Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Taverne d'Olbatar : JEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX EmptyMar 1 Déc - 12:33

La Taverne d'Olbatar : JEUX Sans_j11


JEU DE DÉCEMBRE


Le Capitaine Olbatar barrait avec majesté son fier Unicorn. Debout sur le pont, il respirait à plein poumons l'air givré lui venant du large. Les jours s'écourtaient de plus en plus, les nuits s'allongeaient tandis que le vent d'hiver frappait avec de plus en plus de violence le trois mât. Bientôt, il fut dérangé par la venue de son fidèle Second, tenant à bout de bras une carte marine.

- Capitaine, quel est notre cap, demanda celui-ci.
- Nous passons par delà l’hémisphère, afin de rejoindre les régions chaudes pour le mois. Nous échapperons ainsi au vent de l'hiver. Je te laisse d'ailleurs la barre du navire, à toi de l'amener là où il le faut.
- Très bien Capitaine. Seulement il y a un problème. La carte que vous nous avez donné est illisible.

A cela, le Capitaine Olbatar dessina sur ses lèvres un fin sourire à l'attention de son Second.

- Allons, le Second en personne de l'Unicorn serait incapable de lire une carte magique ? Je n'y crois pas. Nous sommes de fiers pirates Alysiens non ?
- Aye Capitaine. Mais afin de m'aider dans mon travail de déchiffrage, pouvez vous au moins me fournir un indice sur l'île que nous visons ? Une fois notre destination trouvée, je pourrai deviner le cap.
- A la bonne aise, sourit le Capitaine Olbatar. Ecoute attentivement mon Second. Voici l'indice se référant à l'île sur laquelle nous accosterons ce mois-ci :

L'Île de la Fille Océan est son deuxième nom
Et lorsque à bord de l'Unicorn nous y accosterons
Comme la légende depuis toujours le dit
Comme les dieux, nous aurons les yeux charmés et l'âme ravie
C'est l'Île aux confins de la carte, l'Île d'Homère et Calypso
Bien loin des Menehunes par voie d'eau
C'est là que nous ferons mouiller notre bateau.


- Bonne chance, mon Second !



CHERS TAVERNIER(E)S !

Voici venu le premier Jeu, celui de Décembre. Ce mois-ci, vous devrez aider le Second du Capitaine Olbatar à trouver le cap de l'Unicorn afin de se prélasser dans les régions chaudes durant le temps que l'hiver durera ! Afin d'établir un cap correct, vous devrez tout d'abord résoudre l'indice laissé par le Capitaine, et trouver sur quelle île il a prévu d'emmener son navire.

Comment trouver cette île ? Il vous suffit de de vous référer à l'indice plus haut ainsi qu'à la carte magique du Second, que vous trouverez dans vos MP! Une fois l'île trouvée, il vous faudra établir un cap, et, selon des termes plus ou moins marins, guider l'Unicorn de l'Île de la Tortue jusqu'à cette île là.


Avant le 31 Décembre 2016 chacune des deux Equipes devra me faire parvenir par MP une seule réponse, dans laquelle se trouvera :

- Le nom de l'île où accostera l'Unicorn, avec justification.
- Le trajet que devra faire le navire afin d'arriver à bon port, avec des termes géographiques marins.


Si vous trouvez les deux informations, alors votre équipe rapportera un total de 20 points pour ce Jeu du Mois. 5 points pourront être ajoutés selon si vous avez utilisé des termes marins ou non !

Si vous ne trouvez qu'une seule des deux informations, où que l'une des deux est fausse, ce nombre de points passera à 10.

Si votre première réponse est fausse, entraînant ainsi une seconde fausse, ou que vous ne trouvez pas de réponses, vous ne gagnerez aucun point.

Enfin, s'ajoute à ce total des points de vitesse pour l'équipage le plus rapide. Ils seront de 15 si vous donnez une réponse dans la semaine, 10 si vous répondez dans la deuxième semaine du mois, 8 dans la troisième et 5 dans la dernière ! Plus vite pour résoudrez ce Jeu du Mois, plus de points vous aurez ! Attention cependant, les points de vitesse ne seront offerts qu'à une seule des deux équipes !

Des incompréhensions ? Des questions ? Je suis là par MP !

Vous n'avez pas reçu de MP ? Ca n'est pas normal, demandez le moi et je vous le renverrai !


Hold it! Je n'arrive pas à lire la carte reçue par MP !
C'est justement le but du jeu de Décembre que de parvenir à déchiffrer cette carte ! Il va de soi que pour trouver l'île, vous devrez d'abord rendre la carte lisible !

Hold it! J'ai réussi à lire la carte, et à localiser l'Île de l'énigme ! Mais je ne comprends pas comment décrire avec des termes marins le trajet de l'Unicorn.
L'Unicorn part de l'Île de la Tortue, marqué d'une croix rouge sur la carte. Rien de bien compliqué ! A partir de là, vous devez décrire simplement le trajet qu'il effectuera. Inutile de vous embêter toutefois à placer dans votre réponse des angles et des nombres, restez simple ! Vous pouvez réutiliser les noms des autres îles figurant sur la carte, pour vous aider.

Hold it! Si j'ai bien décris le trajet de l'Unicorn, mais que l'Île que je pensais être la bonne est fausse, mon équipe gagnera-t-elle des points quand même ?
Non, aucun !

Hold it! J'ai trouvé l'Île dont parle l'énigme ! Ai-je besoin de me justifier dans ma réponse ?
Oui, une justification d'une phrase suffira cependant ! Mais il est impératif de se justifier. Une réponse sans aucune justification sera comptée comme fausse, même si l'Île et le cap sont corrects.


Bonne chance à tous et à toutes, et rendez vous le 1er Janvier 2016 pour la Solution du Jeu du Mois de Décembre et le lancement du Jeu de Janvier !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue5/5La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue3/3La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (3/3)

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX EmptyJeu 31 Déc - 16:23

La Taverne d'Olbatar : JEUX Sans_j12


JEU DE JANVIER


Le Capitaine Olbatar toujours à bord de son Unicorn approchait de l'île de la Dominique, après plusieurs mois en mer depuis le départ de l'île d'Ogygie. Debout sous l'ombre du gréement, il savourait par avance la prochaine descente à terre de son équipage. En possession d'une nouvelle carte au trésor fort rare, il était persuadé de faire l'acquisition d'un butin légendaire sur la Dominique. Personne d'autre que lui ne savait que cette île abritait un trésor si grand et tant convoité. Et il demeurait d'autant plus fier que le Capitaine savait que tous les rois et reines d'Alysia auraient payé cher pour avoir la carte qu'il possédait lui.

- Capitaine, cria soudainement la vigie en haut du nid-de-pie. Par Tribord avant, un pavillon !

Le Capitaine Olbatar se saisit alors de sa lunette, près de la porte de la coupée. Il distingua effectivement un Navire dont le pavillon n'était pas celui de pirates, et lui était inconnu.

- Capitaine, cria une seconde vigie, il y en a un autre, Bâbord avant !

Soucieux, le pirate orienta de nouveau sa lunette et aperçut le second bâtiment fendant les flots. Celui-ci était bien singulier, du fait qu'il n'aborrait aucun pavillon !

- Je croyais que l'emplacement du trésor n'était connu que de nous, dit son Second jaillissant de l'entrepont.
- C'est ce que je croyais aussi, lui répondit le Capitaine Olbatar en rangeant sa lunette.
- Quels sont vos ordres Capitaine ?

L'Unicorn était déjà sur le point d'être rattrapé par les deux vaisseaux ennemis de fort tonnage, serrant le vent à leur maximum. Déjà, ils hissaient le pavillon rouge, laissant entendre qu'ils ne feraient pas de quartier à bord de l'Unicorn.

- Ajoutez de la toile, ordonna le Capitaine Olbatar. Nous allons devoir découvrir l'identité de ceux qui veulent nous attaquer, avant de leur offrir une risposte digne de ce nom !



CHERS TAVERNIER(E)S !

Après les fêtes de fin d'années et en attendant le début de ce nouvel an 2016, voici venu le Jeu de Janvier. Ce mois-ci, vous devrez aider le Capitaine Olbatar à trouver au service de quels royaumes d'Alysia sont ces deux navires, ainsi que l'identité de leurs membres d'équipages. Pour cela, vous devrez vous appuyer sur le dernier MP qui doit se trouver dans votre messagerie : des indices vous y sont donnés !

Comment savoir d'où viennent ces bateaux ? Il vous suffit de de vous référer à la nature et la couleur de leur pavillon simplement, ainsi qu'à l'identité des membres de leur équipage !

Avant le 31 Janvier 2016 chacune des deux Equipes devra me faire parvenir par MP une seule réponse, dans laquelle se trouvera :

- Le nom de chaque Capitaine, Second, Navigateur, Mercenaire et Vigie des navires ennemis.
- Le nom du royaume pour lesquels combattent ces navires.


Il n'est pas necessaire de vous justifier ! Si vous trouvez les deux informations, alors votre équipe rapportera un total de 20 points pour ce Jeu du Mois.

Si vous ne trouvez qu'une seule des deux informations, où que l'une des deux est fausse, ce nombre de points passera à 10.

Enfin et comme d'habitude, s'ajoute à ce total des points de vitesse pour l'équipage le plus rapide. Ils seront de 15 si vous donnez une réponse dans la semaine, 10 si vous répondez dans la deuxième semaine du mois, 8 dans la troisième et 5 dans la dernière ! Plus vite pour résoudrez ce Jeu du Mois, plus de points vous aurez ! Attention, petite piqûre de rappel, les points de vitesse ne seront offerts qu'à une seule des deux équipes !

Je suis toujours là par MP pour d'éventuelles questions !

Vous n'avez pas reçu de MP ? Ca n'est pas normal, demandez le moi et je vous le renverrai !


Hold it! Est-ce que chacun des deux navires possède bien un Capitaine, un Second, un Navigateur, un Mercenaire et une Vigie ?
Les deux navires ont leur propre Capitaine, Second, Navigateur, Mercenaire et Vigie à bord, oui ! Ainsi, vous avez bel et bien deux équipages à trouver, soit 10 personnages issus de la BD !

Hold it! Est-ce qu'il y a une cohérence entre le pavillon et l'équipage des Navires ?
Bien sur ! Par exemple, si un Navire hisse le pavillon de Darkhell, il pourrait avoir comme membres d'équipage Darkhell, Ténébris, Korbo, Abyss et Raptor !

Hold it! Les deux navires viennent-ils du même royaume ?
Non, les deux navires n'ont aucun lien entre eux !

Hold it! Si on dit ''un'' Capitaine et ''une'' Vigie, cela veut-il dire que le Capitaine sera obligatoirement un personnage masculin, et la Vigie un personnage féminin ?
Non, ça n'a rien à voir ! Ne vous basez pas sur les articles afin de dire si tel personnage est masculin et tel personnage féminin. Un Capitaine peut être un personnage féminin et une Vigie un personnage masculin !

Encore une fois bonne chance à tous et à toutes, et rendez vous le 1er Février prochain pour la Solution du Jeu du Mois ! Une très bonne nouvelle année à tous mes Taverniers !


Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue5/5La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue3/3La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (3/3)

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX EmptyLun 1 Fév - 1:15

La Taverne d'Olbatar : JEUX Fevrie10


JEU DE FEVRIER


- Magnez-vous scélérats ! beuglait le Capitaine Olbatar à ses hommes tandis qu'ils se saisissaient de pelles et de pioches et commençaient à creuser le sable, à l'endroit marqué d'une croix rouge.

Enfin arrivés sur l'île de la Dominique, l'Unicorn et son équipage n'avaient pas tardés. Le Capitaine et sa carte secrète, indiquant l'emplacement sur cette plage d'un trésor tout aussi secret, avait mis au travail ses marins. Personne d'autre que lui n'était au courant de l'existence de ce coffre empli d'or et de pierreries, et il venait d'envoyer par le fond les deux navires qui l'avaient provoqué.

Que pourrait-il leur arriver à présent ?

- Allez plus vite que cela, morbleu ! Nous n'avons pas toute la journée moussaillons !

Alors que le Capitaine Olbatar encourageait de façon fort aimable son équipage, le ciel, pourtant clair, sembla se couvrir en quelques secondes. Au loin, un coup de tonnerre se fit entendre, et la mer s'agita tout-à-coup. Un homme tout vêtu de noir, flottant dans une longue robe noire déchirée s'approcha d'eux. Il était pieds nus et foulait le sable pale, semblant voler au dessus tant il paraissait léger.

- Que venez-vous faire sur mon île ? Demanda-t-il d'une voix sinistre.

Et avant même que les pirates ne purent répondre, ni même déposer leur pioches sur la plage, l'homme étendit les bras et une fumée verdâtre s'en échappa. La terre trembla. Et jaillirent alors de sous le sable des dizaines d'abominations, des morts-vivants semblant régis par un maître unique : cet homme !

- Cette île est mienne. Cette plage est mienne. Et ce trésor est mien. Je n'admets aucun intrus !

Tandis que la petite armée de cadavres en mouvement s'approchait des pirates, le Capitaine se saisit de son sabre. Tous l'imitèrent. Ils étaient des pirates par les dieux ! Ils n'allaient pas renoncer au trésor pour si peu !

- Camarades, au combat ! Et que le sang coule !!



CHERS TAVERNIER(E)S !

Chers Taverniers et Tavernières, ce mois-ci, vous allez devoir vous mesurer à un nécromancien et son armée de morts-vivants !! Pour cela, je vous renvoie au dernier MP que vous avez reçu et qui doit se trouver dans votre messagerie : une image doit normalement s'y trouver ! Le jeu du mois est en cette image !

Avant le 29 Février 2016 chacune des deux Equipes devra me faire parvenir par MP une seule réponse, dans laquelle se trouvera la solution du Jeu du Mois. Vous vous trouverez face à plusieurs lettres, et le but sera de découvrir quel mot est répété sur cette image, et combien de fois. Une fois le bon mot trouvé, il restera huit lettres qui elles-même formeront un autre mot, qui est le mot mystère.

J'attends donc comme réponse :

- Quel est le mot répété, et combien de fois l'est-il.
- Quel est le mot mystère.

Ce mois-ci, il n'y aura pas de demi-mesure, le Jeu sera gagné ou perdu ! Si vous trouvez les deux informations, alors votre équipe rapportera un total de 20 points pour ce Jeu du Mois. Si vous ne trouvez pas, alors vous n'obtiendrez aucun point !

Et enfin, les points de vitesse pour l'équipage le plus rapide : 15 si vous donnez une réponse dans la semaine, 10 si vous répondez dans la deuxième semaine du mois, 8 dans la troisième et 5 dans la dernière ! Plus vite vous résoudrez ce Jeu du Mois, plus de points vous aurez ! Attention, je le rappelle, les points de vitesse ne sont offerts qu'à un seul équipage !

Je suis toujours là par MP pour d'éventuelles questions !

Vous n'avez pas reçu de MP ? Demandez le moi et je vous le renverrai !


Hold it! Est-ce que je peux répondre au Jeu du mois en renvoyant par MP l'image reçue ?
C'est tout-à-fait faisable, certainement ! Néanmoins attention, je veux que votre réponse demeure lisible !

Hold it! Le mot mystère a-t-il un rapport avec le mot répété dans l'image ?
Pas forcément ! Je ne vais pas vous donner plus d'indices, à vous de trouver !


Et bien sûr bonne chance à tout ces joueurs pour venir à bout de tous ces zombies ! Je vous donne rendez vous le 1er Mars prochain pour la Solution du Jeu du Mois ! Amusez-vous !


Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue5/5La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue3/3La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (3/3)

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX EmptyJeu 3 Mar - 21:55

La Taverne d'Olbatar : JEUX Mars10

JEU DE MARS



Le Capitaine Olbatar parvint à se frayer un passage au travers les amas de chair en lambeaux des abominations qui les avaient attaqués. Il se pencha jusque sur le cadavre encore chaud du nécromancien en robe noir. Ce dernier tenait serré entre ses mains un coffre de bois noir muni d'une vieille serrure de fer. Le pirate parvint à la crocheter sans grand mal. Autour de leur Capitaine, l'équipage se pressait d'un seul corps, pressé de découvrir le contenu de ce mystérieux coffre.

- Mais, il est vide ! S'exclama la maîtresse bosco ne prenant pas même la peine d’étouffer le timbre vibrant de déception au fond de sa gorge.
- Pas vide, corrigea le Second du Capitaine Olbatar en observant les quatre cartes poussiéreuses que le Capitaine venait de réceptionner dans sa main et avait déjà ouvert.

Encore une fois, tous les marins se pressèrent dérrière l'épaule de leur commandant.

- Qu'est-ce donc que cela ? demanda l'un d'eux.
- Alors nous avons fais tout ça pour rien, se lamenta la vigie, il n'y avait même pas de trésor !
- Détrompez vous camarades de mauvais aloi, ricana soudainement le Capitaine, ce que nous avons entre les mains vaut bien plus d'un trésor !




CHERS TAVERNIER(E)S !



Je m'excuse pour ce retard, mais voici lancé le Jeu du Mois de Mars ! Ce mois-ci, vous devrez aider le Capitaine Olbatar à identifier différents trésors. Pour cela, vous devrez vous appuyer sur le dernier MP qui doit se trouver dans votre messagerie : tout vous sera expliqué !

Avant le 31 Mars 2016 donc chacune des deux Equipes devra me faire parvenir par MP 4 réponses, dans laquelle se trouvera la solution à chacune des énigmes posées dans ce MP ! Il n'est pas necessaire de vous justifier !

Si vous trouvez toutes les informations, alors votre équipe rapportera un total de 20 points pour ce Jeu du Mois. Autrement dit, 5 points par trésor trouvé !


Enfin et comme d'habitude, s'ajoute à ce total des points de vitesse pour l'équipage le plus rapide. Ils seront de 15 si vous donnez une réponse dans la semaine, 10 si vous répondez dans la deuxième semaine du mois, 8 dans la troisième et 5 dans la dernière ! Plus vite pour résoudrez ce Jeu du Mois, plus de points vous aurez ! Attention, petite piqûre de rappel, les points de vitesse ne seront offerts qu'à une seule des deux équipes !

Je suis toujours là par MP pour d'éventuelles questions !

Vous n'avez pas reçu de MP ? Ca n'est pas normal, demandez le moi et je vous le renverrai !


Hold it! Les trésors dont il est question ont-ils un rapport avec la BD ou sont-ils fictifs ?
Aucunement ! Nous parlons là de trésors réels et historiques ! Ne vous trompez pas !

Hold it! Est-ce que ces trésors sont forcément des trésors en lien avec la piraterie ?
Encore une fois, réponse négative ! Les trésors peuvent être en lien avec n'importe quelle période de l'histoire et n'importe quel personnage historique !

Hold it! Le nom du trésor, accompagné de la personne à qui il appartenait suffit-il comme réponse donnée ?
Parfaitement ! Il n'y a pas besoin de vous justifier !



Et de nouveau bonne chance à tous et à toutes, je prends rendez vous le 1er Avril prochain pour la Solution du Jeu du Mois ! Bonne chance à tous et à toutes camarades !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue5/5La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue3/3La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (3/3)

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX EmptyVen 1 Avr - 0:41

La Taverne d'Olbatar : JEUX Avril10


JEU D'AVRIL



Le Capitaine Olbatar, fier à la barre de son Unicorn contemplait les rayons du soleil couchant embrassant l'horizon, à la façon d'or fondant dans la mer. Leur dernière entreprise sur les mers d'Alysia leur avait grandement réussi, et il se trouvait dans les cales du l'Unicorn plusieurs coffres emplis de richesses. Le Capitaine Olbatar confia la barre à son Second, puis se dirigea vers la dunette, à l'arrière du navire, dans le but de rejoindre sa propre cabine pour y prendre du repos.

- Tiens bon le large, et place toi sous le vent, lui communiqua-t-il. Bientôt nous atteindrons un certain golfe, non loin de Sabledoray.
- Et quelle entreprise y menerions-nous ? Le questionna le pirate en se saisissant du gouvernail.

Le Capitaine Olbatar esquissa un sourire tout en bourrant sa pipe.

- Les plus grandes personnalités d'Alysia empruntent ce golfe. Avec de la chance, nous pourrons nous livrer à de la bonne vieille piraterie qui nous rapportera gros !



CHERS TAVERNIER(E)S !




Après le Jeu de Mars, voici venu le temps du Jeu du mois d'Avri ! Attention cependant. La Taverne d'Olbatar prendra fin à la fin du mois de Mai ! Le Jeu de ce mois est donc l'avant-dernier de cette édition !
Ce mois-ci, vous devrez résoudre une grille à compléter avec le nom de plusieurs personnages issus de la bande-dessinée. Pour cela, je vous conseille d'ouvrir le dernier MP que vous avez reçu et qui doit se trouver dans votre boite MP ! Tout vous sera expliqué !

Avant le 30 Avril 2016 chacune des deux Equipes devra me faire parvenir par MP une seule réponse, dans laquelle se trouvera la grille complétée par les bons noms ! Vous pouvez également m'envoyer vos réponses sous forme de texte, avec chaque nom écrit derrière chaque numéro lui correspondant.

Il n'est pas necessaire de vous justifier ! Si vous remplissez la grille entièrement, alors votre équipe rapportera un total de 20 points pour ce Jeu du Mois, autrement dis 2 points par mot trouvé.

Enfin et comme d'habitude, s'ajoute à ce total des points de vitesse pour l'équipage le plus rapide. Ils seront de 15 si vous donnez une réponse dans la semaine, 10 si vous répondez dans la deuxième semaine du mois, 8 dans la troisième et 5 dans la dernière ! Plus vite pour résoudrez ce Jeu du Mois, plus de points vous aurez ! Attention, petite piqûre de rappel, les points de vitesse ne seront offerts qu'à une seule des deux équipes !

Je suis toujours là par MP pour d'éventuelles questions !

Vous n'avez pas reçu de MP ? Ca n'est pas normal, demandez le moi et je vous le renverrai !


Hold it! Est-ce que tous les noms ont un rapport avec la BD ?
Absolument ! Il n'y a aucun nom de personnage réel ou fictif appartenant à un autre monde que celui des Légendaires !

Hold it! Est-ce que les Légendaires Origine sont inclus dans le Jeu du Mois de Mars ?
Bien sur !

Hold it! Peut-on trouver des noms de ville, de races ou autres ?
Non, il s'agit de nom propres uniquement !


Encore une fois bonne chance à tous et à toutes, et rendez vous le 1er Mai prochain pour la Solution du Jeu du Mois ! Bonne chance à vous tous !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue5/5La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue3/3La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (3/3)

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX EmptyLun 2 Mai - 12:59

La Taverne d'Olbatar : JEUX Avril11


JEU DE MAI



Maître Stanley, l'un des officiers de quart de l'Unicorn s'en va voir dès la fin de son quart d'un pas pressé le Capitaine Olbatar qui s'apprête à emprunter une rivière près de Sabledoray. Le Capitaine le reçoit dans sa cabine. Ce dernier se découvre respectueusement, et lui dit d'une voix inquiète :

- Capitaine ! N'empruntez pas cette rivière ! Je viens de rêver qu'une flotte de Sabledoray nous y attendait, et coulait l'Unicorn suite à un combat terrible et inégal !

Le Capitaine réfléchit, puis décide de renoncer à son entreprise d'emprunter ladite rivière. Il dit à son Officier :

- Va, reprend ton poste et ne t'inquiète plus. Je n'emprunterai pas cette rivière.

Effectivement, il apprendra plus tard qu'une flotte commandée par le roi Halan en personne se trouvait effectivement à l’embouchure de la rivière, fort bien armée de surcroît, et que ces bâtiments avaient pour ordre d'arrêter le navire pirate. Pour remercier l'officier de sa clairvoyance, le Capitaine lui offre une grande somme d'argent, mais l'abandonne sur une île déserte deux jours après.



CHERS TAVERNIER(E)S !


Après le Jeu du mois d'Avril, voici venu le temps du Jeu du mois de Mai, et comme vous le savez, le DERNIER JEU DE CETTE EDITION DE LA TAVERNE !
Ce mois-ci, vous devrez résoudre quatre énigmes, à difficulté variables, qui figurent à l'intérieur de votre boite à MP !. J'attend de vous une seule réponse par énigme, ca va de soi. Aucune justification ne vous sera demandée !

Avant le 31 Mai 2016 chacune des deux Equipes devra me faire parvenir par MP ses réponses ! Si vous résolvez les quatre énigmes, alors votre équipe rapportera un total de 20 points pour ce Jeu du Mois, autrement dis 5 points par énigme résolue.

Enfin et comme d'habitude, s'ajoute à ce total des points de vitesse pour l'équipage le plus rapide. Ils seront de 15 si vous donnez une réponse dans la semaine, 10 si vous répondez dans la deuxième semaine du mois, 8 dans la troisième et 5 dans la dernière ! Plus vite pour résoudrez ce Jeu du Mois, plus de points vous aurez ! Attention, petite piqûre de rappel, les points de vitesse ne seront offerts qu'à une seule des deux équipes !

Une fois le dernier Jeu du Mois terminé, je vous donnerai tous rendez-vous dans un dernier topic qui ouvrira ses portes le moment venu, afin de procéder à la distribution des derniers points bonus, au décompte des totaux, et échanger vos commentaires et vos impressions concernant cette édition de la Taverne d'Olbatar, si vous le souhaitez !

Attention tout de meme ! La distribution des points bonus à la fin de la Taverne peut faire tout la différence ! Ne baissez donc pas les bras chers Taverniers !

Je suis toujours là par MP pour d'éventuelles questions !

Vous n'avez pas reçu de MP ? Ca n'est pas normal, demandez le moi et je vous le renverrai !


Hold it! Est-ce qu'une énigme peut avoir plusieurs solution ?
Non non ! Une seule solution par enigme !

Hold it! Est-ce que les énigmes ont un rapport quelconque avec la BD ?
Aucun non, même si toutes (ou presque) sont reliées au personnage du Capitaine Olbatar !


Encore une fois bonne chance à tous et à toutes, et rendez vous le 1er Juin prochain pour la Solution du Jeu du Mois ! Bonne chance à tous les Taverniers !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue5/5La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
La Taverne d'Olbatar : JEUX Left_bar_bleue3/3La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty_bar_bleue  (3/3)

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Taverne d'Olbatar : JEUX   La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty





Contenu sponsorisé

La Taverne d'Olbatar : JEUX Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La Taverne d'Olbatar : JEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX
» Recrutement de la Taverne
» La Taverne d'Olbatar : RPG
» Fermeture de la taverne
» Avant de se servir au bar, il faut s'inscrire et se présenter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions :: La Taverne d'Olbatar: Session 2015 2016-