Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouveau spinoff: Les Légendaires Parodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Nouveau spinoff: Les Légendaires Parodia   Mer 6 Avr - 14:48

J'aime beaucoup la page inédite ^^ mais j'ai l'impression que les passants ne sont que des références a d'autres oeuvres O.O
Personnellement, j'espérais qu'elle mette du décor sur la couverture... Enfin bon ^^ Ça n'empêche pas la fait que j'aie envie de le lire XD

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Mélie

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau spinoff: Les Légendaires Parodia   Lun 11 Avr - 12:51

Aujourd'hui, deux grosses actus !!
Tout d'abord, la bande annonce de Parodia :

Et les 8 premières pages deParodia que vous pouvez lire grâce au lien ci-dessous:
--> http://www.editions-delcourt.fr/jeunesse/previews/legendaires-parodia-01-heros-en-delire.html

Perso, j'aime bien la bande annonce, ça me donne vraiment envie de lire.
Conçernant les premières pages, j'aime beaucoup la page titre ainsi que les deuxième et troisième de couverture. 
Silena l'avait dit plus haut, il y a des gags drôle d'autres moins drôle voire pas du tout.  J'ai vraiment aimé par exemple, les réactions de Shimy vis à vis de Shun-Day dans un gag ou encore le maître Pamplemousse comme un méchant patron avec NADOU, Jessica JUNG et Kitou. 
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le gag avec Artémus VS Pamplemousse ou bien le gag avec Danaël à Paul Emploi (normal, quand on regarde pas Games of Thrones Siffloter
Sinon, c'est moi ou les enfants de Jadina et Danaël ne sont pas très beau Laughing

Bref, super travail de Jessica JUNG et de maître Pamplemousse, j'ai vraiment hâted'avoir le tome dans les mains Wink

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Dyl' de Pierre

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Nouveau spinoff: Les Légendaires Parodia   Jeu 14 Avr - 14:55

Chalut chalut la compagnie. Very Happy
Bon, je vais vous avouer très clairement, cette BD me fait un peu peur et j'hésite à l'acheter (mais, arrêtez! Me... Aïe, me frappez paaaaas! Je suis désoléeeeee mais me frappez paaaaas!)!
Oui sérieusement, j'avoue ne pas trouver ces gags bien drôles. Je trouve cet humour lourd et maladroit (même si oui, je sais, je suis la reine des blagues nulles, lourdes, vaseuses et pas drôles).
Je suis septique.
Je devine quand même que je ne vais pas résister et que je vais filer l'acheter, mais bon, j'ai un peu peur du résultat.
Je trouve quand même, qu'en ce moment, P.S s'éparpille un peu dans tous les sens et semble "délaisser" ses personnages d'origine. Avec les légendaires, les légendaires origines, les légendaires parodias, les figurines, et le dessin animée qui va sortir prochainement, c'est un peu le bordel je trouve.
Certes, les légendaires origines était une bonne idée, j'adore cette série.
Mais en plus, on entre dans W.W. D'après les indices que l'on a eu, ça semble être un beau foutoir aussi. J'espère que P.S saura nous sortir de tout cela quelque chose de splendide.
Sinon, je sens, qu'il va perdre des gens en route.
Bref, on verra bien, je ne peux pas juger pour l'instant.

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Blanche
Localisation : Au... En... Je me suis perdue! Quelqu'un a un GPS?!

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Nouveau spinoff: Les Légendaires Parodia   Lun 18 Avr - 9:17

/me tombe du firmament et se fracasse avec classe et prestance au sol (encore XD)
Ban pour ce qui est de la bande annonce déja je la trouve bien foutue, en tout cas la belle fait son job X)

Sinon je suis content d'avoir une ptite avant première de parodia  Smile
Ban déjà ce qui m'a surpris c'est le un par page, j'en étais resté à une histoire un peu continue ^^" (je suis vieux --""")
Bref sinon j'ai lu, le gag avec Adeyrid Vador m'a tué XDD

Ban sinon :
Je craignais que l'usage abusif de chibis passe pas mais finalement sur ce point ça m'a pas dérangé, au contraire même x)
Une histoire par page soit, ça a le mérite d’être efficace, j'aurais juste peur car c'est un style très utilisé, et beaucoup des gags potentiels ont été faits autre part (celui ou ils lavent Gryf j'avais déja vu un gag similaire qq part X)  (je crie pas du tout au plagiat hein, statistiquement on retombe sur des gags fait aut part c'est juste ça). Ban Sobral à l'avantage d'avoir un univers assez vaste pour en sortir des originaux, pis faire des scénes alternatives à celles de l'histoire en mode oups fail me plait XD
Bref me parait pas mauvais tout ça, après je demande à voir un peu plus avant d'adhérer X) 

Aube : je suis d'accord c'est vrai qu'il part sur pas mal de chose, espérons que ça soit quand même des bons crus 

Dyl  : pour celui avec paul emploi c'est jusque que Dan il est pas sensé affronter Anathos du coup il est viré, pis celui avec Artemus beh Artemus vs Sobral c'est forcément le second qui gagne car c'est lui qui dessine à sa guise Artemus, voila c'est mal expliqué mais j'ai pas mieux XD 
Et oui leurs gosses sont affreux XDD

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Angel'Ast
Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Nouveau spinoff: Les Légendaires Parodia   Lun 18 Avr - 22:07

J'ai bien aimé lire l'avant première aussi, mais c'est vrai que les blagues peuvent paraitre parfois lourdes et pas drôles du tout. M'enfin, je trouve cela quand même bien, une grosse partie de ses lecteurs étant jeune, cela permet d'alléger l'histoire, par rapport a la fin "plutôt sombre" de la série principale, le gags ayant tout de même un humour correspondant parfaitement a une tranche d'âge plutôt jeune =D (ce qui pourrait "peut être et éventuellement" attirer un public plus large, bien que je n'en sois pas si sure)

Mais.

Il y a cependant un point qui m'a décue, bien que cela ne soit pas grand-chose x)

Je m'attendais a ce qu'il y ait une ordre chronologique dans les gags, c'est a dire au début du tome/spin-off les histoires sur le début de leur aventure, (AE) et ensuite faire venir les gags dans la période "arc Ananthos" et enfin NE. Or la, ce n'est pas la cas. Donc il y a incohérence. Et je trouve ça vraiment dommage... J'imaginais ce spin-off comme "la mini série ordonnée suivant les Légendaires sur leur vie de tous les jours", pas une compilation désordonnée sur "la vie amusante des Légendaires et pis c'est tout" (je sens que je n'ai pas été très claire dans mes explications, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux XD)

Bien sur, cela ne m'empêchera pas de me précipiter pour l'acheter, car il me donne toujours aussi envie de le lire XD Bien que l'humour puisse être lourd, je me suis tout de même marrée devant certains ^^

P.S. : effectivement, leurs enfants ne sont pas très beaux  U.U
Jadina, c'est pas bien de picoler pendant les grossesses U.U
...
*sort*

Dernière édition par Mélie le Mar 19 Avr - 0:35, édité 4 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Mélie

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux: