Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyMer 21 Nov - 17:17

Bon Anniversaire Maitre Pamplemousse (avec un peu de retard, je m'en excuse) !!!! Un age rond comme celui-ci, ça se fête !!!!! jocolor
cheers

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Frygow


Frygow
Messages : 231
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 29

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyVen 11 Jan - 3:19

Bonjour cher maître pamplemousse,

Je voudrais vous remerciez pour la superbe BD que vous faites.J'aurais sûrement jamais l'occasion de vous remercier en face à face vu que j'habites au Canada.Je suis une fan récente,le tome 14 existait déjà quand j'ai découvert la série.J'adore vos oeuvre, le style utilisé, tout!

Merci pour vos magnifiques BD!!!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dark-Jadiminou


Dark-Jadiminou
Messages : 699
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 23
Localisation : Dans le champ des grosses patates :P

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lheira.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyJeu 21 Mar - 17:57

bonjour pitit pamplemousse
Je te tenais tout d'abord a te remercier pour tout ce que tu a fait Merci !
je trouve extrêmement dommage la disparition de lionfeu a la suite du 2 eme tome Neutral
Danaël qui était au début le personnage principal est devenu quasi invisible
je pense qu'il nécessiterait une petite explication sur son passé study
j :pykklove: les girawassss

Timide
Timide
girawa


girawa
Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 23
Localisation : 49

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyMer 3 Avr - 22:23

Allez, premier post ici !
Je voulais vous féliciter pour votre œuvre, Mr PS. Vous avez su mettre sur pied des personnages aussi drôles qu'intéressants, avec une logique manichéenne très efficace pour l'occasion.
De même, j'aime beaucoup l'univers dans lequel ils évoluent. Pour moi qui suis fan de fantasy, c'est un bonheur de découvrir une BD qui propose des concepts différents, et si cet univers est intéressant en tant que tel, il est renforcé par l'humour de votre BD.
Quant au scénario, je dois dire que j'aime ce format "deux tomes = une histoire", qui permet des développements scénaristiques à la fois intéressants et pleins de suspense.

Voilou ! Bonne continuation !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptySam 6 Juil - 17:33

Je vais pas faire compliqué : J'adooore votre série !!! Je ne sais pas comment vous expliquer mon admiration... Personnages, histoires, humour, bien + : cela fait un délicieux jus tout ça !! Eté comme hiver je le déguste !! Wink 
Et sûrtout : BRAVO !!!!!!!!!
ovation ovation ovation

Présent(e)
Présent(e)
Shimy-Shila


Shimy-Shila
Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Sous mes pieds (je rigole ! Metz, quoique c'est vraiment sous mes pieds...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lifedu57.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyJeu 12 Sep - 18:53

Wouah, votre nouveau site est extra ! Moi j'adore. Ça me donne envie d'y venir tout les jours.

Franchement, félicitations.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyJeu 12 Sep - 19:27

Je plussoie mon voisin du dessus !
Le nouveau site est magnifique ! Et j'ai été agréablement surprise de voir toutes ces illustrations et ces photos rajoutées dans la galerie ! Vraiment, félicitations ! Ce petit coup de frais au site n'aura pas servi à rien ! Very Happy

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny


MoOny
Messages : 2972
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyVen 4 Oct - 20:25

Patrick Sobral (oui, je sais, c'est moisi comme début). Votre BD, je l'ai découverte alors que l'histoire en était au tome 14. Soit-dit en passant, un peu tard. Pourtant, j'ai adoré l'univers que j'ai trouvé dans ces BD sur lesquelles je suis tombé, autant pour les jeux de mots que pour l'humour omniprésent, autant dans les personnages que dans l'histoire. Et, plus important peut-être (quoique, non en fait), j'ai découvert que "Larbos", le royaume principal de l'histoire est en réalité "Sobral" à l'envers ! (et oui, grillé!) (quoi ? comment ça "les autres fans avaient aussi remarqué, mais trouvaient ça stupide et inintéressant" ?)


En cour : Les Légendaires, la meilleure BD du monde ! (quoique... qui sait ?)

Timide
Timide
Wazdaka l'Ombre Pourpre


Wazdaka l'Ombre Pourpre
Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Perdu dans un rêve...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ochivot.wix.com/leschevaliersduciel
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyMar 22 Avr - 14:24

Bonjour Monsieur Sobral

Je voudrais dans un premier temps vous féliciter pour votre parcours. Mon frère étant aussi dessinateur de BD, je peux affirmer que votre popularité n'est pas facile à obtenir, et que cette popularité est méritée. Encore bravo à vous pour l'écriture de cette saga très agréable à lire, j'espère que vous continuez longtemps.
L'aventure a pas mal évoluée au fil des tomes, mais je trouve qu'elle a bien évoluée. Vous avez bien su changer de style au bon moment (rendant le combat contre Anathos en particulier bien plus épic et grandiose).
J'ai trouvé que vous aviez de bonnes idées concernant les nouveaux personnages, les rendant plus profonds et plus intéressant après leur combat contre Anathos.

J'aimerais cependant parler plus en détail de votre dernier album. Je ne suis pas là pour le critiquer d'une manière bête et méchante, mais simplement vous révéler les points qui ont fait que j'ai eu beaucoup moins de plaisir à lire votre dernier album que les autres.

Si vous n'avez pas lu L'éternité ne dure qu'un temps (tome 16), je vous déconseille très fortement de lire ce qui suit.

J'aurais pu critiquer certains choix de narration, mais j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées dans cet album (comme en général comme j'ai envie de dire). Les choix scénaristiques que vous avez fait ne seront pas l'origine de cette critique puisque je n'ai pas grand chose à en dire. J'ai trouvé les choix narratifs dans leur ensemble très bons. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi qui écrit cette BD, donc je ne ferai pas de remarque sur l'histoire en général (car j'estime ne pas être en mesure de le faire).
L'objet de cette critique passe en fait par plusieurs points:

D'abord le construction très particulière de cet album.
L'élément qui a fait que je n'ai pas eu beaucoup de plaisir à lire cet album réside dans la manière dont l'album a été construit. Je m'explique:
Vous racontez l'histoire d'un groupe de compagnons. Dans tous les autres albums les éléments se suivaient et étaient cohérents entre eux: on lisait une suite d’événements, une histoire qui progressait.
Le soucis dans ce dernier album, c'est que ce n'est pas vraiment le cas. Je m'explique:
L'album a une construction comme celle-ci:

3 |4,5,6 →7,8,9,10 |11,12 |13 →14 |15 ←15,16 →16,17 |18,19,20 |21,22 →23,24,25 |26 |27,28,29 |29,30 |31,32,33,34,35,36,37,38 →39,40,41,42,43,44,45 →46,47,48

Les | représentent un changement de fil conducteur (autre contexte, autres personnages).
Les → et ← représentent des "voyages temporels".

Ce qui a fait que j'ai moins aimé ce tome que les autres, c'est que dans celui-ci on n'arrête pas de changer de fil conducteur: je n'ai pas ressenti de continuité dans cet album, mais des éléments distincts, qui empêche la lecture de garder un certain rythme. En fait à chaque fois que vous faites une | ou un ←, vous cassez le rythme de la narration, et cela empêche de voir ce livre comme un aventure, car on la voit du coup comme une suite d’événements (j'espère que vous me comprenez. En gros dans ce tome on n'arrête pas de changer de point de vue, ce qui fait qu'on a du mal à ressentir une continuité dans l'histoire).
Ces mêmes méthodes ont été utilisées dans les autres albums, mais elle n'entravaient en rien la narration car elles étaient beaucoup plus rares et justifiées. Vous racontiez aussi des choses en parallèle, vous faisiez aussi des flash-back, mais ils étaient beaucoup moins nombreux et plus long: on avait des événements en parallèle, mais ceux-ci duraient beaucoup plus longtemps ce qui faisait qu'on ressentait vraiment une continuité. Pendant une grande partie de la lecture de ce tome, on n'a pas arrêté de changer de point de vue (de manière pas vraiment justifiée).
Je n'ai rien contre les flash-back ou les événements en parallèle, mais pour les prochains tomes j'aimerais de nouveau ressentir une aventure.

Je me permet de proposer un autre schéma narratif, mais je ne me permet pas de dire qu'il rentrera dans vos critères:

3 |4,5,6 →7,8,9,10 |11,12 |13,14→15,16,17 |21,22| 18,19,20 →23,24,25 |26,29,30 |27,28,29,31,32,33,34,35,36,37,38 →39,40,41,42,43,44,45 →46,47,48


Je voudrais enfin m'attarder sur certains points de la narration. Cette partie est beaucoup moins importante que la première dans la mesure ou je n'ai pas conscience de ce que vous avez prévu de faire dans les prochains tomes, et que par conséquent les critiques que je vais formuler pourront s'avérer injustifiées. J'espère néanmoins que vous lirez cette partie.

Premièrement j'ai trouvé vraiment dommage de ne pas avoir observé le changement considérable d'Amy.
Amy a été retenue captive et torturée pendant plus de 600 ans. Pendant toute cette période elle n'a fait que réfléchir à un moyen de se venger de Skroa. Quand elle prend conscience qu' Akitten est en fait Shun-Day, elle devient incontrôlable au point de blesser ses amis en même temps. Et elle change d'avis du jour au lendemain car Shun-Day lui a dit qu'elle était sa fille. J'ai trouvé ça un peu rapide, c'est dommage, j'aurais trouvé un combat intérieur très intéressant. Petite déception sur ce point.

Ensuite je suis perplexe quand au fils d'Anathos. Déjà parce qu'un sortilège quelconque crée par Kirikiri est capable de le contrôler (je n'aurais jamais cru ça possible sur Anathos par exemple), ensuite parce que ça veut dire qu'on dieu a été vaincu en 15 pages par un Kamehameha (Anathos avait survécu à bien pire, même s'il avait une meilleure forme), et enfin parce qu'il me semble bizarre qu'en deux ans Anathos n'ai même pas cherché à délivrer son propre fils.
J'ai conscience que le nombre de pages restantes limitait la durée de vie de ce "méchant", mais l'introduction d'une autre arme telle que le Kréa-Kaos ou un petit morceau du pouvoir d'Anathos qui n'aurait pas été rassemblé tout de suite par les dieux après l'explosion aurait je pense justifié ces points précédents et auraient semblé plus cohérents.
Après encore une fois je ne sais pas ce que vous avez prévu pour la suite, donc cette dernière remarque n'est pas forcément valable.



Merci de m'avoir lu, j'espère retrouver dans les prochains tomes une linéarité plus marquée pour pouvoir profiter au mieux de votre scénario.

Cordialement
Un fan qui espère que cette série restera de qualité le plus longtemps possible

Timide
Timide
avatar


lordzelos
Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyMer 27 Aoû - 22:17

Monsieur Sobral, je vous aime! :pykklove:  Epousez-moi!!!


Non, plus sérieusement, la meilleure série du monde. (trop attendue pour ma part)
La série c'est peu à peu améliorée. (et compliquée aussi Very Happy) C'est génial! Je n'ai qu'un mot: (deux en fait)


BRAVO PATRICK!!!
 ovation  ovation  ovation

Présent(e)
Présent(e)
Morlock


Morlock
Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 22

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyVen 5 Sep - 13:36

Cher monsieur Sobral. Je tenais tout d'abord à vous féliciter, pour votre parcours exemplaire et pour la série les Légendaires.

Selon moi les personnages si uniques et charismatiques, le subtil mélange entre comique, tragique et héroïque ainsi que les péripéties que vous faites vivre à nos héros font de cette BD sa particularité : elle est unique.
Les diptyques sont toujours bien orchestrés, avec la dose de mystère que possèdent les personnages qui rend l'univers des Légendaires si riche.

Vous avez la particularité de trouver des idées pouvant parfois paraitre farfelues mais qui s'avèrent finalement excellentes (Ténébris qui s'enrôle chez les Légendaires par exemple).
L'idée de World Without, un monde sans les Légendaires, semble surprenante mais je vous fais confiance, je suis sur que ce sera formidable.

Continuez Les Légendaires, continuez de ravir des millions de fans.

Au plaisir de vous rencontrer un jour.
Cordialement.
Asterios, fan depuis la première lecture.
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Merci_12


Dernière édition par Asterios le Ven 5 Sep - 14:10, édité 1 fois (Raison : C'est plus beau avec une image, non?)

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Angel'Ast


Angel'Ast
Messages : 413
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 27
Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyLun 24 Nov - 23:10

cheers Salutations Grand Pamplemousse!!!! cheers
Je n'ai pas le temps de vous féliciter sur le livre d'or pour la bd, mais bon, je le fais ici!!! Pouce
Alors, je suis Gotenks, grand fan de votre bd depuis plusieurs années, et je vous le dis: si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer, ainsi que les Légendaires!!!!
Je trouve l'histoire de plus en plus réussite, même si votre style dans la 2ème partie (après la mort de Danaël) m'a un peu déplu au début!!!
Vous êtes l'un de mes auteurs préférés, et je le clame, haut et fort, de Jaguarys jusqu'à Larbos!! ovation

Sur ce, je vous dis, bonne série, bon travail, j'espère que vous allez bien, et je vous fais le rituel habituel du livre d'or:
VIVE LE PAMPLEMOUSSE!!! VIVE KITOU!!! VIVE NADOU!!! ET VIVE LES LEGENDAIRES!!!
LONGUE VIE A LA SERIE!!!
et  Merci !  beaucoup pour l'aventure que vous nous offrez!!!!!!

Dans un endroit perdu, j'ai nommé Alysia,
furent nés de grand héros, plus connus que les rois,
vivants grâce au crayon, d'un auteur génial,
Il se nomme le puissant, le Grand Patrick Sobral!!!!

Présent(e)
Présent(e)
Gotenks


Gotenks
Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 23
Localisation : EN ENFER!!!! NIARK NIARK NIA... comment ça je suis fou? Non, lâchez tout de suite cette matraque monsieur!!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyVen 28 Nov - 15:41

fou rire Un grands Bonjours à toi Ohhh Grands Pamplemousse fou rire :arf:Et à toi cher Nadou

fou rire Vous ètes l'auteur le plus génialissime du MONDE ENTIERS fou rire

Cette BD est beaucoup plus q'une BD c'est une "Relique"
Aventures
Amitiés
Amours
Fantasy
Magie
Tous est magnifiquement mélangé pour créer cette "Relique".
Une magie se dégage de cette histoire, elle me fait réver
Et nous apprends à tous les vrai valeurs de la vie.
Et que finalement il faut profiter d'etre enfant.
Coeurs Merci ! Merci infiniment à toute l'équipe qui à permis cette création Merci ! Coeurs
  Merci ! Du fond du coeur Merci Merci !

Edit admin : comme stipulé dans les règles, l'excès de couleur est interdit dans les posts. J'ai rectifié cette erreur mais ça fait point de pénalité pour toi, je te conseille d'aller relire les règles.

Présent(e)
Présent(e)
Auréo


Auréo
Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Vous ne devinerez jamais

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyDim 5 Juil - 12:28

Cher monsieur Sobral,

j'aurais peut-être du poster ce message plus tôt mais je doute qu'il aurait alors eu le même sens... Ça aurait sans doute été un message semblable à ceux qui le précèdent une variation plus ou moins imaginative de « merci pour votre série que j'adore et qui remplis ma vie »... Ce qui aurait été vrai, et juste par rapport à ce que je ressentais alors...

Mais aujourd'hui, je connais la série depuis près de 5 ans et il s'en passe des choses en 5 ans... Vous pouvez sortir une première série annexe, tuer Danaël, le faire revivre, nous apprendre que Jadina est vraiment morte, tuer Shun-Day, faire revenir un Danaël froid et sans âme... C'est vrai que comme beaucoup, j'ai décroché, et qu'aujourd'hui mon remerciement ne concernera pas que la BD, mais ça doit-être ça être fan... Et puis d'autres prennent la relève !

En fait, je veux plus vous remercier pour le reste !
Comme je l'ai dit en 5 ans l'eau à le temps de couler sous les ponts. Un peu plus d'un an après avoir découvert la série, je m'inscrivait sur ce forum. C'était ma première expérience du genre, mais passées les hésitations des débuts, j'ai pris de plus en plus de plaisir à imaginer ce que vous aviez bien pu inventer pour vos personnages. Ah ! Cette période entre le 13 et le tome 14 à imaginer tous les deux jours un scénario prouvant que la nouvelle Jadina était bien Jadina ! Et à s'émerveiller sur les premières préviews du premier tome pas encore paru d'Origines... C'est vrai que c'est triste de ce dire que ces heures d’enthousiasme ne reviendrons sans doute jamais, mais merci pour elles quand même !!

Dans ce même temps, moi qui aimais dessiner pour moi avec pour seul public ma famille et mes amies, je postais pour le première fois un fanart en ligne, et découvrait avec surprise les première flopées de commentaires positifs et encourageants. A ce moment là, je comprends que les commentaire sont la meilleures source de motivation pour continuer à dessiner je crée donc un peu plus tard mon propre blog, pour ne pas me cantonner aux fanarts de votre BD. C'est tous ces événements qui m’entraînent peu à peu vers les études d'art.

Enfin, c'est sur NE que j'ai fait mes rencontre les plus inattendues et à mes yeux quelques unes des plus belles... Des gens qui aimaient dessiner comme moi, des gens avec qui je n'avait en commun que le fait de lire les Légendaires, des gens qui me ressemblent plus que je l'aurais cru et d'autres qui me ressemblent moins que je l'aurais cru, des gens que j'ai perdu de vue et des gens avec qui je parle encore tous les jours, des gens qui m'ont fait faire des centaines de kilomètres pour les voir et d'autre qui en on fait autant pour me voir et même des gens qui m'ont fait comprendre que les relations humaines c'est pas si simple que ça...

Voilà vous l'avez compris c'est l'effet papillon et je me demande qui se serais et ce que je ferrais si je n'avais pas ouvert la bande dessinée qui traînait sur la table basse du salon et que mes frères adoraient à l'époque...
Merci pour tout ça !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyMer 29 Juil - 21:47

Cher Pamplemousse,
J'adore votre BD depuis longtemps, je me souviens que j'ai commencé à les lires dans une médiathèque, j'ai adoré tout : les personnages, l'intrigue, comment c'est dessiné, bref j'ai tout adoré.

Merci de répondre à nos questions sur le livre d'or et merci d'avoir crée cette BD fantastique !

Clarinette.

Timide
Timide
Regret


Regret
Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part, je peux juste dire que je vois Alysia.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyDim 23 Aoû - 16:47

Cher Pamplemousse (pour ce qui est de faire différent des autres --'),
Vous êtes mon inspiration, mon étoile dans le monde de la bd. Quand j'ai découvert votre série, je suis devenue accro ** (bon c'est sur que quand à la bibli municipale ils ont juste les tomes 1, 4 et 10, tu veux la suite x) j'aimerais devenir aussi talentueuse que vous (je sais que ça prend beaucoup de travail...) Je me permet de rêver ^^ bref, si un jour mon projet de sortir une BD mène à quelque chose vous pouvez être sur que votre nom apparaisse dans les remerciements <3
Et pendant qu'on y est...
Chère Nadou, (le bol que j'ai si elle passe par là ><) vous, vous êtes mon modèle en dessin ^^ j'aimerais devenir comme vous plus tard ** (ouais. Je rêve grand. Et puis après?) bon c'est sur que je serai pas aussi bonne (et aussi belle) que vous même avec beaucoup de pratique mais j'ai quand même le droit d'avoir des rêves ><
Plein d'❤ à vous deux

Timide
Timide
Yololpoplove


Yololpoplove
Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 21
Localisation : Au palais d'Orchidia (leur hôpital psychiatrique est magnifique)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Yololpoplove
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptySam 29 Aoû - 12:50

Bonjour cher Pamplemousse, je voudrais vous faire une demande en espérant de tout mon cœur que vous lirez ce message.
Le 14 et 15 novembre, la 26ème édition du Festival de la Bulle d'Or se déroulera à Brignais. Et j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment que vous ou Nadou y soit présent(e) !
Les inscriptions des auteurs ne sont pas encore terminées, alors il reste encore une petite chance...
Pour plus d'informations sur ce festival, allez sur le site de la Bulle d'Or : http://www.brignais.com/festivalbd/ .
J'espère vraiment que vous serez présent,
Silena. :pykklove:

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptySam 24 Oct - 19:05

Cher Patrick Sobral,

Merci d'avoir créé la série de bandes dessinées qui a changée ma vie dès le moment que j'ai commencé à lire les aventures des Légendaires.
J'aimerai vous poser une question, Mr. Sobral: comment avez vous eu l'inspiration de créer la série des LÉGENDAIRES?

Edit Modo : comme je te l'ai déjà dit M Sobral n'est pas inscrit sur le forum, il ne peut pas répondre à ton message.

Timide
Timide
avatar


Emersonian
Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 26
Localisation : Washington DC, États-Unis d'Amérique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyDim 25 Oct - 13:31

Ouais ah mon tour de dire quelques choses,
C'était en CM1, mon prof est arrivé et a déclaré que l'on devait lire une BD et donner son avis, 'est a ce moment qu'il m'a tendu...      
                           Les Légendaires:T.1 La pierre de jovénia
Je l'ai lu, j'ai adoré, puis j'ai lu les autres. Je me suis envolée (ou presque Razz ) et j'ai ensuite acheté toutes les BD pour pas être obligé d'aller a l'école pour les lires et les avoirs toujours avec moi ! Coeurs
ensuite j'ai découvert le site...
Puis la rubrique agenda...
et le festival de Wattrelos...
et je suis aller fabriqué un cosplay digne des légendaires...
et voila, j'était avec ma demi sœur et mon amie Emma...
Rappelez vous Mr Sobral, la fille aux yeux jaunes qui arretait pas de parler avec des etoiles admiratives plein le regard...

Et ben c’était moi, Eva-Louna , une fille qui veux faire de la BD et qui rêve de travailler sur une nouvelle série des Légendaires comme nadou (chanceuse ! Sad Very Happy Razz Coeurs ) ou Jessica jung (toi aussi t'es chanceuse ! SadVery Happy Razz  Coeurs  ) et je vous l'ai déjà dit en plus ! Depuis ,vous êtes mon modèle, et je souhaite un jour dessiner comme vous ,et même si c'est pas possible, mieux que vous....

voila je vous souhaite plein de bonnes choses a vous, votre bandes de chanceuses et aux légendaires ! Coeurs Merci !

Timide
Timide
La Dernière Légendaires


La Dernière Légendaires
Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 21
Localisation : hum... alors alors....

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://meya-lua.e-monsite.com
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 EmptyDim 29 Nov - 10:57

Cher Pamplemousse.
Je voulait vous remercier d'avoir crée les légendaires. C'est une BD que je suis depuis que je l'ai découverte à la bibliothèque municipale de mon village.
J'ai tout de suite été atirée par les dessins magnifique et le fantastique de l'histoire.
Depuis, j'achète vos BD le jour même de leur sorties.
Je remercie encore du fond du coeur.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Blanche


Blanche
Messages : 190
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 21
Localisation : Au... En... Je me suis perdue! Quelqu'un a un GPS?!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue5/5Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Left_bar_bleue3/3Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty_bar_bleue  (3/3)

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)   Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty





Contenu sponsorisé

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise) - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Le Livre d'or: vos messages et questions à Nadou!
» Boite à suggestions 2009/2010
» Commentaires
» Règles pour la Tchat Box [Sera bientot remplacé par un nouveau sujet mais toujours d'actualité]
» Avant de se servir au bar, il faut s'inscrire et se présenter ! (inscription remplaçant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Messages à Patrick Sobral-