Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Recherche de témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyVen 23 Mai - 0:21

Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce qu'à votre manière, chacun d'entre vous a marqué d'une manière ou d'une autre l'histoire de ce forum et de la communauté de fans qui la compose. Chacun d'entre vous y a laissé sa marque et sa sensibilité.

Que ce soit par vos dessins, vos écrits ou vos rpgs, vous avez permis à ce forum de grandir et de se développer.

Aujourd'hui, certains d'entre nous se sont un peu éloignés du forum pour se tourner vers d'autres projets. Je sais également que la série est pour beaucoup moins intéressante que ce qu'elle fut autrefois.

Mais, parce que chacune des personnes présente sur ce forum est porteuse d'une histoire, nous nous sommes dit qu'il était important de leur permettre de s'exprimer.

Je vous invite donc à nous faire partager la manière dont vous avez connu la série (par qui, comment etc), celle grâce à laquelle vous avez connu le forum (idem), l'influence qu'a pu avoir la série/forum sur votre vie (Certains d'entre nous sont devenus bloggueurs, ont fondé leur site, association ou forum, ont progressé en dessin ou en design...) mais également vos meilleurs moments, vos anecdotes sympas. Vous pouvez également nous envoyer des hommages dessinés. De notre côté, on centralisera tout ça et on mettra en forme toutes vos contributions .

Pour ceux qui ont donc envie de fournir un tel témoignage (rien n'est obligatoire mais je vous espère nombreux), je vous invite à me l'envoyer par MP d'ici la fin du mois de juin. J'espère qu'ainsi cela laissera le temps à ceux qui ont des échéances scolaires en fin d'année de s'organiser.Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP !

Je vous remercie par avance !


Dernière édition par Sidesoul le Jeu 19 Mar - 22:01, édité 1 fois

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyMer 9 Juil - 23:18

J'up ce sujet pour rappeler ce précédent message aux diverses personnes qui soit ne l'ont pas vu, soit l'on oublié. Je peux le comprendre facilement, je l'ai mis pile au moment du bac/brevet/examens en tous genre.

Je vous précise juste que cette récolte de témoignage se fait dans le cadre des 10 ans des Légendaires et que l'ensemble sera mis en page par South et son équipe. Je vous transmettrais bien sur le lien vers ce grand projet quand tout sera fini !
Donc voilà, si vous voulez avoir la chance d'y participer, ne tardez pas trop svp Wink Merci d'avance pour vos participations !

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyMer 30 Juil - 19:14

J'actualise ce topic car on peut encore faire mieux dans la récolte de témoignages Very Happy. Je suis sûr que vous avez tous une anecdote à raconter, un petit texte à laisser à l'histoire de la série et à Patrick pour les 10 ans des Légendaires ^^. La récolte des témoignages continue  Merci ! .

A vos claviers on vous attend Very Happy

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
South


South
Messages : 247
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 32
Localisation : - En voyage -

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.fr
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyJeu 21 Aoû - 1:32

!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!

Je m'adresse une dernière fois à vous tous : si vous voulez participer à la collecte de témoignages, c'est maintenant qu'il faut le faire !

Je vous rappelle juste, pour ceux à qui ca fait peur, qu'il s'agit juste d'un petit (ou long) texte pour donner vos impressions, vos anecdotes sur la série et/ou le forum. Cela vous permettra ainsi de laisser une trace de votre passage dans la communauté des fans des Légendaires. Il n'y a aucun impératif quant au contenu, vous êtes libres Wink Donc ne vous privez pas si vous voulez participer, c'est maintenant !


Voilà par exemple, si ça peut vous inspirer, le témoignage que nous a fourni Ketch'up :

Citation :
Pour ma part, j'ai connu la série par mon petit frère, j'ai commencé à lire et j'ai accroché au dessin, puis peu à peu à l'histoire et à l'art de la mise en scène de Sobral. J'ai commencé à suivre le site officiel de manière irrégulière et à parcourir le forum officiel en diagonale très tôt (à l'époque du forum de Flo) mais je ne voyais pas l'utilité de m'investir plus que ça dans la communauté des fans. Puis, quatre mois avant d'entrer en prépa, j'ai décidé de m'inscrire pour poster une hypothèse qui me trottait dans la tête et que je ne voyais pas apparaître sur le forum. J'ai décidé de prendre le pseudo de Ketch Up en rapport avec le pseudo de l'admin fondateur, Mayo. Je savais d'avance que je quitterais le forum avant d'entrer en prépa, mais au cours de mon séjour sur le forum j'ai appris à connaître des gens, je me suis attachée, je suis entre autres devenue modo et une des nombreuses dessinatrices du fofo et donc mon départ a été plus émouvant que prévu. Par la suite j'ai gardé un peu le contact avec certaines personnes, en regardant régulièrement le site Ederweld de South et en corrigeant parfois certains articles. Puis, le temps passant, mon lien avec le forum est devenu de moins en moins fort jusqu'à s'estomper, et aujourd'hui je ne connais quasiment plus personne sur le forum. En ce qui concerne les Légendaires, je continue à lire quand un tome sort mais je ne suis plus les news aussi assidument qu'aux débuts."

Merci à tous ceux qui ont participé/ vont participer, le résultat final arrive bientôt Smile

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyMer 27 Aoû - 13:50

Et voilà, la récolte des témoignages est désormais terminée ! Merci à celles et ceux qui ont participé en nous envoyant des textes mais aussi des dessins !

Vous pouvez donc admirer désormais l'ensemble de ces témoignages et les parcourir en cliquant sur le nom de son rédacteur à partir de cette page. Merci à South et à Ederweld d'héberger ainsi les témoignages des membres de NE, vu que ça aurait moins bien rendu sur ce forum !

J'espère que vous prendrez du plaisir à lire tous ces témoignages, confessions et autres anecdotes ! N'hésitez pas à vous exprimer à leur sujet sur ce topic, il est là pour ça !

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyJeu 6 Nov - 12:59

Bonjour ! Bonjour-bonjour...

Purée ce que je suis émue...
Je viens faire un tour sur ce forum de temps en temps, parfois connectée parfois non, et je dois dire que depuis juillet dernier j'ai eu une vie trop remplie pour trouver le temps d'y revenir. Tout en passant d'un topic à l'autre je suis tombée sur celui-ci et bien que j'aie fêté les 10 ans de nos Légendaires de mon côté tout en pensant à tous ceux qui ont partagé l'aventure, d'autres personnes ont vu là l'occasion de faire quelque chose de grandiose... Waw... Depuis hier soir je suis plongée dans une mélancolie poignante, j'ai parcouru tout ce qui a été fait pour l'occasion (ah non je ne suis pas encore allée voir le Suvival).

J'en suis presque à pleurer toutes les larmes de mon corps, car comme tellement d'entre nous, Les Légendaires est une série qui m'a fait évoluer, et qui bien que je me passe d'elle pour évoluer désormais me suis toujours. Pour beaucoup elle est arrivée au moment où nous en avions besoin, soit pour son humour, soit pour nous apporter un intérêt ô combien productif ^^, soit pour les rencontres qu'elle a engendrées. Rencontre avec un univers, une famille, et soi-même parfois.

Donc voilà, j'en suis à ce stade de mes emportements d'émotions quand je lis les témoignages recensés sur site de South, et si je n'avais pas été assise je serais tombée sur le cu*... Il y a si peu de gens qui se sont fendu de quelques lignes pour rendre leur hommage à l'auteur, la série, les forums, leurs souvenirs ?

Donc voilà, mélancolie partagée d'un peu de tristesse. J'aimerais savoir s'il est vraiment trop tard pour rajouter un témoignage, et sinon tant pis.

Au plaisir de discuter à nouveau =)
Et joyeux anniversaire !


Dernière édition par shimynette le Ven 7 Nov - 1:40, édité 1 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
shimynette


shimynette
Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages EmptyJeu 6 Nov - 21:28

Si jamais tu veux rejoindre le mur des témoignages à posteriori n'hésite pas, c'est un peu comme l'allée des stars hollywoodiennes, chacun peut y avoir son étoile et laisser une trace de son passage envers le série. Donc c'est tout à fait possible, envoie-moi le là : south@ederweld.fr

Très touché par ton message en tout cas. Et merci beaucoup. Par contre c'est un site pas un blog, le blog c'est l'ancien truc que j'avais rouge et orange ^^.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
South


South
Messages : 247
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 32
Localisation : - En voyage -

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue5/5Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Recherche de témoignages Left_bar_bleue3/3Recherche de témoignages Empty_bar_bleue  (3/3)

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.fr
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Empty





Contenu sponsorisé

Recherche de témoignages Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Archives du forum :: 10 ans des Légendaires-