Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 2 Déc - 23:05

P. Sobral ne dit pas de qui il s'agit (il a fait exprès de ne pas nous dire pour qu'on lui demande demain sur le Livre d'or, le petit canailloux  Wink )
Ce personnage me fait tout de même franchement penser à Shamira, la mère de Shimy.

Impliqué(e)
Impliqué(e)

gilgameshamoustaches

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 3 Déc - 21:34

Je vous laisse apprécier.

6 pages sont terminées selon Nadou !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne

T.O.P Samaël

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 3 Déc - 22:11

Ca c'est une femme avec un fort tempérament Very Happy

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 3 Déc - 22:13

Madame la capitaine!!!!
Et le père qui a l'air d'un gros patapouf bon à rien.....

Présent(e)
Présent(e)

Gotenks
Localisation : EN ENFER!!!! NIARK NIARK NIA... comment ça je suis fou? Non, lâchez tout de suite cette matraque monsieur!!

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mer 3 Déc - 23:25

Je suis d'accord avec Gilg, elle me rappelle Shamira.
En tout cas je la trouve splendide.

Pour la news 2 on voit qui dirige la baraque, Shamira tronant dans son sofa a un de ces airs autoritaires ! Je ne sait pas ce qui se tramme dans le couple, mais Albion n'a pas l'air en forme...(c'est vrai qu'il a l'air d'un gros patapouf).

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Angel'Ast
Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Jeu 4 Déc - 18:28

JE suis la seule à me poser la question comment Shamira (qui est magnifique) à put finir avec un "patapouf'" owo ? Bon okay l'amour le physique ne compte pas ont pourrait dire mais quand ont voit comment à finit le couple... *sen'estpaslesujet*

Je suis la seule à trouver les cheveux de Shamira trop clair ? mais bon après comme l'a dit Kitou à un fan quand il à parlé que le LionFeu de Nadou était plus foncé que celui de Sobral c'est que il avait pas les mêmes logiciels xP

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Précy
Localisation : Je viens de voler le Sharkozy... donc quelque part dans une mer à Alysia sans doute x)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Jeu 4 Déc - 18:45

Papy Gryffy, Gotenks : Les posts d'une phrase/une ligne sont interdit, d'autant plus que là, ils n'apportent absolument rien au sujet qui est un sujet d'Hypothèses... Ça c'est des posts uniquement pour faire augmenter votre palmarès de message !

Précy : j’apprécie pas la teneur de ton commentaire : les beaux n'ont pas le droit d'épouser des moches ?! Et quand ça arrive ont est surs que ça finira mal ?!

Par contre effectivement, je trouve aussi les cheveux de Shamira un peu clairs, mais, c'est pas une question de logiciel, juste du niveau de contraste de l'écran utilisé par chacun et de la sensibilité aux couleurs des deux illustrateurs...

En fait, le plus marrant c'est que là, Shamira aurai des faux airs de mec macho, vous croyez pas qu'elle pourrait être en train de l'envoyer faire la cuisine ?

"Lalix va son chemin, un chemin qui n'en est pas un puisqu'il ne mène nulle part [...]" Raymond Queneau, Les fleurs bleues

Hé ! Toi qui lit, si tu t'ennuies
(c'est possible ici ?), vas donc voir ma galerie et si ça te plais, il y a aussi mon blog, sa page Facebook, et puis mon tumblr, parce que je fais pas que des Légendaires ! Wink

Respectable modérateur(trice)

Saphirina

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Jeu 4 Déc - 19:34

TU m'a mal compris, xD J'ai dit que si l'amour entre un moche etu n beau c'est possible mais après... Quand on regarde Shamira et le caractère qu'elle a, je me suis juste demander comment elle à bien put avoir un enfant avec...Je me souviens plus de son nom *boulet*

Et moi je la vois plutôt en trian de lui demander d'emmener un vers XD /PANG/

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Précy
Localisation : Je viens de voler le Sharkozy... donc quelque part dans une mer à Alysia sans doute x)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Jeu 4 Déc - 21:51

Albion n'a vraiment pas l'air d'apprécier que sa femme lui parle sur ce ton quand on regarde ses mains. Je crois qu'il n'a aucune autorité à la maison et que Shamira dirige tout, surement son statut de capitaine qui lui confère une certaine influence.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 5 Déc - 12:56

@Papy Gryffy a écrit:
Albion n'a vraiment pas l'air d'apprécier que sa femme lui parle sur ce ton quand on regarde ses mains. Je crois qu'il n'a aucune autorité à la maison et que Shamira dirige tout, surement son statut de capitaine qui lui confère une certaine influence.

Je dirais plutôt que c'est sa carrière de militaire qui la pousse à concevoir toute forme de rapport comme une relation de hiérarchie autoritaire. Je pinaille un peu, mais c'est une déformation qu'on retrouve chez plusieurs militaires, et j'ai l'impression que c'est le cas de Shamira. A l'inverse, Albion (pour Precy Wink ) est plus consensuel... Il a un côté plus marchand, lorsqu'il annonce qu'il a plaidé la cause de Shimy devant le conseil pendant des heures (tome 1).
Attention, ces analyse ne sont pas des jugements de ces différentes professions.

Pour en revenir au fait qu'un soi-disant "moche" finisse avec une soi-disant "belle"... Je pense qu'il faut vraiment faire attention à ce genre de notions/conception. Ca voudrait dire que Mario ne pourrait pas finir avec Peach, Anna avec Kristoff et Obélix avec Falballa ... Tyrion avec n'importe quelle femme ? Tous mes rêves s'effondrent ! Razz
Juger Albion sur son simple physique, c'est assez superficiel. Il faut reconnaître qu'il n'est pas forcément très attirant de prime-abord (peut-être Nadou a-t-elle de la difficulté à le dessiner, aussi). Mais au-delà, le caractère et les idées comptent dans une relation... et pour ces raisons là, je pense que je préférerais Albion à Shamira pour construire une relation.

Après pourquoi ont-ils eu un enfant ?
Peut-être parce qu'on les a mariés de force (les conventions sociales, toussa... et là, c'est moche pour eux), mais comme on nous a déjà fait le coup avec Jadina, je pense plutôt au schéma classique : on se trouve des qualités, on s'aime, on se marie, on se fait un gosse, mais finalement, nos différences de caractères et d'idées finissent par apparaître, le quotidien nous ronge, on s'éloigne, on se prend le bec, (éventuellement, on se trompe), on finit par se séparer.

(Avez-vous remarqué que dans chacun des exemples cités plus haut, c'est toujours le mec qui est physiquement en dessous de la moyenne... Où sont les filles en dessous de la moyenne ? On sait pas. Elles n'ont, semble-t-il, pas leur place ni en BD, ni au cinéma. Le héros finira toujours avec une "bombe". Ca donne l'impression qu'un mec peut être disgracieux, mais surtout pas une fille... Mais bref, je m'égare, c'est pas le sujet Neutral )

Impliqué(e)
Impliqué(e)

gilgameshamoustaches

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 5 Déc - 13:14

Anna pas avec Kristoff ? AAAH /PANG/

Je m'exprime mal, crotte èwé Ce que je voulais dire c'est que oui un moche peut venir avec un beau... Mais ce que j'ai voulut dire une femme comme Shamira (Niveau caractère) je me suis toujours demander comme à t-elle put avec Albion (merci pour le nom °^°)... Mais après ta supposition du mariage forcé est logique... les deux sont logiques xD !

(sinon pour la prenthèse - ouais c'est vrais mais c'est du cliché... xd)

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Précy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 5 Déc - 18:29

Moi je pense qui sont surtout en train de discuter de l'avenir de Shimy. Vue que c'est Shamira qui la forcer sur son éducation de elfe élémentaire.

Après je suis d'accord avec vous un mec moche et une femme belle sa veut rien dire. Ils ont tout les deux un truc spéciale. Chamarra à juste un caractère très fort par rapport à son mari.

Le pauvre silent sa doit pas être facile tous les jours!

Timide
Timide

Shamira0169

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 5 Déc - 18:42

Ah oui, c'est vrai que Shimy voulait devenir vétérinaire à la base ^^

Vous croyez que c'est Lionfeu qui lui a mis cette idée en tête ?

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 5 Déc - 19:17

Question
Nadou a précisé que c'était Albion et que ça se passait au domicile conjugal ? Ou vous conjecturez ?

Parce que bon, ça peut être un peu n'importe qui n'importe où... Non?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée

Jenayah

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://ederweld.com/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Ven 5 Déc - 22:17

Pas faux, mais cette corpulence ressemble quand même fortement à celle d'Albion, après qui sait cet new est peut-être faite justement pour nous piéger.
Mais je ne pense pas que la scéne se déroulerait dans une maison si Shamira s'adressait à quelqu'un d'autre que son mari, en plus elle ne s'afficherait pas en train de picoler. Ou alors c'est quelqu'un de vraiment proche, un autre membre de sa famille... 

Je pense que Shimmy a cette idée dans la tête depuis sa naissance, et qu'elle a justement adopté Lionfeu pour s'en occuper comme si elle était véto (Shamira n'a d'ailleurs peut-être pas été d'accord au début...)

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Angel'Ast
Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 13 Déc - 16:26

Nouvelle news !! "Un lieu qui reviendra régulièrement tout au long de l'histoire" ...

Je sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à une sorte de lieu de formation pour les elfes élémentaires, un peu à l'écart de Karakis. J'ai un peu du mal à imaginer quel autre type de lieu pourrait être présent tout au long de l'histoire... Mais du coup, dans ce que j'imagine, j'ai un peu peur que la construction de ce tome 4 ressemble à celui du tome 3 : une première partie sur toute la formation (respectivement d'elfe élémentaire et de monslave) puis une deuxième partie d'aventure indépendantes. Mais connaissant Nadou et le Pamplemousse, je m'inquiète surement pour rien, je suis sûr que ce sera plus complexe que ça Smile Cela dit, je me demande vraiment quel est ce lieu du coup !

Sign by Malice

Et une autre signature, faite par Larme pour mon anniversaire :

Co-admin du côté de l'âme

Sidesoul

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 13 Déc - 16:48

Moi je vois surtout que ça pourrais être le batiment du grand conseil. Mais le fait que ça soit l'école pour formation d'elfes élémentaires me parait aussi très plausible

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Papy Gryffy

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Mar 16 Déc - 16:58

Shamira et son mari se prenne la tête ?
De toute manière on sait déjà de PS qu'ils vont divorcer donc bon...
Peut être que c'est justement leur divorce qui va provoquer la froideur de Shimy, certains enfant réagissent très mal à ce genre de choses. .. Wink

Sinon c'est magnifique o/

Quand au bâtiment, je ne vois pas un lieu d'entraînement comme cela personnellement :/
Mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être ^^'

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien

Larme

Feuille de membre
4/5  (4/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Sam 27 Déc - 17:01

Ils m'ont l'air bien discipliné tous ces jeunes elfes ! Même si on a aucune certitude quant à un lien entre les deux dernières news, je continue de croire que le bâtiment est bel et bien un lien d'entrainement/de sélection pour les jeunes elfes aspirant à devenir elfe élémentaire et donc tous ces jeunes elfes alignés étant les élèves/candidats.
Et du coup, je me demande si la "dispute" entre Albion et Shamira ne serait pas liée à ça aussi : on sait que c'est Shamira qui a forcé Shimy à devenir elfe élémentaire et peut-être qu'Albion y était opposé et souhaitait laisser le choix à sa fille.

En tout cas, pour l'instant on reste totalement dans le flou quant à ce sur quoi le tome va concrètement porter... Quelqu'un se rappelle à quel moment de l'année on a entendu parler de Samaël pour la première fois l'année dernière ?

Sign by Malice

Et une autre signature, faite par Larme pour mon anniversaire :

Sidesoul

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Dim 4 Jan - 17:05

En parlant de cette new, j'ai remarqué un petit clin d'oeil au manga Fullmetal Alchemist :
Spoiler:

Le garçon dont la tête est encadrée en rouge a exactement la même tête et la même coiffure (la mèche de cheveux se levant en haut du crâne) que Edward Elric étant enfant, le personnage principal de FMA, (bon on retire les oreilles d'elfe) :

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Edward10.png

Voilà, c'était juste pour vous exposer ma trouvaille ! cheers

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)

Jordan le Segpa

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 5 Jan - 7:02

Nouvelle preview ! Nouveau personnage !

Spoiler:

Eh bien, eh bien. Bonjour très cher monsieur. *q* Coeurs

Rebelle de l'Ancienne Ère !
>> ~ Ma fanfiction parodie de professeur Layton ~ - ~ Mon blog BD/dessin ! ~ <<

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien

MoOny

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 5 Jan - 8:01

Side: Effectivement, ils m'ont l'air bien disciplinés ces petits elfes ! Je vois pas trop Shimy et son caractère de cochon parmi eux. M'enfin bon, comme c'est sa mère qui l'y a obligé Wink

Flamme: Je trouve pas ça ressemblant du tout. Ne serait-ce que la coiffure à part la petite houpette et un peu le devant, ça ne colle pas :/ Mais alors le visagecc'est pas du tout ressemblant...

MoOny: Je... *bave* *p*
Bon bref, il est archi bow ce perso *-* Bon soit c'est un prétendant de Shimy et/ou un ancien petit ami soit...
M'enfin, il a aussi la tête du BG qui en fait et du côté de l'ennemi et qui drague l'héroïne pour l'avoir dans son dos.

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien

Larme

Feuille de membre
4/5  (4/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 5 Jan - 18:18

Hey! Vous pensez que le nouveau personnage de la new d'aujourd'hui c'est l'elfe élémentaire de la génération de juste avant celle de Shimy??? scratch

Ou peut être c'est un elfe qui aura un impact sur Shimmy qui lui donnera l'envie de l'aventure. Il a l'air d'être le genre de type qui part toujours dans les endroits inconnus, c'est peut être de là que Shimy a commencé à prendre l'envie de quitter le monde elfique et de voyager

Timide
Timide

Shamira0169

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 5 Jan - 18:28

Tien, c'est vrais que ça manquait d'un mec, bogosse, avec des muscles bien dessinés et une coiffure improbable... (et avec sa chemise ouverte histoire qu'on manque rien...)
Ouai, je suis vache, mais je suis pas à fond sur le fan service...

Je pense comme toi Shamira Wink. D'ailleurs c'est pas le haut de la tête de shimy en bas à droite ? (Elle m'a l'air d'avoir une expression marrante ! 8D)
Mais je trouve qu'il a juste d'air du type cool que tout le monde admire... et genre qu'on découvre à la fin qu'il est pas si génial que ça... Voir que c'est un s*laud !

"Lalix va son chemin, un chemin qui n'en est pas un puisqu'il ne mène nulle part [...]" Raymond Queneau, Les fleurs bleues

Hé ! Toi qui lit, si tu t'ennuies
(c'est possible ici ?), vas donc voir ma galerie et si ça te plais, il y a aussi mon blog, sa page Facebook, et puis mon tumblr, parce que je fais pas que des Légendaires ! Wink

Saphirina

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   Lun 5 Jan - 18:42

Quel torse *o*
Revenons au chose sérieuse (mais c'est sérieux les BG !)
Je trouve qu'une des filles de la new avec tous les petits elfes ressemble à Regen :
En image :

Lunette, bandeau ... Elle n'a pas exactement la même coiffure, mais le premier croquis n'était pas définitif !
En tout cas, je pense que Regen sera la rivale de Shimy ^^

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Milana

Feuille de membre
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses   

Contenu sponsorisé

Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant