Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [VOTE] Pour un nouveau titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyDim 19 Juin - 22:35

Très chers nouvelèriens.
Comme vous le savez nous allons déménager (je sais que certains n'aiment pas ce terme mais ça reste notre manière de voir les choses.) dans moins d'un mois. Et comme certains l'on réclamé, nous vous proposons de changer le nom de ce nouveau forum.

Mais pour ça nous avons défini des règles et des directions pour vos propositions, afin d'éviter que les propositions ne parte trop dans tous les sens et pour limiter le troll.

D'une part l’esprit du titre, comme nous y avions déjà réfléchit en modération, nous voulons quelque chose qui reste dans le souffle du titre de ce forum et qui évoque aussi le nouveau tournant que prend la série. Il nous faut donc un titre qui comporte :

- Un aspect un peu épique
- L'idée d'un renouveau/d'une nouvelle histoire/d'une nouvelle route
- Une référence explicite à la série (facultatif)


D'autre part nous limitons le nombre de propositions par personnes à deux choisissez donc bien vos propositions.


Dernière édition par Saphirina le Lun 27 Juin - 15:38, édité 1 fois

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 9:13

Moi je dirais que "Un Nouveau Monde" ou "Nouveau Souffle" correspondrait plutôt bien au nouveau forum. On reste dans le même thème que Nouvelle Ère mais c'est encore différent.

Enfin bref, merci pour le topic ^^

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue4/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 9:35

Merci d'avoir ouvert ce topic !

Alors, je suis tout d'abord Larme sur le nom Nouveau Souffle. Premièrement pour marquer le tournant de la série, et aussi peut-être parce-que ça va redonner de la vie au forum officiel des Légendaires qui étais jusque-là essoufflé. oui je vais chercher loin

Et puis, (alors j'en propose un dans ce style mais comme je peux pas en proposer plus je compte sur vous autres) pourquoi pas quelque-chose avec Alysia ? Comme par exemple... La Taverne d'Alysia ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 12:19

Woaw, j'adore "Nouveau souffle" ^^

En suite, moi j'ai comme idée: "Nouveau Monde" qui a un rapport avec la série (World Without). Qui veut aussi dire un nouveau forum, un nouvel espace, un nouveau ... monde, quoi ! 
Par contre, je ne sais pas si on peut dire que ça à un aspect épique :/

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dyl' de Pierre


Dyl' de Pierre
Messages : 161
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 20
Localisation : Dans un monde sans légendaires ...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 13:27

"Un monde avec vous" ? (World With You)
Qui pourrait être un contre-pied à World Without (lui qui est un monde sans), et l'idée que les Légenfans font parti de l'aventure de ce monde des Légendaires où l'interaction est possible dans ce projet communautaire.

Timide
Timide
MiladyMorigane


MiladyMorigane
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Alysia

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/MiladyMorigane/57509801310
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 14:09

Renaissance ?

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
South


South
Messages : 247
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 32
Localisation : - En voyage -

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.fr
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 15:33

MiladyMorigane a écrit:
(World With You)

Ma proposition préférée pour le moment  Wink  ... ou alors World Within ou quelque chose s'en rapprochant.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 20 Juin - 18:05

Moi je pense à "Mœurs D'Alysia" ou "Entre deux mondes"

Sinon, pour moi, "Nouveau Souffle" est le nom parfait.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Manda


Manda
Messages : 235
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans l'espace !! Oklm

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 21 Juin - 11:59

Perso, j'aime bien l'idée de Gil : World Within
J'aime l'idée qu'il puisse y avoir notre propre monde dans le monde d'Alysia

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Estrix


Estrix
Messages : 67
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 24
Localisation : Sur un nuage

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 21 Juin - 16:56

Un Nouveau Monde/Nouveau Souffle : Je trouve que ça sonne trop comme Nouvelle-Ere, ça serait dommage qu'on aie l'air de pas avoir d'imagination.
Et je trouve que "Nouveau Souffle" n'est pas dans l'esprit de la série.

La Taverne d'Alysia : Je doute qu'il n'y ai qu'une seule taverne à Alysia et j'ai peur que ça prête a confusion avec la taverne qui sera maintenue sur le nouveau forum.

World With You/World Within : J'aimerais mieux qu'on évite les titres en anglais, ça à un coté pseudo stylé et pseudo anglophone qui me dérange.

Renaissance : En fait j'avais déjà fait cette proposition quand on y a réfléchi en modération et ça reste la proposition qui colle le plus à ce que j'imagine de ce nouveau forum.

Moeurs d'Alysia : ça fait trop documentaire.

Entre deux mondes : c'est déjà le titre d'une fic de Solaris.

Note modérale :

Je ne l'ai pas précisé en haut mais d'ici la fin de la semaine, la modération choisira les titres qui lui semblent le plus pertinents et nous organiserons un vote. Dépêchez vous donc si vous avez des idées à proposer.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 21 Juin - 17:35

Et bien, Un monde de légende ou légendes éternelles.
Comme le tome 18 s'intitule: La fin de l'histoire? On pourrait contrer ce titre pour montrer que non, l'histoire continue malgrès tout.
Voilààà!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Blanche


Blanche
Messages : 190
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 21
Localisation : Au... En... Je me suis perdue! Quelqu'un a un GPS?!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMer 22 Juin - 19:03

Hum ... Blanche, j'adore le "légendes éternelles" mais je ne trouve pas que cela fasse vraiment titre de forum. 
C'est pourquoi, je proposerai plutôt que cet espace ce nomme "Le Forum Éternité"

Je pense qu'on pourrait associer ça au fait que nos héros resteront éternellement dans nos cœurs même si la série venait à s'arrêter. On retrouve (selon moi) ce côté un peu épique et ça peut çe rapporter aux Légendaires.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dyl' de Pierre


Dyl' de Pierre
Messages : 161
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 20
Localisation : Dans un monde sans légendaires ...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyJeu 23 Juin - 10:55

Dans l'autre topic j'avais proposé Nouveau Souffle mais personne ne m'avait répondu T_T en tout cas contente que ça plaise 8D sinon ouais du coup j'suis pour :')

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyJeu 23 Juin - 12:26

Dyl: Je trouve que ça sonne bizarre "Le Forum Eternité" x3

Mélie: Haaaawn, oui jsuis allée voir et effectivement t'avais marqué ça, désolée :c

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue4/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyJeu 23 Juin - 17:26

Dyl : effectivement je rejoint Larme ça me sonne bizarre :/

Larme : c'est pas grave XD au moins j'suis contente que ma proposition plaise au gens n_n

MiladyMorigane : j'aime beaucoup, mais je trouve que du coup on le voit un peu trop partout si tu vois ce que je veux dire :/

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 27 Juin - 15:37

Bien comme je vous l'avais déjà expliqué, la modération a passé en revue les titres proposés. Nous avons donc décidé de faire du tris, nous retirons des votes :

- les titres contenant "nouveau/nouvelle" car nous estimons que ça sera trop semblable à "Nouvelle Ère" et pourrait prêter à confusion
- les titres en anglais car nous considérons qu'étant francophone, le forum doit avoir un titre en français.
-"la taverne d'Alysia" car ça pourrait prêter à confusion avec la taverne qui sera maintenue sur le nouveau forum.
-"Entre deux mondes" car c'est déjà le titre d'une fic de Solaris

Restent donc les titres :

-Un monde avec vous
-Renaissance
-Mœurs d'Alysia
-Un monde de légendes
-Légendes éternelles
-Forum éternité

Possibilité de voter pour garder le titre actuel "Nouvelle ère"

Les votes vont fonctionner comme les votes pour les concours : par message.
Je vous propose de voter pour les deux propositions qui vous plaisent le plus en les classant et en argumentant votre choix.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 27 Juin - 18:26

Bon alors, moi je serais pour garder Nouvelle ère parce que moi cela reste un démènagement quoi que certains puisse en penser c'est MON avis à MOI chacun a le droit d'avoir le siens Smile

ensuite parmis les choix et en tant que deuxieme choix :
Un monde de légende.
Parce que ca rappel ce coté histoire et le livre d'artémus incrusté des pierres qui doit justement relater les légendes et autres d'alysia, d'autre part ce rapport aux livres fait voyager de la même façon que les légendaires ont voyagé jusque là, voila Smile


Dernière édition par Luihu le Mar 28 Juin - 9:15, édité 1 fois

Geek designer
Geek designer
Luihu


Luihu
Messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kalianie.deviantart.com/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 27 Juin - 19:40

Bon bah c'est dommage que Nouveau Souffle ne soit pas retenu en sachant que c'est pour le moment il s'agit du titre le plus apprécié..

Sinon je n'aime pas spécialement ceux retenus, je dirais que "Mœurs d'Alysia" est celui qui sonne le mieux quoi..

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue4/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyLun 27 Juin - 20:43

Saphirina a écrit:
-Un monde avec vous
-Renaissance
-Mœurs d'Alysia
-Un monde de légendes
-Légendes éternelles
-Forum éternité

Possibilité de voter pour garder le titre actuel "Nouvelle ère"

Alors ...

Garder le même nom, c'est exclu pour moi, parce que nouvelle ère, c'est cette plateforme, et que lorsqu'on en parlera, ce serait bien de pouvoir la différencier de la "nouvelle" plateforme. De même que les titre avec nouveau /nouvelle ont été rejeté, parce qu'ils auraient induit une confusion, celui-ci aussi n'aurait pas du être retenu pour les mêmes raisons.

"Un monde avec vous" ... Autant, en anglais, je trouvais ça cool parce que ça renvoyait à la série ... Autant, en français, ça n'a plus beaucoup de sens. On dirait un nom d'émission télévisée type "Voyage en terre inconnue" Laughing  Donc non.

Renaissance ne me plaît pas ... Peut-être parce que ça m'évoque trop le tome éponyme et pas assez la série en elle-même (le diable est dans les détails ...)

Mœurs d'Alysia ... J'aime bien la référence à Alysia, mais je comprends pas du tout pourquoi "Mœurs" pour désigner une communauté ? En fait, je ne comprends pas ce titre, c'est dommage.

Forum Eternité, j'aime pas non-plus... Déjà, parce qu'il ne durera pas éternellement ( Wink ) Et ensuite parce que ça me renvoie beaucoup trop à Eternity ... que je trouve un peu pitoyable, personnellement.

Du coup, reste les deux autres, pour lesquels je vote :

  • Légendes éternelles, même si je l'aurai préféré au singulier (parce que c'est la légende des légendaires qui sera éternelle, pas le forum ... Donc du coup, ça me choque moins ...)
  • Un monde de légendes, parce que ça renvoie aux légendaires aussi.



edit : @Saphirina : De combien de temps disposent ceux qui veulent se laisser le temps de la réflexion (pas comme moi, quoi !).


Dernière édition par gilgameshamoustaches le Mar 28 Juin - 9:14, édité 1 fois

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 28 Juin - 9:05

Mon vote :

Un monde avec vous sonne vraiment bizarre, gil a raison, on dirait le nom d'une émission de télé sur la nature où on suit les tribulations d'un jeune tapir, donc non.

Renaissance, lui il est classe ! En un seul mot, je trouve que ça pète, en plus c'est la renaissance de NE, et aussi un titre d'un tome phare de la série, donc lui je vote oui !

Mœurs d'Alysia, lui aussi il rend bien, ça fait bien titre de forum justement, et moi je voulais un truc avec Alysia dedans, et ça c'est très bien, donc je vote oui aussi !

Un monde de légendes, euuuuuh... Non. C'est beaucoup trop pompeux.

Légendes éternelles, pareil que celui d'avant, donc non.

Forum éternité,... Je vois pas trop le rapport avec les Légendaires, alors non.

Du coup, mon classement :

1er : Renaissance
2ème : Mœurs d'Alysia

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 28 Juin - 12:46

Pour le nouveau nom du forum, voici mon vote :

1er : Légendes éternelles, puisque ça fait référence aux Légendaires sans les citer ; car le monde Alysien est rempli de légendes ; car, comme l'a si bien dit Blanche, ça complète à souhait le tome 18, tout en amorçant le tome 19.

2ème : Moeurs d'Alysia, car je l'ai proposé puisque les activités sur le forum doivent être dans la veine de la variété de l'univers des Légendaires, et car je l'aime bien ^^.

Voilà, c'est tout pour mon vote.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Manda


Manda
Messages : 235
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans l'espace !! Oklm

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 28 Juin - 14:15

Je trouve ça dommage qu'on ait enlevé Nouveau Souffle alors que c'était le plus apprécié :x (je l'aimais bien XD)

bref C:

-Un monde avec vous : je plussoie Silena et Gil, ça fait trop émission télé :v
-Mœurs d'Alysia : j'aime pas du tout :v c'est vrai que cela pourrait correspondre au titre d'un forum, qui renvoie aux légendaires, mais je ne trouve pas que ça sonne très bien, et bien qu'il faille que le titre renvoie à la BD, je trouve le lien trop "direct", trop évident... de plus je trouve que c'est trop long, c'est pas le genre de nom qui "marque" vraiment, comme Nouvelle ère ou quelque chose comme ça !
-Un monde de légendes : je trouve ça un peu limite, trop pompeux xD ça à été déjà dit, mais je pense pareil ^^"
-Légendes éternelles : je n'aime pas le mot "éternel" parce que rien n'est éternel et tout finit par s'essouffler u.u et ça me donne la même impression que la proposition du dessus ^^"
-Forum éternité : pareil que pour au dessus. En plus il n'a pas vraiment de lien avec les légendaires, que ça soit direct ou pas... et j'trouve que ça sonne bizarre :x

Reste Renaissance, la seule proposition qui me plaise vraiment. Ce serait mentir de vous dire qu'il y en a une autre qui me botte aussi...
Renaissance fait à la fois référence à la série et au forum, qui "renaissent" de leurs cendres, sans que le lien soit trop évident. Effectivement, c'est le nom du douzième tome, mais je trouve cela plus subtil que "légende" ou "Alysia" ^^
C'est classe, c'est épique, c'est direct, ça marque et donc c'est facile a retenir Pouce

Par contre je suis totalement contre le fait que l'on appelle le nouveau forum Nouvelle-ère. NE c'est ici, et nulle part ailleurs /o/


Dernière édition par Mélie le Mar 28 Juin - 20:12, édité 2 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMar 28 Juin - 16:55

Bon, voilà monavis, ça va faire un peu redit de ce que j'ai dit plus haut mais :

Un monde avec vous : L'idée est pas mauvaise mais je trouve qu'on a pas ce coté épique qu'on recherchait.

Renaissance : ça reste la proposition que je préfère, c'est celle qui rejoint le plus ma vision de ce que j'attends du nouveau forum et de l'image que j'ai envie d'en donner pour le reste Mélie et Silena ont pas mal résumé mon point de vue. De plus, je trouve que c'est le titre qui reste le plus dans l'aspect évocateur qu'a déjà "Nouvelle ère"

Mœurs d'Alysia : Trop documentaire, ça ferrait presque titre d'un forum sociologique.

Un monde de légendes : C'est poétique mais pas assez dans l'espris de la série à mes yeux.

Légendes éternelles : idem

Forum éternité : J'aime bien l'idée mais pas assez épique à mes yeux.

En deuxième choix, je resterais donc sur Nouvelle-ère l'idée reste de déplacer les activités du forum vers ailleurs pour lui trouver un nouveau public pas de chasser les souvenirs ni de les remplacer.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMer 29 Juin - 13:37

J'aurai peut être du en parler dans mon premier post, mais je ne comprend pas pourquoi on a supprime la proposition "Nouveau Souffle" elle avait l'air de plaire a pas mal de monde :/ Enfin j'aime bien renaissance, mais je préférais Nouveau Souffle ^^" Certes elle ressemble a NE, mais alors pourquoi on laisse en proposition NE ? Je ne comprends point :/ Ça ne peut que porter encore plus confusion, étant donné que NE va rester ouvert...
Après voila, j'suis peut être la seule a penser comme ça X)

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue5/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre EmptyMer 29 Juin - 14:14

Non tu n'es pas la seule. Tout le monde était d'accord pour dire que Nouveau Souffle était la meilleure proposition. Mais elle a été supprimé car cela "pourrait prêter confusion avec Nouvelle Ère" en revanche on a le droit de garder "Nouvelle Ère" excusez moi mais y a aucune logique pour le coup. Dans ces cas là il faut aussi supprimer la proposition "Nouvelle Ère" parce que c'est là que ça va porter à confusion. Dites tout de suite que ça vous plait pas et c'est une manière de supprimer la proposition avec une excuse.. Encore une fois le choix devrait revenir à tous les membres, mais elle ne revient pratiquement qu'à la modération qui supprime tous la moitié des choix qui ne sont pas du troll. Et par exemple "Entre Deux Mondes" si c'était le nom de fic d'un membre en blanc, le choix aurait été retenu je pense. Surtout que cette fiction est fermée il me semble. Et ceci ce n'est pas moi qu'il l'ait dit mais une membre qui n'est pas venue depuis longtemps à qui j'ai parlé de ça et qui était abasourdie devant les raisons pour lesquelles vous ne retenez pas telle ou telle proposition. Et je suis du même avis qu'elle.. Beaucoup de membres sont du même avis, en réalité, tous ceux avec lesquels j'en ai parler. Donc voilà, je ne comprends pas vraiment votre logique ni rien..

Je rejoins Mélie qui a eu le courage de se manifester :3

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue4/5[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
[VOTE] Pour un nouveau titre Left_bar_bleue3/3[VOTE] Pour un nouveau titre Empty_bar_bleue  (3/3)

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [VOTE] Pour un nouveau titre   [VOTE] Pour un nouveau titre Empty





Contenu sponsorisé

[VOTE] Pour un nouveau titre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[VOTE] Pour un nouveau titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vote de leader de groupe
» Les esquisses et autres croquis de Ilo-Kit
» Nouveau look ?
» Nouveau rpg
» Nouveau Design !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Le Forum (+ Coin des suggestions)-