Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Le Journal N°6 - 10 ans de la série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptyMer 1 Oct - 22:44

Après tant d'attente et je m'excuse platement*, voici le 6e volet du Journal d'Alysia ! Vous pouvez le découvrir sous un nouveau format magazine en suivant le lien ci-dessus (un grand merci à South de m'avoir présenté la plateforme issuu Very Happy)

Le Journal n°6 - 10 ans de la série

Afin d'éviter la création d'un nouveau topic, je vous invite à poster vos potentiels commentaires ci-dessous.
Bonne lecture à tous !

*Ce journal aurait du paraître plus tôt, en début septembre pour être exacte, mais j'ai vite été rattrapée par ma rentrée en Terminale, la reprise et le rythme qui va avec et j'ai eu beaucoup de mal à consacrer du temps au forum et donc à sortir ce journal, je m'en veux vraiment et je suis désolée de la gêne occasionnée et de l'attente que je vous ai imposé, au lecteurs comme aux Journalistes qui avaient rendu leur travail en temps et en heure.

Giftissime
Giftissime
Tenebriis


Tenebriis
Messages : 1267
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur une étoile.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptyVen 3 Oct - 8:35

un grand bravo aux journalistes, je trouve le support vraiment géniale aussi Very Happy je commenterais mieux que ca une foi que je l'aurais lu mais il va sans dire qu'il promet :p

Geek designer
Geek designer
Luihu


Luihu
Messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kalianie.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptyVen 3 Oct - 17:10

Je dois vraiment être très bête, mais : "comment on tourne les pages ? é_è"

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptyVen 3 Oct - 17:21

Saphi : en cliquant sur les flèches à gauche et à droite je crois Wink

Je prendrais aussi le temps de commenter ce journal une fois que je l'aurais lu entièrement ! Mais en tout cas, bravo pour ce support, ça change et c'est vraiment sympa Smile

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptyVen 3 Oct - 19:22

Malheureusement Adblock a décidé de le bloquer à partir de la page 20, mais de ce que j'en ai vu, bravo Very Happy

(ça devrait coller avec l'autre ordi, je lirai Wink )

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jenayah


Jenayah
Messages : 1685
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Far, far beyond the island

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.com/
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptySam 4 Oct - 17:59

Side, effectivement, quand on appuie sur le coté ça tourne les pages, mais, je jure que j'avais pas de flèches d'affichées...

(Si il y a un zoom, je veux bien savoir où il est...)

Honnêtement, je choix de support est très bon, ça fait plus propre que les suites d'articles sur un topic du forum, MAIS :

-Je sais que mon écran est très peu contrasté, mais, quand on tape sur un fond blanc, on met pas les textes en bleu cyan, ni en oranges ou en couleurs claires, ça fait très mal aux yeux, (et en plus, j'ai pas trouvé comment zoomer... Donc, c'est assez illisible...)

-L'autre truc qui me saute aux yeux, maintenant que c'est présenté sous un forma d'"édition", c'est que ça fait très "on va faire des textes de toutes les couleurs parce que c'est zouli" (-je veux dire le changement de couleurs entre l'interviewer et l'interviewé est logique, mais est-il nécessaire de changer de gamme de couleurs à chaque pages ?)

-J'avoue que depuis l'an dernier je suis un peu plus confrontée à des leçons sur l'identité visuelle et l’édition, et je trouve que ça fait très texte sur traitement de texte... (les dessins sont mal mis en pages...) Et ça manque d'un vrai titre conçu et d'un brin d’identité visuelle...

-Et à propos du boulot des illustrateurs : pourquoi chacun ce contente-il de faire son dessin dans son coin ? ça serait plus intéressant de les faire illustrer les articles du journal, non ? (et quitte à garder un coin dessins, pourquoi ne pas lancer un thème commun et chercher des volontaires parmi les dessinateurs du forum en général, histoire que ça tourne...)

Bon, voilà... J'ai conscience que je ne viens de dire que du négatif, mais, j'ai vraiment tâché de faire constructif... C'est pas pour vous enfoncer, je sais bien que vous n'êtes pas des professionnels de l'édition et du journalisme... et qu'en plus, il y a eu des gros changement dans l’organisation du travail avec le changement d'équipe et tout...Mais d'un autre coté, quitte à faire un truc amateur autant le faire le mieux possible, non ?

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptyDim 5 Oct - 12:01

(Ach vous avez ressortit la vieille interview xP)

Saphi: Hum il te suffit juste de cliquer sur la page, de mettre en plein écran et ça zoom bien.. Je sais pas si c'est parce que tu n'arrives pas à zoomer, mais moi je trouve ça très lisible avec ces couleurs. Smile Si ça marche vraiment pas sur ton ordinateur, tu peux essayer via un smartphone je pense. :0

Je me disais la même chose pour les illustrations, ce serait pas mal qu'au lieu de les mettre dans une catégorie à part, on s'en serve pour illustrer les articles, ça fait un peu vide comme ça.


Sinon sur cette plateforme je trouve que ça rend mieux, c'est plus agréable à lire que direct sur le forum. Smile

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Shyska


Shyska
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Usine à savon. Oui.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://nylem.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! EmptySam 1 Nov - 19:33

J'ai vu qu'il y avait déjà quelques commentaires, alors je vais faire bref :

C'est bien sympathique, ça occupe. =) Le support est pratique, et il est facile de lire les textes. Avoir les commentaires, les avis, et même une critique aussi constructive est assez intéressant, que l'on partage ou non tous les commentaires.

Mais en effet, ça fait mal aux yeux. Le blanc, quelque soit la couleur par dessus flashe trop. Pour ma part, j'ai fais une pause entre deux rubriques. Mais si j'ai bien compris c'est la première fois que vous faites sur ce support?
Et si vous avez le temps et l'envie, il est vrai que rendre la présentation moins stricte pourrait être encore plus agréable! Du décor, de l'originalité...

Bien sur, ça demande du travail, et c'est déjà bien de faire ça. Donc je vous souhaite bon courage pour la suite. Wink

*va voir les précédents journaux* :3

Présent(e)
Présent(e)
Akilara


Akilara
Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue5/5Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Left_bar_bleue3/3Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty_bar_bleue  (3/3)

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Journal N°6 - 10 ans de la série !   Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty





Contenu sponsorisé

Le Journal N°6 - 10 ans de la série ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Journal N°6 - 10 ans de la série !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série de One-Shots sur les Légendaires
» Le Journal - Des suggestions ?
» SPOILERS!!!!!
» Relevé purement subjectif des incohérences de la série de base liées à la nouvelle chronologie d'Origines ( Ainsi que les impressions et élucubrations de votre serviteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Le Journal d'Alysia-