Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de Printemps + Nouvelle Bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Concours de Printemps + Nouvelle Bannière   Concours de Printemps + Nouvelle Bannière EmptySam 12 Mar - 22:47

Nouvelèriens, nouvelèriennes, nous revoilà ! En ce printemps qui commence, je vous propose de faire à nouveaux concourir vos talents créatifs.

Ce printemps, votre thème sera simple et concis (donc extrêmement créatif !). On le doit à notre chère MoOny qui a quitté la modération il y a peu (elle me l'avait proposé pendant la réflexion de l'an dernier sur le concours d'été) :

Les légendaires sont engagés par le roi Larbosa pour une mission capitale : garder son petit neveu.


Voici donc les consignes de ce concours !

Dessin
Imaginez ce qui arrive pendant ce baby-sitting.

Règles :
- Toutes les techniques de dessins son acceptés : peinture, feutres, crayons de couleurs, collage, découpage, dessin numérique. (Toutefois, pas d'images en mouvement)
- Toutes les formes de représentation aussi à condition qu'elle comprenne du dessin.
- Attention, si vous souhaitez introduire du texte, dialogues ou narration, ce texte doit faire partie de votre fichier image et pas être un paragraphe rédigé sur message en dessous, tout texte ne faisant pas partie de l'image ne sera pas pris en compte.


Écriture
Imaginez ce qui arrive pendant ce baby-sitting.

Règles :
- Tous les genres et tous les styles sont autorisés.


!! Attention, pour le montage, il y a deux sujet distincts, vous pouvez participer aux deux. !!


Montage 1
Imaginez une couverture pour cette nouvelle aventure des Légendaires

Règles :
- Vous ne devez utiliser que des dessins des illustrateurs officiels de la série pour représenter les personnages principaux, toutefois, pour ce qui concerne le décor, je vous laisse libres de choisir ce que vous voulez.
- Vous devrez aussi inventer un titre à votre tome, et inclure également à votre image le titre de la série et le nom de l'auteur
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter un logo d'éditeur au bas du montage.


Prix en jeu pour les gagnant :

Un exemplaire des Légendaires Parodia, peut-être dédicacé par Patrick Sobral. Pour le dessin, l'écriture et le montage sujet 1.

***

Montage 2
Réalisez une Nouvelle Bannière et un nouveau qui-est-en-ligne pour le forum. Pas de thème particulier.

Règles :

- Nous sommes le forum officiel des Légendaires ce qui implique que nous sommes aussi le forum officiel des Légendaires : Origines et des Légendaires Parodia également, c'est pourquoi nous vous demandons que vos montages contiennent au moins un dessin de Patrick Sobral au moins un dessin Nadou et au moins un de MiladyMorrigane (et il vous est interdit d'ajouter des personnages d'une autre série, ou dessiné par vous.) ! La Bannière doit contenir des dessins d'au moins deux dessinateurs différents.

- Pour éviter tout favoritismes dans le vote, mais aussi parce que cette bannière deviendra le symbole de tout le forum, toutes les créations devront être anonymes. Toute création contenant un pseudo ou un signe distinctif (oui oui, comme une copie de bac) se verra refusée ! Il est demandé aux participants dans cette catégorie de ne pas partager leur création ou de les revendiquer avant la clôture des votes.

- La bannière devra faire la même largeur que la bannière actuelle : 850 à 900 pixels, pour la hauteur, elle ne doit pas exercer 310 pixels de hauteur et être au forma PNG ou JPG. Elle devra nécessairement contenir le texte : « Les Légendaires Nouvelle Ère » (et optionnellement « Forum officiel ») et être assortie au fond du forum.

- Le « Qui est en ligne ? » a pour dimensions maximales sa taille actuelle : 800 par 111 pixels et être également au forma PNG ou JPG. Il devra contenir le texte « Qui est en ligne ? » et être assorti à la bannière (et donc au forum).

- Votre participations sont à m'envoyer (Saphirina) avant le dimanche 24 avril minuit.

Conseil : Évitez les surcharges de typographies différentes.

Le gagnant verra sa bannière et son qui-est-en-ligne affiché sur le forum.

Pour tous les participants :


- Vous pouvez participer au concours dans plusieurs des catégories, voire dans les 3.
- Vos participations sont à m'envoyer (Saphirina) avant la date limite.
- Nous n'acceptons plus les propositions de type « troll » qui nous font perdre du temps et des votes « sérieux » pour les participants « sérieux »

Vous avez d'aujourd'hui Dimanche 13 mars au dimanche 24 avril, minuit, heure française, toute participation rendue hors délais se verra refusée.
Conseil: Soyez inventifs, soyez fous ! A vous de trouver le ton que vous voulez donner à votre histoire.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Left_bar_bleue5/5Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Left_bar_bleue3/3Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Concours de Printemps + Nouvelle Bannière   Concours de Printemps + Nouvelle Bannière EmptyVen 15 Avr - 14:25

Oyez oyez !!

Le concours termine dans dix jours et je n'ai pour lors reçu que deux participations en dessin et 1 dans chaque catégories de montages !

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 24 avril minuit pour m'envoyer vos participations par MP ou par tout autre moyen à votre disposition pour me contacter.

Je vous rappelle également que le prix pour le gagnant est un exemplaire du premier tome de la série Parodia probablement dédicacé par Patrick Sobral.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Left_bar_bleue5/5Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Left_bar_bleue3/3Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours de Printemps + Nouvelle Bannière Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
 

Concours de Printemps + Nouvelle Bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite à suggestions 2009/2010
» Concours pour une nouvelle bannière
» Alors, quelle nouvelle bannière ?
» Votes du concours de printemps
» 10 ans de Nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Concours-