Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 5 Jan - 21:19

Oh bon sang le BG de compétition XD, je crois qu'il aura une relation avec Shimy, surement un prétendant que Shamira a peut être choisi ^^

Sinon, je sens que Shimy fera tache dans ce groupe d'étudiant assez disciplinés.

Dernière édition par Papy Gryffy le Mar 6 Jan - 17:25, édité 1 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 6 Jan - 0:12

Je suis la seule ici qui n'ait ABSOLUMENT pas envie qu'une relation amicale/amoureuse ou amoureuse/amoureuse se développe durant ce tome ?

Surtout vu le caractère de Shimy. Et on sait tous via la Nouvelle Ere, que l'amour ça lui réussit pas Wink

Sinon, moi quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé soit à un rival, soit à un prof élémentaire (oui un prof..)

Sinon, y a aussi l'option de l'Elfe Elementaire de la génération précédent celle de Shimy. D'ailleurs ça expliquerait le fait qu'il y en ait qu'un seul par génération, bien que l'heritage ne se transmette pas par le sang. L'elfe de l'ancienne génération perd t-il d'un coup ses pouvoirs quand un(e) nouvel(le) élémentaire pointe le bout de son nez ? Le Maitre ne nous a pas encore éclairé la dessus.

Je le redis, pitié, pas d'histoire d'amour. Le tome promet d'être assez chargé et bon comme ça !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne

T.O.P Samaël

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 6 Jan - 2:56

@Saphirina a écrit:
D'ailleurs c'est pas le haut de la tête de shimy en bas à droite ?

Vu les rides au dessus des yeux et ce qu'on devine de la coiffure, ça me paraît peu probable.

Pour ce qui est de l'elfe élémentaire qui précéda Shimy, je ne pense pas que ce nouveau perso puisse y prétendre, il semble lui-même bien jeune. Se faire remplacer par Shimy à son âge, ce serait un peu moisi, quand même : tu t'entraîne pendant toute ton enfance, tu rentres dans la vie active à vingt ans, et à trente ans, tu es au chômage technique, sans possibilité de retrouver un emploi dans cette branche... On peut pas parler d'une carrière de rêve ^^
Quoi qu'il en soit, je doute franchement que le nouvel elfe élémentaire "s'accapare" les pouvoirs de l'ancien. J'avais plus l'impression d'un système proche de la réincarnation (genre Avatar, le dernier maître de l'air, voyez ?). Chaque fois qu'un elfe élémentaire meurt, les pouvoirs élémentaires sont transmis à un nouvel elfe par un des esprits montrés dans le tome 10.

J'ai tout de même un doute sur le fonctionnement des elfes élémentaires. Peut-il y en avoir plusieurs en même temps, issus de différentes générations d'elfes (avec un écart d'environ dix ans entre chaque) ou s'agit-il d'une capacité unique, qu'un seul elfe peut détenir ?

Impliqué(e)
Impliqué(e)

gilgameshamoustaches

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 6 Jan - 7:14

Attendez, d'où vous sortez qu'il n'y a qu'un seul elfe élémentaire par génération ? ê_è Si j'attrape mon tome 10 des Légendaires (ce qui est une métaphore, il est resté chez mes parents ;_; ), je vois que lorsque Shimy raconte sa Karysal, il y a plusieurs elfes présents lors de la cérémonie. Ils sont quand même pas là juste pour regarder, si ?

Rebelle de l'Ancienne Ère !
>> ~ Ma fanfiction parodie de professeur Layton ~ - ~ Mon blog BD/dessin ! ~ <<

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien

MoOny

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 6 Jan - 10:39

@MoOny a écrit:
Attendez, d'où vous sortez qu'il n'y a qu'un seul elfe élémentaire par génération ? ê_è Si j'attrape mon tome 10 des Légendaires (ce qui est une métaphore, il est resté chez mes parents ;_; ), je vois que lorsque Shimy raconte sa Karysal, il y a plusieurs elfes présents lors de la cérémonie. Ils sont quand même pas là juste pour regarder, si ?

J'ai franchement un doute sur le nombre d'elfe élémentaire qui existe. D'un côté, je me dis qu'un seul à chaque fois, c'est pas folichon. Ca rend cette aptitude trop rare. Mais d'un autre côté, on a encore pas vu un seul autre elfe élémentaire de toute la série, et certains commentaires de Sobral semble aller dans ce sens.
En tout cas, lors de sa Karysal, Shimy précise bien qu'elle a "été choisie parmi ceux de sa génération pour devenir gardienne du monde elfique." Le terme génération est obscur. Quelle valeur lui accorder ? il se passe dix ans entre deux générations ? ou alors, c'est l'écart d'âge entre une mère et sa fille ? ou alors, l'écart entre le précédent titulaire et le nouveau.

Sinon, pour la cérémonie du tome 10, comme tous les autres elfes semblent du même âge que Shimy et qu'ils sont tous habillés pareillement qu'elle, j'avais compris qu'il s'agissait des autres candidats pour devenir elfe élémentaire. Mais eux, ils sont repartis sans rien Very Happy Un peu comme dans une élection présidentielle en fait : beaucoup d'observateurs et de candidats pour un seul vainqueur.

Impliqué(e)
Impliqué(e)

gilgameshamoustaches

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 7 Jan - 11:40

Pamplemousse a confirmer, l'elfe de la new est bien l'elfe élémentaire de sa génération et il aura un rôle important dans l'histoire Very Happy

Timide
Timide

Shamira0169

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 7 Jan - 16:08

Mila : oui tu dois avoir raison je pense aussi que beaucoup trop similitudes sont présentes pour ne pas imaginer que c'est le même personnage.

Il est vrai qu'avoir un seul élémentaire par génération (mais qu'entend-on par cela ?) c'est peu, mais après tout cela explique pourquoi Shamira en veut tellement à sa fille d'etre partie de leur monde.
Le terme génération est flou, au sens propre ça s'applique à une famille je trouve (personnes d'une meme famille, plus ou moins  éloignés, sans aucun lien de filiation)
Ou alors au sens du même âge, mais alors quelle tranche d'âge...? Tous les 10 ans autant que tous les ans sont possibles.

Pour ce qui est de l'élémentaire tout neuf qui détronne l'ancien je ne pense pas, je suis d'accord ça rendrait cette vocation trop rare.

Pour ce qui est du BG de première je me demande pourquoi son rôle serait si important, toujours revient la question de la "rareté" des Élémentaires, mais pourquoi lui en particulier ?
Perso je pense que tous nos petits elfes bien ordonnés vont subir un écrémage intense et qu'il ne va subsister que les meilleurs d'entre eux. Peu nombreux du coup, se pourrait-il qu'a chacun soit assigné un élémentaire ayant fait ses preuves et qui aurait pour but de guider son apprenti ?
Du coup le BG serait celui de Shimmy, d'où son importance dans l'histoire...
Ou alors si la vocation d'élémentaire est si rare (mais c'est vrai qu'il parait jeune, mais il y en a peut être aussi un vieux, trois c'est pas énorme au final) il le devient aprés la selection intensive...

Sama : oui c'est vrai qu'une histoire d'amour ça ferait peut être "too much".
Aprés Shimy peut juste tomber sous le charme du BG sans que ça aille plus loin (en plus si c'est son prof, je ne sait pas quel âge elle aurait, mais il ne pourrait peut être pas sortir avec elle du coup)

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Angel'Ast
Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 7 Jan - 17:30

Astérios du désir a écrit:
Peu nombreux du coup, se pourrait-il qu'a chacun soit assigné un élémentaire ayant fait ses preuves et qui aurait pour but de guider son apprenti ?

Pourquoi pas, mais ça fait un peu Hunger Games ( les anciens gagnants guident les candidats ... )

Je ne pense pas que Shimy puisse tomber sous son charme. Il a l'air d'être tout le contraire d'elle.

Je voit plutôt une petit Shimy totalement énervé par ce BG qui se la pète xD et je pense qu'elle fera tout pour le battre : ça peut être une source de motivation pour elle et expliquer qu'elle soit devenue elfe élémentaire même si elle n'en avait pas envie à la base !

Autre hypothèse sans rapport : peut être que Shamira n'a pas réussi à devenir elfe élémentaire et c'est pourquoi elle pousse tant Shimy a le faire !

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Milana

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 16 Jan - 19:23

Moi je trouve qu'il a l'aire méchant et qu'il se la pète trop !! ( commentaire très constructif XD)

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Nekojo

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 17 Jan - 18:52

Moi une grande attente de ce tome, c'est de savoir à quoi ressemble les autres marques des elfes élémentaire. Queston que je me pose depuis à peu près 4 ans. Depuis que j'ai lu le tome 10, quoi. Parce que j'ai relu le 3, et l'espion malade qui arrive dans le monde des humains, il a une clé elfique. Mais pas de marque sur la peau (à part les taches). Donc soit chaque elfe a une clé elfique, et les élémentaires ont leur clé marquée aussi, soit je comprends plus rien.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Sunflowers

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 17 Jan - 19:31

Ben... j'ai raté un épisode non ? La marque de Shimy c'est juste celle d'Anathos il me semble...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Jenayah

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://ederweld.com/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 17 Jan - 19:45

Oui, peut etre. mais il n'empeche qu'elle explique dans le 10 que l'esprit va lui offrir sa marque. Alors, si elle est seulement spirituelle, comment tu explique que les autres elfes ne se soient pas posés de questions, quand ils l'ont vu avec ca sur le front ? "Oh, du maquillage ?"

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Sunflowers

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 17 Jan - 20:53

'sais pas, j'avais oublié ce passage.

P'têt certains sont sortis de la cave avec des "signes" distinctifs d'elfes élémentaires... sais pas :/
(bon, ne partons pas en flood)

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Jenayah

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://ederweld.com/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Dim 18 Jan - 15:19

bah c'est bizard mais après peut être que c'est pas très normale mais que les gens on pas fait gaffe par ce que ya un arbre géant qui se prend un lazer XD
Ou alors, tout le monde a trouvé ça pas normale du tout du tout du tout et c'est pour ça qu'ils la laissent toute seule par terre et qu'ils partent tous en la snobant ^^
n'empêche l'arbre et le lazer c'est bizard par ce que celui qui se fait coupé en deux c'est pas celui dans lequel il y a eu Anathos après moi je dis ça . . . Razz

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Nekojo

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 19 Jan - 15:21

Elle est là, la news du week end =) Travail sur du A3 donc, afin d'insérer tous ces détails ^^ On voit bien une sorte d'amphi ou d'arène d'entraînement. Marrant les deux personnages au centre me rappellent étrangement Gryf et ses adversaires durant son enfance.

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne

T.O.P Samaël

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 19 Jan - 18:01

Oui c'est à coup sur une arène (un théâtre a la limite mais je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans l'histoire).
Mais ce qui m'intrigue c'est l'état et la localisation de cet amphi : il n'est pas dans un état impeccable et semble perdu en plein milieu de la cambrousse.
Perso je le vois comme un ancien théâtre/arène que les apprentis élémentaires auraient découvert par hasard et qui l'utilisent pour jouer plutôt qu'un lieu d'entrainement officiel.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Angel'Ast
Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 20 Jan - 21:31

Ast : ah ouais ? Tu le vois comme ça ?
Pour moi, c'est bien un amphi qui a été crée pour donner des cours aux apprentis ! Et il est délabré parce qu'il est trèèèèès vieux et que les combats entre les elfes, ça doit pas toujours être tendre... Il y a un signe, avec 4 directions, comme les 4 éléments, sur l'estrade ! Il y a de l'eau, de la terre, de l'air, et ca m'etonnerait pas qu'il y ait un brasier quelque part ! Alors c'est bien dédié aux elfes élémentaires !
Moi je vois bien le petit personnage sur l'estrade être le monsieur BG (bonjour monsieur... *o*) qui va jouer l'arbitre ! Par contre, c'est pas une grande classe ! Ou alors ils font des groupes de TD ! x)Ou alors il y en a qui sèchent !

Ah, oui, je voulais revenir sur le terme de un elfe élémentaire par "génération". Une génération, c'est 25 ans. Alors soit les elfes vivent très vieux, soit il n'y a pas beaucoup d'elfes élémentaires pour protéger le monde elfique ! C'était pourtant ca leur but ! C'est pour ca que, si j'étaix eux, j'aurais fait un elfe élémentaire par an. M'enfin.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Sunflowers

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 20 Jan - 22:25

J'aime bien cette "arène" ^^ Soit c'est pour l'entrainement et l'apprentissage d'elfes élémentaires (ce qui est sur en voyant les personnages) ou bien c'est aussi pour des autres activités comme le théatre et les vrais combats.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 26 Jan - 22:05

Juste pour le plaisir de la poster avant Sama ! Smile

lien

Commentaire de Nadou : les elfes ont aussi leur Justin Bieber.

Ah !! J'aime ça... toute les filles craquent pour lui, et pas Shimy ! Very Happy

"Lalix va son chemin, un chemin qui n'en est pas un puisqu'il ne mène nulle part [...]" Raymond Queneau, Les fleurs bleues

Hé ! Toi qui lit, si tu t'ennuies
(c'est possible ici ?), vas donc voir ma galerie et si ça te plais, il y a aussi mon blog, sa page Facebook, et puis mon tumblr, parce que je fais pas que des Légendaires ! Wink

Respectable modérateur(trice)

Saphirina

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 26 Jan - 23:13

Regarde le visage de Shimy, je crois qu'elle a un petit faible pour lui mais à cause de toutes ces fans, elle a du mal à l'atteindre Wink Ce n'est que mon impression.

Ou alors elle est sous le choc de voir son idole qu'elle en reste figée sur place.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 27 Jan - 7:02

Moi aussi je serais restée scotchée devant cet homme-là. tongue

Rebelle de l'Ancienne Ère !
>> ~ Ma fanfiction parodie de professeur Layton ~ - ~ Mon blog BD/dessin ! ~ <<

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien

MoOny

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 28 Jan - 12:48

peut être qu'il est hyper connu en tant qu'elfe élémentaire, et que tout le monde l'aime, et que les minis apprentis elfes élémentaires trouvent ça trop trop bien de l'avoir pour prof ... en tout cas s'il devient son professeur, ça risque d'annuler l'hypothèse comme quoi c'est son petit ami ...

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Lilian
Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Jeu 29 Jan - 22:59

MoOny : Moi, je serait restée scotchée SUR cet homme là.

Je crois pas que Shimy soit fan de lui. Elle fait une tête interloquée, pas admiratrice.
Mais bon, au vu du succès qu'il a, je crois qu'on peut définitivement dire que c'est l'elfe élémentaire de l'ancienne génération.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Sunflowers

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Jeu 5 Fév - 9:05

Nouvelle preview les copains !

extrait de la couverture :

Alors c'est elle la "rivale" ?

"Lalix va son chemin, un chemin qui n'en est pas un puisqu'il ne mène nulle part [...]" Raymond Queneau, Les fleurs bleues

Hé ! Toi qui lit, si tu t'ennuies
(c'est possible ici ?), vas donc voir ma galerie et si ça te plais, il y a aussi mon blog, sa page Facebook, et puis mon tumblr, parce que je fais pas que des Légendaires ! Wink

Saphirina

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 7 Fév - 14:44

Saphi : peut être, elle a un air de winneuse.
Vous croyez que Regen s’entraînait à manier quels éléments ? Moi je dis que c'est l'air et l'eau. Pourquoi ? Parce qu'avec un brushing pareil, c'est qu'elle réussit à éviter la vapeur d'eau de l'air ambiant, et si jamais elle n'y arrive, pof, un coup d'air chaud, et c'est réglé !
Plus sérieusement, vous croyez que les apprentis manipulent les éléments durant leur apprentissage sans que ça soit trop important, comme des exercices, ou qu'ils se contente de regarder l'eau et de lui parler, et dire : "Je me sens bien... Je deviens eau... Je vais m'évaporer au soleil... Eau, je t'aime... Ah bah non ça marche pas. Bon, ben je vais passer au feu ! J'aime le feu... je ne brûle pas... ah ouillle ouille ! En fait si, je brûle !". Et à la fin, celui qui a la meilleure communion avec les éléments est choisi par les esprits ? Je sais pas. Et vous ? Quelle est votre idée ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Sunflowers

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   

Contenu sponsorisé