Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptySam 3 Oct - 17:58

Nouvelèriens, Nouvelèriennes,
l'heure est grave !! En effet, le mois d'Octobre a commencé, ce qui signifie que...


LE CONCOURS EST FINI !!

Le temps est donc venu de désigner les gagnants, mais cette année, nous avons jugé en modération qu'un rôle aussi fondamental ne pouvais pas revenir qu'à une poignée d’Élus, c'est pourquoi, cette année, le jury sera constitué de l'intégralité du forum !

Toutefois, il y a quelques trucs que je dois vous expliquer avant de vous laisser juger :
cette fois-ci, le vote ne fonctionnera pas avec un simple sondage, en effet certains des retours qui m'ont été fait me signalaient qu'ils soupçonnaient un vote à la tête de l'auteur plus que pour les œuvres en elles-mêmes, que cela soit fondé ou non, pour ce concours là, je vous demande de voter par message en répondant à ce sujet. Cependant, chaque vote doit être accompagné d'une petite justification sur votre choix si possible constructive afin que chaque artiste puisse y trouver des petits conseils ou trucs à améliorer dans son travail (Beaucoup de membres avaient déjà joué le jeu la dernière fois, je vous en remercie). Tout vote sans justification ne sera pas comptabilisé.

Le vote sera clôt le dimanche 18 octobre à minuit, ce qui vous laisse un peu plus de deux semaines pour vous prononcer !

Maintenant que tout est clair, place aux artistes ! (cette fois, les participations ne sont pas anonymes, je vous demande donc d'être bons joueur et de ne pas voter pour vos petits copains parce que ce sont vos petits copains !Wink)[



Ecriture :

La participation de Silena :

Spoiler:

Celle de Mael :

Spoiler:

Montage :

La participation de Larme :

Spoiler:

Celle de Nawan :

Spoiler:

Et celle d'Arkheis :

Spoiler:

Dessin :

La participation de Larme :

Spoiler:

Et celle de Saphirina :

Spoiler:

Nous y voilà donc !!

A vos votes !


Dernière édition par Saphirina le Dim 4 Oct - 20:44, édité 1 fois

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyDim 4 Oct - 10:15

Aah, enfin !
Merci à l'équipe de vous être donné tant de mal !

Tout d'abord, je voudrais féliciter tous ceux qui ont participé, pasque franchement on n'est pas beaucoup x)

MES VOTES

Ecriture :

 Bon, c'est assez logique, vous le comprenez tous j'espère, je vote pour moi. Pourtant, je ne peux m'empêcher de voir que ton poème, Maël, est très, très beau. Tu as dû te donner beaucoup de mal pour trouver tous ces rimes, ces liaisons entre les vers, et puis surtout pour tout imaginer. Alors, bravo à toi ! Pouce

Montage :


Pour moi, il n'y a eu aucune hésitation quand à mon choix. Je vote donc pour le magnifique montage de Larme, pour sa finesse du découpage, son originalité et l'émotion qui se dégage de cette couverture de BD sortie tout droit de son imagination. Le choix des personnages et la mise en place est super. Et un titre approprié vient compléter le tableau. Franchement, j'adore ! Bravo Pouce
Quand à Nawan et Arkheis, je vous félicite d'avoir participé, mais... Pour moi, vos montages manquent quelque peu de précision. Un meilleur découpage des personnages serait allé en votre faveur. Mais pas d'inquiétude ! C'est en montant qu'on devient... Euh, non. C'est nul cette phrase. x)

Dessin :

Pour cette catégorie, j'ai un peu plus hésité. Pour qui voter ? Le plus beau ou le plus drôle ? Le plus harmonieux ou le plus original ? Au terme d'un long débat intérieur [Oui, je sais, tout le monde s'en fout.], j'ai choisi de voter pour celui de Saphirina. J'ai déjà fait des commentaires sur ce dessin car elle l'avait posté dans sa galerie. Et je ne change rien à ce que j'ai dit : J'a-do-re. Je le trouve magnifique,  et, quoique Larme m'ait fait rire, je préfère de loin celui-là. Comment dire... Bah, déjà, c'est un peu mieux dessiné, et puis... L'ambiance me plaît beaucoup. On sent la tension du combat imminent, c'est même limite si les flammes risquent de jaillir hors de mon écran.
Donc je vous félicite toutes les deux, et bravo pour votre participation ! Pouce

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyDim 4 Oct - 18:13

Plop ~

Comme Silena l'a dit, bravo à tous les participants d'avoir fait l'effort de participer !

Bon alors, écriture:
Bon alors, après une longue hésitation, je choisis SILENA, désolée Mael, mais j'ai préféré son texte, car ayant toujours été plus roman que poème, la forme que tu as donné à ta participation, bien qu'originale certes, m'a un peu dérangé. Et j'admire la patiente que tu as du avoir pour trouver toute cette inspiration, toutes ces rîmes, ces vers, mais je ne sais pas, mon coeur a penché pour l'écriture de Silena..

Maintenant, les montages:
Bon alors, au risque de paraître narcissique, j'ai voté pour moi.. Vos montages m'ont bien fait rire Nawan et Arkheis, mais je pense m'être un peu plus appliquée et avoir passé un peu plus de temps dessus que vous. Et puis, vos montages ne font pas du tout couverture, enfin bref, c'est ce que j'appelle une participation pour le fun pour le coup xD

Enfin, dessin:
J'ai bien évidement voté Saphirina ! Parce que déjà, je n'aime pas du tout ce que j'ai fait, je sais que je peux faire mieux, mais disons que c'était mon premier dessin à la tablette graphique donc j'ai galéré, et je le trouve vraiment moche x) Alors que j'aime beaucoup celui de Saphi, beaucoup plus travailler et harmonieux, enfin, un dessin de bonne dessinatrice quoi ! Par contre, le bras de Shaki me dérange, il est trop court je pense, ou pas bien proportionné ^^'

Voilà voilà ~

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue4/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyDim 4 Oct - 20:48

Bon ! il est temps de s'y mettre aussi, honorons ces créations avec le respect qui leur ait dû!

Écriture : Je n'y voterai pas après tout mon jugement est faussé par le fait que j'en sois un des participants!

Montage :  

Sans rancune les mecs mais vous faites pas le poids face à la petite fille qui vous défie et qui vous met la mine, donc je vote pour Larme ! L'ambiance de la couverture est juste géniale , le collage est parfait, et j'adorerai lire le tome si il existait car il promet d'être épique !

Dessin :

Ici, le choix fut difficile car si l'un des dessins vise plus le côté humoristique, je ne peux dévier mon regard du dessin de Saphi qui promet un combat sans pitié et qui donne au spectateur que lui même, fait parti de l'action en se battant aux côtés des fabuleux ! Je vote donc pour elle !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Mael


Mael
Messages : 740
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : entre terre et air

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 11:27

Bien, votons !

Je tiens tout d'abord à féliciter les participants au concours. Toute ces œuvres ont été soit intéressantes à découvrir à leur façon, et vraiment ça fait plaisir de voir tant de créativité. Le choix fut assez compliqué dans les différentes catégories, mais il faut bien le faire, voilà pourquoi mes votes vont à ...

Pour le dessin, je vote pour Saphirina.
Le travail de Larme était amusant et il y avait de l'idée, mais celui de Saphi l'emporte à mes yeux, avec une scène très épique, à la fois sombre et pleine d'espoir pour les héros. Le genre de combat dont on aimerait voir le dénouement au plus vite, quoi.
D'un point de vue purement esthétique, les deux sont bons, mais j'ai toujours eu un problème avec les chibis. Toujours pensé que ça n'installait aucune ambiance et la brisait quand il y en avait une. Alors quand on les met à côté d'une scène totalement épique, forcément, même esthétiquement je vais partir sur l'autre scène.
Bref le dessin de Larme n'était pas mauvais. La plaisanterie était sympa, les dessins étaient maitrisés, mais ce sont les choix de mise en scène qui m'ont fait préférer le travail de Saphi.

Pour le montage, mon vote va à Larme.
Comme d'autres ont pu le dire avant moi, je pense tout simplement que c'est elle qui a réellement réussi à nous faire croire à une couverture de tome. Outre le fait que les montages des deux autres manquent de précision dans le découpage...
La prochaine fois en fait il faudra faire une section "montages faits avec paint". Je suis sûr qu'on aura plein de participations, et là, Arkheis et Nawan, je vous défie.
Tous les deux.

Pour l'écriture, mon vote va au poème de Mael.
C'était un bel essai, Silena, mais on me connait, j'aime quand c'est épique, j'aime quand il y a une ambiance dramatique et prenante... Bref tout ce que contient le poème de Mael.
En fait globalement je suis plus sensible au sérieux qu'à l'humour bon enfant. C'est purement des goûts, mais cela dirige mes votes. x)

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 13:20

Bon aller ! Je vais voter Smile

ALORS :

ECRITURE

Silena, ton récit est génial, on s'y trouve pleinement plongé, et pourtant j'ai des goûts exigeant en thermes d'écriture le trait d'humour est bien placé et apporte une bonne légèreté après l'action, mais je vais voter pour Maellou, il est tout aussi prenant que le tient, humour en moins, ce qui fait que je lui envois mon vote c'est que présenter cela sous forme de poème c'est franchement couillu et faut connaitre son sujet, en le lisant j'imagine bien un joueur de lyre, ca irait très bien.
( Maellou il manquerais pas un mot dans cette phrase par contre ?
D'autant plus que leurs s'effaçaient après leur passage. )
Bravo tout les deux.

MONTAGE

Sans conteste je vote LARME c'est à mon ses celle des trois qui a respecté le plus le thème et la qualité du travail est ici bien plus présente que dans les deux autres ( détourage montage et recherche de mise en scène )
pour Nawan est arkheis, vos montages sont tout les deux bien,et les idées rigolote( même si j'ai pas compris l'humour d'arkeis) mais je pense que même en étant novice et en utilisant paint ou un équivalent il y avait LARGEMENT le temps de faire mieux niveau finitions Smile

DESSINS


J'ai bien rigolé Larme l'idée est vraiment chouette Very Happy mais étant versé dans le dessin et le graphisme je vais voter pour celui de Saphirina qui pour moi est le plus aboutis en thermes propreté et techniques, j'accorde énormément ( peut être trop ) d'importance au rendu final et même si c'est pas parfait dans tout sens du thermes y'a quand même un bon niveau, que ce soit en thermes de recherche de perspective, d'ambiances ect c'est le siens qui me parle le plus. Et comme dit plus haut dans son dessin l'observateur se pose directement comme un membre de l'action et ca, c'est génial.

Voila, pour tout les autres n'oubliez pas une chose:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Bravo encore.

Geek designer
Geek designer
Luihu


Luihu
Messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kalianie.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 20:15

Oui alors tout d'abord je vote Mael pour le texte, je ne saurais dire pourquoi mais son texte m'a touché, et je le trouve remarquablement bien écrit.
Larme pour le dessin, parce que c'est mignon, ça change des dessins de gros bourrins.
Et enfin, je vote pour le royallissime
Nawan, qui a su se débrouiller avec un matériel peu adapté, grâce à des initiatives plus qu'originales et un humour digne des plus grands. je n'ai par ailleurs pas la prétention de voter pour moi-même
De plus je suis désolé, je ne possède pas les moyens d'acheter le matériel nécessaire à un montage "digne de ce nom".
Je trouve ça dégueulasse de devoir se plier à une telle ségrégation par le budget, que mon montage ne soit pas vainqueur, soit, mais je ne suis pas prêt à accepter que l'on dénigre mon travail.
La qualité est peut-être moindre que d'autres participations, comme celle de Nawan par exemple, et bien je suis désolé de ne pas pouvoir m'élever à ce niveau de génie, Ô combien élevé.
Sur ce, sachez que vous méritez tous mon mépris.
Je ne vous dis pas au revoir. D'ailleurs je ne vous ai pas dit bonjour non plus.


Hmf, paysans.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Arkheis


Arkheis
Messages : 74
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25
Localisation : Castle Rock

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 20:48

[Excusez-moi pour ce message hors-sujet, les modérateurs pourront tout-à-fait le supprimer.]

Euh... Franchement, Arkheis, je ne vois pas d'où provient ton énervement. Donc tu vas te calmer tout de suite, et de plus tu vas retirer tes insultes.
Tu t'emballe tout seul. Sache qu'il existe plein de logiciels totalement gratuits comme Photofiltre ou que sais-je encore. Tout est une histoire de savoir s'en servir. En plus, je ne remarque strictement aucune remarque désagréable dites sur ton travail dans la discussion. Ce ne sont que des conseils et des commentaires qui ont été écrits par des personnes qui cherchaient à exprimer leur opinion. Si tu ne t'était pas préparé à que certaines personnes ne votent pas pour toi, cela ne servait à rien de participer à ce concours. Accepter les remarques des autres et y répondre poliment fait partie du savoir-vivre en société.
Alors ta mauvaise fois, tu peux te la garder, merci.

Cordialement, une paysanne.


Dernière édition par Silena le Mer 7 Oct - 16:31, édité 2 fois

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 20:59

Stooooooooop !
On arrête les hostilités maintenant !

Il est évident que le message d'Arkheis est un troll (à ce titre, je ne le compterais pas dans les votes), tu n'est donc pas visée directement Silena, ce message est entièrement à prendre au second degré.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 21:05

Alors c'est à mon tour de voter.

Pour l'écriture, je vote pour Mael évidemment. Il a encore réussi à écrire un beau texte, ce gars a une âme de poète, ça me fait pleurer, c'est beau bordel. :'( (Sérieusement, je trouve qu'il écrit magnifiquement bien.)

Pour le dessin, je vote pour Larme. C'est simple, certes, mais c'est efficace. Et j'aime bien la petite note d'humour. L'HUMOUR. Voilà une superbe transition pour le résultat du montage.

Montage... NAWAN. Certes, l'humour n'était peut-être pas voulu, mais moi, je me suis marré. Et me marrer, c'est l'un de mes principaux critères de sélection. Ce montage est... risible (sans rancune). Et puis, franchement, pour quelqu'un qui ne graphe pas souvent, je trouve pas ça si mal que ça. La découpe de Michigan et Toopie n'est pas mal, elle est un peu moins bien pour Shaki mais bon, ça passe. Et par rapport au dernier montage de toi que j'ai vu, je trouve qu'il y a quand même de l'amélioration. Cette amélioration me donne envie de voter pour toi. Et puis, ce montage est un peu enfantin, ce qui colle parfaitement avec le ton qu'a pris la série. OUI ÇA CLASHE LÀ Y'A PLUS DE RESPECT. Et puis, de toute façon, le plus beau des arguments qui me font pencher pour Nawan est bien sur...

Spoiler:

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Jordan le Segpa


Jordan le Segpa
Messages : 246
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : Lève-la tête et tu verras.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 6 Oct - 22:53

Pour l'écriture, je vote Mael : y a pas photo, c'est bien écrit, bien présenté, le texte a été bien découpé à la fin pour coller avec la structure ; rien à redire.

Pour le dessin, je vote Larme, j'ai trouvé ça mignon et ça m'a fait sourire (j'ai besoin de sourire en ce moment ma vie est dure et voir des scènes comme ça me réchauffe le cœur)

Enfin, pour le montage, je vote Nawan, parce que comme je l'ai dis plus tôt, moi ça va pas trop en ce moment, et son montage aura eu le mérite de me faire avoir un énorme fou rire. Il est simple, certes, mais efficace, et permet aisément d'imaginer des aventures enfantines et banales arrivant à ces personnages à l'air grave, contraste qui peut donner lieu à des situations cocaces et pleines d'humour (dont j'ai énormément besoin en ce moment). Pour toutes ces raisons, je vote pour Nawan, qui amène un peu de joie en mon cœur flétri.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Kairi of a Down


Kairi of a Down
Messages : 518
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Dans ta soeur.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMer 7 Oct - 12:45

Bon serait temps que je vote moi. e.e

Pour l'écriture je vote Mael, faire un texte pareil sous cette forme, on voit tout le travail derrière, c'est des plus impressionnant même si celui de Silena était aussi de bonne qualité.

Pour les montages, je vote forcément pour Larme, c'est à la fois simple, bien réalisé et esthétique. (Je ne préfère pas me prononcer sur le troll des 2 autres.)

Pour les dessins, même si celui de Saphi a franchement plus de technique et plus beau, je vote pour Larme pour l'humour et surtout parce que Michi-gan avec un tablier rose avec un coeur ça n'a pas de prix.

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Bouda la lunatic'


Bouda la lunatic'
Messages : 1840
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Raven(Elsword), un beau ténébreu de jeu vidéo ♥

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://boudaetsesdessins.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMer 7 Oct - 15:16

Moi aussi je vais voter !

L’écriture :
Pour l’écriture, je vote pour Mael. Le texte de Sliena était excellent, bien construit, mais celui de Mael m’a vraiment emportée dans l’histoire ^^

Montage :
Je vote sans hésitation pour Larme dans la catégorie montage: le decoupage est parfait, l’ambiance géniale, la couverture est tout simplement magnifique et prenante.

Dessin :
Le dessin de Larme m’a fait sourire, c’était une bonne idée de choisir l’humour, avec les personnages chibis pour ajouter du comique a la situation ^^. Mais, je pense que le dessin de Saphirina est plus abouti, et nous met directement dans la scène. L’ambiance est épique, sombre en même temps, et me donne envie de savoir ça qui va se passer ensuite. Bref, la aussi, mon critère de base est que ça doit me prendre vraiment et m’emporte dans ce que ça raconte, et pour moi c’est Saphirina qui gagne ^^

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMer 7 Oct - 20:57

Bon, alors, histoire que tous les participants aient voté...

Coté Écriture, je vais voter pour Mael.

Le texte de Silena est très bien écrit fonctionne bien, j'aime beaucoup sa description du combat, et le coté décalé de la situation, le guerrier qui escorte une colonie de vacances tout ça, je trouve même que ça correspond assez à l'humour de M. Sobral dans les 6 premier tomes.
Par contre, il y a deux éléments dans son texte qui ont un aspect "faux raccord" avec la BD. Déjà le plus flagrant : dans le tome 9, lors du flash back sur la mort des parents de Toopie, on voit clairement Razzia et Ténébris remettre la toute petite Toopie à Michi-gan et pas à Shaki, il n'est donc pas logique que Toopie soit avec Shaki dans le texte. L'autre est sans doute plus subtile, et probablement une affaire de perception, mais, je ne vois pas Shakra et Michi-gan avoir une relation, en fait, je vois pas Shakra romantique et je doute même que les deux personnages aient pu se croiser.

De l'autre coté, le texte de Mael me séduit par son aspect contemplatif et suspendu, en fait ça correspond totalement à ce que j'aime a écrire de se point de vue là. Et puis, ben tout est là. On est en contemplation, pas dans l'action et l'action vient couper la contemplation et met fin au texte ce qui est bien vu, enfin, c'est totalement une question d'émotionalité qui s'explique pas trop mais, je préfère le texte de Mael.

Coté Montage, j'estime que la question ne se pose pas, et donc, je vote pour Larme.

Larme qui a fait l'effort de traiter du sujet comme je l'avais demandé, il s’agissait de créer une couverture, d'une série de bande dessiné, c'est le seul des 3 montages à ressembler à une couverture de BD. On sent de plus qu'elle s'est appliquée à créer une certaine ambiance à cette couverture qui rappelle certains tomes des Légendaires par certains aspect, Elle a cherché un titre et un sous-titre qui aillent ensemble... Peut-être que le choix de Typo n'est pas exactement le bon, mais, ça a de la gueule et c'est du bon boulot contrairement à celui des deux autres clowns de candidats.

Enfin, pour le dessin, je préfère ne pas me prononcer étant moi-même candidate.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyDim 11 Oct - 19:54

Dans la catégorie écriture, je vote Mael.

Le texte de Silena présentait énormément de potentiel (la formation des fabuleux, rien que ça !), et commençait très bien, mais il m'a laissée sur ma faim. Trop court, trop bref, trop rapide, j'en voulais plus. Dommage, du coup.
Et Mael, toujours au rendez-vous pour la qualité de tes poèmes. Bien joué.

Dans la catégorie montage, je vote Nawan.

C'est du travail de pro, c'est parfait. La sélection des contours est minutieuse et les couleurs concordent parfaitement. Et je ne parle même pas de la compostion, c'est vraiment top. Beau boulot. Quelqu'un a vu mes lunettes ?

Enfin, dans la catégorie dessin, je vote Saphirina.

Bon ben voilà sans grande surprise, le niveau n'est clairement pas le même. Mais bon, Saphi, au niveau proportions des corps et traitement digital, tu nous as tout de même habitués à beaucoup mieux que ça.

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny


MoOny
Messages : 2972
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyVen 16 Oct - 0:43

Mes votes :


Dans la première catégorie, je vote pour Silena. Mael, tu sais très bien à quel point je suis fan de tes poèmes, mais là j'ai été sous l'emprise du texte de Silena qui a fait un beau boulot, et je tenais à l'encourager. De plus, je n'ai pas trouvé d'impression de vide à la fin. Et puis le coup des enfants qui partent en visite scolaire dans les montagnes de Shiar, ça m'a scotché. Et +1 pour Michi Gan et Shakra XD C'était oé, et ça aussi je tiens a le récompenser dans mon vote. Je voulais donc encourager Silena pour ce texte mais par les dieux, le choix n'a pas été facile à faire.

En montage je vote Larme Je crois que je n'ai pas trop besoin de me justifier. Surtout que j'adore ton travail, le côté épuré de la couverture, le découpage impeccable. Bref, Larme.

Et en dessin, je vote Saphi, même si comme le dit MoOny, tu nous as habitué à bien mieux niveau gestion des proportions. Il n'empêche que le côté epic qui jaillit de l'image vient percuter de plein fouet le spectateur, et ça l'emporte face au dessin de Larme, plus humoristique.

Edit x1


Dernière édition par T.O.P Samaël le Ven 16 Oct - 18:15, édité 3 fois

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyVen 16 Oct - 0:59

Sama : dans l'état actuel des choses, je ne peux comptabiliser tes votes, j'ai demandé dans le premier message une justification pour chaque vote... Une ou deux phrases suffisent.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyVen 16 Oct - 7:24

Écriture :


Après une longue hésitation je vote pour Maël j'adore ton poème, je te félicite pour toute les rimes, les vers. Silena je suis désolé, j'ai beaucoup aimé ton texte, mais je trouve cela "rapide", puis comme Saphirina là déjà dit, Michi-gan et Shakra c'est bizarre...

Montage :

Euh... voyons voir... Larme c'est toi qui as fait le meilleur montage, ça ressemblait à une couverture, les contours sont très bien fait, puis, les couleurs vont très bien ensemble. Bref je vote pour Larme.

Dessin :

Saphirina, j'ai beaucoup aimé, je trouvais l'ambiance parfaite (malgré que je n’emmènerais jamais Toopie si jeune la bas) Larme, j'ai beaucoup aimé l'humour, mais je préfère celui de Saphi ^^

~~~~~~~~~~

Voila mes vote '-'

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Oranaï


Oranaï
Messages : 92
Date d'inscription : 28/05/2015
Localisation : On sait pas trop...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptySam 17 Oct - 21:59

Catégorie Ecriture :
Je vote pour Mael, je préfère la forme poétique a un roman. Même si les vers sont quand même assez long, il m'a plus marqué que le texte de Silena. Pourtant y'avait pas mal de potentiel dans son texte mais l’écriture m'a quand même rebuté

Catégorie Montage :
Comme l'a dit un grand philosophe :
Socrate a écrit:
 Bon, c'est assez logique, vous le comprenez tous j'espère, je vote pour moi.
J'ai bien galéré a faire le texte, c'est quand même dur de reprendre le gfx, j'ai quand même bien galéré sur les details !
Le jaune sur Toopie ? Une erreur de transparence ? EH NON. Elle a du sable sur elle !
Le titre vert sur la mer ? Un titre moche ? EH OUI. Mais il est fait en algues !
Michi-Gan placé bizarre ? Problème de placement ? EH NON. Il fait un photobomb !
Je me suis galéré pour les détails quand même.

Catégorie Dessin :
Saphirina sans hésiter, le dessin de Larme m'a pas fait rire du tout, et celui de Saphi a quand même une dimension vachement plus épique et dangereuse. J'aurais sans doute préféré un autre dessin sérieux( parce que tu n'as pas un style dégueulasse)ou un dessin qui m'aurait fait rire (Par contre, qui emmene un nourrisson sur le champ de bataille ??)

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Nawan


Nawan
Messages : 579
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptySam 17 Oct - 22:19

Niveau écriture, pour moi y'a pas photo, j'ai toujours adoré les poèmes et les écrits de Maël et ça ne s'arrêtera visiblement pas là. La dernière phrase m'a fait esquisser un petit sourire, mais je trouve ta façon d'écrire vraiment belle, tu pourrais décrire un bol de riz que je trouverais ça... fabuleux (applause) Pour Silena, j'aime beaucoup mais malheureusement tout est trop rapide, c'est vraiment dommage, prends ton temps lorsque tu écris, quitte à y passer beaucoup plus de temps, tu peux sortir quelque chose d'encore plus cool que ce que tu as déjà fait.

Pour les montages, Anawan pls c'est coloré, bien chargé, ni trop ni moins, j'suis conquise.
Larme : Laaaarme, j'suis un peu déçue, c'est joli, sobre MAIS vide. Malgré l'incrustation des personnages (à savoir Razzia et Ténébris) le tout me semble vide, alors que je sais très bien que tu fais bien mieux d'habitude. Arkheis j'aurai voté pour toi si tu avais dessiné un ballon de plage, j'suis déçue là. MEC. ):<

Et enfin les dessins, je vote cette fois ci pour toi Larme parce que MICHI GAN MAMAN QUOI. Et Shaki qui renie sa fille, père indigne, occupe toi de ta famille, et surtout de ta femme. ENFIN, c'est frais, mignon, genre adorable, j'ai souri et je vote pour toi parce que la cuteness à son apogée

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Velyzia


Velyzia
Messages : 880
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 25
Localisation : in ur ass

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://drawingsmadness.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyLun 19 Oct - 21:41

Biiiien ! Cette fois nous y sommes !!

Nouvellèriens, Nouvellèriennes,

Les votes sont enfin clos, et comptés !!
Dans la tache ardue que fut ce comptage, j'ai été épaulée par la main (enfin le cerveau) innocente d'Ora. Nous avons compté et recompté pour en arriver aux même résultats... Notre tâche a été compliquée par le fait que certain commentaires nous semblaient douteux(l'ironie, c'est très vilain les enfants !), je penses que je serais plus ferme quand à la forme qu'ils devront prendre la prochaine fois...

Je dois avouer que nous sommes relativement déçus par le nombre de participation, seulement 15 votants, après la débauche de vote au concours de Bannières ?! Vous vous ramollissez les enfants, battez-vous !!!!

Mais, sans plus attendre...

*roulement de tambours*

***


Dans la catégorie Écriture,

avec 11 voix contre 3,

MAEL

et son Poème
Pour mémoire:

Saluons quand même le texte de Silena, qui a quand même soulevé une jolie vague de commentaires élogieux.

***

Dans la catégorie Montage

Avec 5 voix,
Arrivant donc en 2e place :

Nawan

et son montage Paint !
Souvenez-vous:

Mais,
avec 10 votes
La grande gagnante est

LARME

avec sa chouette couverture
Rappelez-vous:

Arkheis arrive donc en dernière place, mais c'était une très belle tentative, il est fort dommage qu'elle n'ai mené à aucun résultat...

***

Enfin, en catégorie Dessin

Avec 10 voix contre 4

SAPHIRINA

et son dessin
je vous rafraîchis la mémoire:
Saluons quand même le beau travail de Larme, dont l'humour en a capté plus d'un !

Ainci s'achève le concours de cet été-automne 2015, j'espère qu'il vous a plus, nous nous retrouverons très bientôt avec un concours plus hivernal !!
Bravo à vous tous !!!

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! EmptyMar 20 Oct - 10:04

Bravo à tous les gagnants !!!

Et merci beaucoup à T.O.P Samaël et à Larme d'avoir voté pour moi, ça me sauve l'honneur ! x)
Et bravo à toi Maël, je ne pouvais décemment pas lutter contre ton talent, mais la prochaine fois... A charge de revanche ! Razz

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue5/5Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Left_bar_bleue3/3Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !   Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty





Contenu sponsorisé

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Concours de l'Eté-Automne : Votons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Concours-