant. Après bien sûr, c'est mon point de vue personnel, et tout est possible mais...ça ne m’enchanterait pas, vraiment. Déjà la faire devenir amie avec Jadina avant même qu'elle ne rencontre Danaël et tomber amoureuse de Danaël avant même qu'il ne rencontre Jadina ça casse légèrement la version de notre blondinet dans le tome 5 et son côté "Jadina est la seule femme que j'ai jamais vraiment aimé" qui se fait ressentir dans le tome 6 (mais l'idée est géniale, hein !) Son personnage a donc de l'importance au point de devoir nous faire prendre quelques répliques/scènes de la diptyque 5-6 au 2nd degrés et si elle revenait on pourra dire presque que Saryn dans les Origines est aussi importante que Darkhell dans la série principale.

Je suis complètement d'accord sur le mythe que tu évoque du tome 5/6 des Légendaires, c'est pour ça que j'ai eu du mal avec Saryn (et dans mon côté sadique, je suis pour qu'elle souffre à mort! Twisted Evil )

Mais cela dit, si je compare avec ce qu'on sait du tome 2: pour l'instant il n'y a aucun "nouveaux personnages", peut être que ça pourrait arriver, je sais pas, Nadou en est au début. Mais! Justement Saryn est un perso important et PS pourrait la réutiliser justement au lieu de nous balancer un nouveau méchant (sauf si c'est Shimy).

C'est vrai aussi que ça pourrait être Shimy, car Kalandre donne l'épée d'or à Danaël pour sauver Shimy de Darkhell, et si c'est l'ombre noire, ya carrément moyen qu'il utilise l'épée pour la sauver.

Cela dit moi je penche encore pour Saryn (je préfèrerais, je sais pas pourquoi) et je pense qu'il y aura un combat Danaël + Jadina VS Ombre Noire dans le 2 (car il faut toujours du fight dans un tome des Légendaires! ^^)

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Waverly

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 22:02

Juste une remarque, Ténébris a beau être très belle sous la plume de Nadou, ce n'est pas parce qu'un homme devient commandant des armées de Darkhell qu'il va forcément chercher à remplacer Korbo dans le cœur de la commandante... Raptor était imbu de lui-même et avait les yeux plus gros que le ventre, donc évidemment, Ténébris ne l'appréciait pas, mais peut-être qu'un homme non intéressé serait apte à gagner sa confiance.

Hein'z, Ket, Ketch, Ketcha, Ketchi, Ketchow, Ketchu, Ketchy, Kety, Kitch, Kwetchie

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Ketch'up

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mar 15 Mai - 22:13

@Ketch'up a écrit:
Juste une remarque, Ténébris a beau être très belle sous la plume de Nadou, ce n'est pas parce qu'un homme devient commandant des armées de Darkhell qu'il va forcément chercher à remplacer Korbo dans le cœur de la commandante... Raptor était imbu de lui-même et avait les yeux plus gros que le ventre, donc évidemment, Ténébris ne l'appréciait pas, mais peut-être qu'un homme non intéressé serait apte à gagner sa confiance.

C'est tout à fait possible, cela dit ça commencerait à faire beaucoup une nouvelle Ombre, un nouveau méchant sorti de nulle part. Je pense que c'est plutôt un personnage qui est déjà apparu, et comme on l'a déjà dit, Téné revient du lieu de la baston, et elle se trouve avec la nouvelle Ombre, l'Ombre noire, qui pourrait être quelqu'un qu'elle a rencontré là-bas (Saryn?).

Cela dit, plus j'y réfléchit et plus je trouve que Shimy ça fait bizarre... Certes elle va être emprisonnée par Darkhell à un moment, mais ya déjà Razzia qu'a servi Darkhell, et en plus yaurait Shimy? Moi je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Spoiler:

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Waverly

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mer 16 Mai - 9:30

Les previews sont hyper alléchantes et donnent envie!!

Waverly:
Pour Shimy, je pense la même chose que toi: c'est un peu trop. Il y a déjà un tiers des Légendaires (nouvelle et ancienne équipe confondues, soit 6 personnes) dont on est sûr qu'ils ont servis Darkhell. Plus Shimy, ça fera la moitié des Légendaires. Sur la moitié qui restent, on aura 2 morts (une remplacée, l'autre non), avec pour finir, un seul Légendaires "blanc" et étant là depuis le début.
Ce serait peu trop non?
Spoiler:

Après, Saryn, je n'y crois pas non plus; et même si c'est beaucoup plus probable, alors pourquoi aurait-elle dit à Dan' que seuls les armes magiques pourraient la détruire? Si ce n'est pas le cas, inutile de le dire!

Bref, je pense que nous n'avons pas assez de previews pour avoir une meilleure idée de qui est l'Ombre Noire.

J'ai aussi une question:
Quand sortira le tome 2 des Légendaires-Origines?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Myrtille la détective

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://www.leblogdesilene.fr/
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mer 16 Mai - 11:28

Moi je serais plus pour la thèse de Mayo, à savoir que Téné ferait un lavage de cerveau à Shimy, pour ensuite l'envoyer à la recherche des légendaires pour capturer Jadina. Mais, Danaël, qui est obligé de respecter son pacte, la sauve de ce maléfice. Parce que oui, Kalandre lui aurait demandé de la sauver quand l'occasion se présenterait.
Mais comment, me diriez vous, a-t-elle forgée l'épée ? Ben, tout simplement en recueillant le sang de Danaël quand elle l'as soigné dans l'eau. Après, elle lui fait un petit topo quand elle lui donne l'épée, comme qui tu peux faire de super effet, car elle répond à ton appel, tout ça.
Pis, ça résoudrait le problème que Gryf et Razzia n'avaient jamais vu le monde elfique avant le tome 1.

Mais bon, je dois avouer que la thèse de Saryn en Ombre noire reste plausible, même si j'adhère plus à celle ci !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Sunflowers

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mer 16 Mai - 11:43

Personnellement, je ne crois ni à l'une ni à l'autre des théories.
pour Shimy: il semble qu'au moment de sa Karysal, elle ait seize ans et l'histoire de l'ombre verte commence environ deux ans avant ( ce n'est qu'une suggestion)
donc Shimy n'aurait pas le plein contrôle de ses pouvoirs et n'aurait pas encore désertté le monde elfique
Pour Saryn: Elle a dû être tuée par la rafale magique de jadina. n'oublions pas que le jade de Gaméra contenu est pur à 100% ce qui donne une arme presque divine abattant toute créature maléfique. et jadina a pu très bien faire usage de ce qu'on appelle dans harry Potter les sortiléges informulés (incantation non prononcée)
mais je doute que le pamplemousse réutilise encore saryn.

Enfin pour l'épée d'or, dan dit clairement dans une vieille interview qu'il "se souvient d'avoir été saigné comme un lapin par les elfes mais que ça en valait le coup pour sauver Shimy" Il se souvient donc du moment où son sang lui a été prélevé et je ne pense pas que kallandre ait choisi de lui cacher des choses.
A mon avis elle a du plus lui dire ouvertement "Si tu veux sauver ta vie, tu devras être prêt à mettre en danger la tienne. Ton paiement sera ton engagement et ton sang" ou quelque chose comme ça, elle est capable d'attendre que dan soit dans une impasse pour intervenir.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Hiro

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mer 16 Mai - 16:41

J'aimerais juste souligner un truc, et après je n'en parle plus parce que ça commence à dériver vers le hors-sujet (on n'est même pas sûrs que l'Ombre Noire apparaisse dans le tome 2...) : lorsque Jadina a "frôlé l'incantation interdite" dans le tome 5, elle devait faire face à plusieurs ombres liquides (certes moins intelligentes que Saryn, mais moins puissantes pour autant ?) et elle était sous sa forme enfant. Or, elle dit bien dans le tome 1 qu'elle a encore du mal à contrôler parfaitement son pouvoir, donc peut-être qu'elle s'est sentie obligée de lancer une attaque magique d'une telle puissance. Dans Origines, elle avait eu tout le loisir de viser pendant que Saryn regardait ailleurs, et elle savait très bien ce qu'elle faisait.
Par ailleurs, personnellement, je serais un peu déçue si l'Ombre Noire s'avérait être Saryn. Un coup de théâtre de temps en temps, bien amené et relativement crédible, je veux bien. Mais Jadina qui croit tuer Saryn, toute la tristesse, le drame qui s'ensuit dans la tête de Jadina, le deuil de Danaël, et l'ombre de Saryn qui revient leur mettre la misère en tachant définitivement la mémoire de la Saryn initiale (parce que, s'ils se battent contre elle sur la durée, ils finiront par pleinement se rendre compte que ce n'est pas Saryn qu'ils affrontent, et ils ne se retiendront plus pour l'attaquer), ça enlèverait tout à l'intensité du tragique de la mort de Saryn. Rien que parce que je trouve que, scénaristiquement, ce n'est pas un choix très intelligent, je doute que ça arrive. Après, je peux me tromper évidemment ^^. Parce que, après tout, c'est un peu ce qui est arrivé avec Danaël aussi : Jadina le tue, il hante ses rêves, elle a des visions de lui, et pendant ce temps il se balade avec toute sa troupe, à moitié amnésique et au service d'une nana aux intentions plus que douteuses... Enfin bon. Lui il a Gertrude, et les lecteurs sont au courant, donc ce n'est pas vraiment un coup de théâtre (c'est plus pour mettre les lecteurs dans l'attente impatiente de la confrontation des Légendaires avec le nouveau Danaël). Pourquoi l'ombre de Saryn bénéficierait-elle d'une résurrection miraculeuse, quant à elle ? Ténébris aurait le pouvoir de ressusciter une ombre du chaos ? Ça m'impressionnerait beaucoup de sa part.

Mais il y a quelqu'un qui a dit que même Sobral n'est pas sûr de l'identité de l'Ombre Noire, non ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Ketch'up

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mer 16 Mai - 16:47

Je suis d'accord que ça casserait le personnage de Saryn, cela dit je trouve ça plus crédible que Shimy comme Ombre Noire.

Mais effectivement, j'ai lu aujourd'hui sur le livre d'Or que PS n'était même pas encore sûr de son identité. Du moins c'est ce que j'ai compris parce que la question était bizarrement formulée.

Edit: quelques news sur la série Origine tirées du livre d'or que j'ai péché sur les différentes hypothèses émises. Je n'ai pas tout relevé. Surprised

Spoiler:

Voilà, je n'ai pas tout relevé, juste ce que je trouvais le plus important.

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Waverly

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Mer 16 Mai - 20:31

Pour répondre à ta question Myrtille : le tome 2 sortira en 2013.

Et je confirme : le pamplemousse ne sait pas encore qui est l'ombre noire. celle-ci n'apparaîtra pas non plus dans le tome sur Jadina.
De plus j'adhère aux propos de ceux trouvant l'hypothèse que Saryn soit l'ombre noire impossible ; Saryn est un personnage créé pour Danaël. Elle est importante du point de vue relationnel car c'est elle qui rapproche Danaël et Jadina à travers l'amitié qu'ils lui portent puis leur tristesse. Mais n'oublions pas que cette série parle de l'origine des Légendaires et non de l'histoire de Saryn ! celle-ci est purement un personnage du tome 1 et devrait le rester.
Quant à Shimy, ça m'étonnerait fortement que le Pamplemousse décide de faire d'elle l'ombre noire...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Lynne

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Jeu 17 Mai - 14:41

Bah perso, moi je suis plus pour le fait que ce soit saryn l'ombre noire... Je vois pas trop shimy dans ce rôle. =X Et aussi l'ombre noire apparît apres que Ténbris ait été voir sur les lieux où étaient passés jadina et dan et aussi si l'ombre verte était bel et bien mort. Donc je dirait qu'elle a trouver Saryn là et l'a prise avec elle vu que cette derniere connait bien danael. shimy ne l'a pas encore rencontré alors je ne vois pas pourquoi elle aurait été plus disposée qu'un autre. Et Saryn n'est peut-etre pas morte, ils disaient que seules les armes magiques étaient efficaces. Une décharge ne serait peut-etre pas mortelle. Enfin c'est ce que j'en pense moi. ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Shyska

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://nylem.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Jeu 17 Mai - 17:39

Je trouve un peu inutile de débattre sur qui pourrait être l'Ombre Noire entre Saryn et Shimy en sachant que le Maître lui même ne connait pas encore qui elle est. En revanche j'aimerai beaucoup savoir ce que voulait Darkhell a Shimy (surement connaître la source de ses pouvoirs élémentaires) et pourquoi il a abandonné l'idée du jade de Gaméragashé du baton aigle de Jadina pour se rabattre sur Shimy. Autre chose, vous pensez qu'on parlera (peut être indirectement ou en flash) de la naissance de Jadina grâce à Vengélis qui a adapté la formule magique de Darkhell. Ce serait dommage que le tome sur Jadina passe totalement à côté de ça alors que c'est quand même une énorme particularité qui la différencie des autres princesses magiciennes d'Alysia Very Happy

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne

T.O.P Samaël

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Jeu 17 Mai - 18:00

Peut-être et .....peut-être pas! Very Happy
Si on en parle pas, ce sera car le tome est bien centré sur Jadina (elle ne le sait pas à cet âge) on voit que les scènes qui la concerne.Et puis on l'a déjà dit dans le tome 13.
Si on en parle, ce sera un rapel ou une introduction.
Mais Nadou nous a dit que là où elle en était,( Page 3, je crois) c'est la rencontre Jadina/Halan donc, 2 pages pour en parler, c'est possible, mais c'est un choix de scénario.
Donc les deux sont possibles à mon avis.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Jeu 17 Mai - 18:01

Citation :
Je trouve un peu inutile de débattre sur qui pourrait être l'Ombre Noire entre Saryn et Shimy en sachant que le Maître lui même ne connait pas encore qui elle est.

Oui, je pense qu'on a fait le tour sur l'Ombre Noire de toutes façons...
(À part Saryn et Shimy, aucun autre personnage spécifique n'a été proposé, il me semble... mais qui d'autre à priori, pour l'instant ? Sauf si c'est quelqu'un qu'on ne connait pas)

Débattre davantage là-dessus n'apporterait rien de plus pour l'instant.
Voilà...

.............

De quoi parler maintenant ?

..............

..............

Non, là je suis vache !^^

Comme d'autres, je me demande bien si chaque tome LO suivra le même schéma narratif, et dans ce cas, quel schéma ?

Personnellement, je pense que chaque tome, en plus de s'intéresser à son personnage central, introduira le prochain personnage sur lequel on s'intéressera.
C'est pourquoi je m'attends beaucoup à ce que Gryf apparaisse pour la 1ère fois dans le tome 2, Shimy dans le tome 3, et Razzia dans le tome 4.

(Cela dit, je suis un peu sérieux là-dessus :
Évitez de vous étendre sur l'Ombre Noire avant qu'on nous en dise plus à son sujet)

Citation :
En revanche j'aimerai beaucoup savoir ce que voulait Darkhell a Shimy (surement connaître la source de ses pouvoirs élémentaires) et pourquoi il a abandonné l'idée du jade de Gaméragashé du baton aigle de Jadina pour se rabattre sur Shimy.

Bonne question...
Il s'est peut-être dit que comme Jadina n'était plus "détectable facilement" (toujours en déplacement, c'te fille...^^) ça serait pas mal de mettre l'idée du jade en suspens et d'aller vers autre chose.
(pourquoi Shimy, par contre...)

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant

Mayo
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   Ven 18 Mai - 10:02

Il est possible que Darkhell ait entendu parler d'une elfe élémentaire extrêmement douée et ayant une marque spéciale sur son front et sa clé. Jamais le Pamplemousse nous l'a dit mais il se pourrait bien que Shimy soit l'elfe élémentaire la plus puissante de tous les temps !
Car au lieu d'avoir été marquée par un simple élémentaire, elle l'a été par un Dieu ; un Dieu affaibli certes, mais un Dieu quand même. Cela a peut être fait qu'elle ait des pouvoirs, des facultés et des facilités plus développés que les autres. N'oublions pas qu'elle est apparemment la seule elfe élémentaire a avoir réussi à fusionner avec les 4 éléments !
Même si sa puissance n'était pas rendue à ce point là lorsque Darkhell aurait entendu parlé d'elle, elle était peut être bien suffisante pour attirer son attention et son intérêt.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Lynne

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses   

Contenu sponsorisé