Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMer 16 Oct - 1:34

C'est ici que vous pourrez échanger vos réactions à propos du Tome 16 une fois que vous vous le serez procuré.

Comme d'habitude, je vous demanderais au moins pour un certains temps de communiquer sous balises spoilers, et ceci même si c'est précisé dans le titre du sujet qu'ici, ca va spoiler. On sait jamais, un membre inattentif pourrait s'égarer par là.

J'espère pouvoir poster ma critique dans le courant de la semaine prochaine!
D'ici là, bon échange!

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMer 16 Oct - 13:13

Bon, finalement j'ai pu la lire aujourd'hui et pas demain ^^

Spoiler:

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMer 16 Oct - 14:40

Alors alors...

Spoiler:

Invité
Anonymous


Invité

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMer 16 Oct - 22:02

Ah, il y a déjà 2 bons avis je vois Smile  Je m'y colle aussi !

Spoiler:

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyJeu 17 Oct - 19:55

Je vais être court et ne pas spoiler pour donner mon avis sur le tome :

Tout va trop vite. Si le fait de faire fonctionner la BD par diptyques marchait bien jusqu'à présent, ici ce n'est pas le cas. On a presque l'impression que les tomes 15 et 16 sont indépendants, ce qui fait qu'on se retrouve avec une histoire de qualité mais trop condensée pour réellement l'apprécier. Les personnages introduits dans ce tome sont intéressant mais on les voit tellement peu qu'il est dur de s'y attacher...
L'histoire aurait mérité de s'étaler sur un tome de plus, cela aurait servi à l'intrigue qui aurait pu être mieux introduite et on aurait eu le temps de ressentir plus d'émotions plus intenses, tandis que là tout est balancé d'un coup et on s'y perd carrément. Avec les révélations faites dans ce tome et toutes les scènes concentrées sur les sentiments des personnages, il y avait de quoi faire pourtant ! (Je mes souviens avoir pleuré au moment ou Jadina tuait Anathos... J'aurai aimé ressentir quelque-chose du même genre dans ce tome.) Si le scénario est clairement aussi bon que celui des tomes 13 et 14 (mes préférés), tout se passe en réalité dans le tome 16 et à peine se pose-t-on une question que la réponse est apportée... C'est nul. L'histoire aurait clairement mérité un tome de plus.

Sinon niveau dessin rien à redire, Patrick Sobral est toujours aussi doué et malgré ce que j'ai dit plus haut l'histoire est d'une qualité indéniable. C'est le tome que j'ai le moins aimé jusque là mais il est tout de même bon ! J'attend maintenant avec impatience la suite et le retour de Danaël Smile

Spoiler:

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
L'homme au Chapeau Noir


L'homme au Chapeau Noir
Messages : 211
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptySam 19 Oct - 23:10

Bon, j’organise ma réponse en points par points plutôt qu’en un méga-spoiler…

Gryf:

Secret de Gryf:

Shimy/Lheïra:

Ténébris/Asthrid:

Shun-Day:

Razzia/Apérhos:

Amy:

Kirikiri:

Eternity:

Jadina:

Kalandre:

Dernière page du tome:

Les pointes d’humour:

La baston:

La colo, les graphismes:

Divers:

Dans l’ensemble, un tome quand même sympa. Vraiment différent du reste. Pas nul à se défenestrer, mais pas au top du top non plus. Je reconnais sans problème que c’est un des albums les plus travaillés de la série.

Une note ? … Entre 13 et 14 sur 20.

~et ainsi se termine ce qui doit être mon plus long post sur ce forum à ce jour.


Dernière édition par Jenayah le Lun 21 Oct - 16:36, édité 1 fois (Raison : Je ne veux pas que Silverhand me tue.)

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jenayah


Jenayah
Messages : 1685
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Far, far beyond the island

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.com/
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMer 23 Oct - 22:56

…… J’ai très longtemps hésité à participer à ce sujet…
(J’avais déjà laissé tomber l’idée pour le tome 15)

Ça m’embête beaucoup, parce que ça va un peu à l’encontre du concept de base de ce forum, qui est de partager ses opinions en gardant un avis global positif… Et Dieu sait que je m’y suis beaucoup attaché (à ce concept).

Mais… Je ressens le besoin de le dire… Je n’ai pas aimé ce tome.
Le tome 15 passait limite, je trouve, mais j’arrivais quand même à l’apprécier. Ici… non. Les points positifs ne parviennent pas à rattraper les défauts, pour moi.

Avant, je trouvais que le dyptique le plus faible était les tomes 3/4… Cette place est désormais atteinte haut la main par les tomes 15/16.
Je vais essayer de m’efforcer à rendre le pavé qui suit le plus court possible, mais je ne promets rien.

Les dialogues sont la moitié du temps autre chose que des dialogues : c’est de l’exposition ! De l’exposition balancée de façon incroyablement forcé pour expliquer du backround et enchainer les révélations à tout va.
Ça va à l’encontre du principe de narration basique à base d’images : « Show, don’t tell » (« Montrez, ne dites pas »)

Je reconnais que par moments, toute histoire se doit d’avoir une part d’exposition, mais trop, c’est trop.
D’autant plus qu’une bonne partie de cette exposition, de plus que certains points scénaristiques, on aurait pu largement s’en passer.
Spoiler:
Dans l’absolu, ce serait acceptable, mais l’histoire est tellement condensée que ces morceaux en trop donnent vraiment l’impression d’alourdir une histoire qui manque complètement de pauses et de développement.

Et justement, parmi toutes les choses en trop, Sobral s’est apparemment senti obligé de rajouter de l’humour à une histoire tellement dense qu’elle s’y prêtait très peu. Et cet humour fait très tache par moments (l’exemple le plus frappant est à la page 45, pour moi…)

Et parmi ces révélations forcées, certaines donnent l’impression de juste vouloir rassurer la majorité des fans qui veulent ou ne veulent pas telle ou telle chose.
Spoiler:
Honnêtement, être un bon auteur ne veut pas dire aller dans le sens du poil de la majorité des lecteurs. C’est prendre des risques ! Comme ça a été fait avec l’arc Anathos.

Et au final, ça doit être ce qui fait que ces deux tomes se complètent si mal : le tome 15 amène des conflits forcés pour bousculer le statu quo… et le tome 16 amène des révélations forcées pour rétablir le statu quo.

Et pour terminer sur la note la plus subjective de cette critique, j’ai DÉTESTÉ le traitement fait autour de Shun-Day.
Spoiler:


Après, il y a quelques bonnes idées scénaristiques, de bonnes scènes d’actions, et le dessin est très bon (surtout vu les nombreux décors et designs qui sont introduits), mais ça ne suffit pas à rattraper tout ça.


Je suis assez déçu, car en quatre tomes, Sobral n’a pas réussi à me faire m’attacher à cette nouvelle équipe autant qu’à la première (en quatre tomes, aussi)
Je vais continuer de suivre, tout n’est pas à jeter, comme je l’ai dit. Et vu que Sobral a eu le temps de réfléchir en détails à Kalandre et compagnie, j’ai beaucoup d’espoir pour les tomes à venir.
C’est juste que ça aura un peu moins d’impact que je l’espérais, vu qu’il n’a pas réussi à me faire m’accrocher aux nouveaux Légendaires (en tant qu’équipe).


Ce sera vraiment la dernière intervention aussi négative que je ferai sur ce forum.
Si les tomes 17 et plus à venir me plaisent bien, j'en parlerai sans problème, mais si le ressenti reste dans le même ton, je me contenterai juste de ne rien dire.


Dernière édition par Mayo le Jeu 24 Oct - 10:36, édité 1 fois

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyJeu 24 Oct - 9:40

Comme tout le monde jusqu'ici, je trouve qu'il y a pas mal de trucs à redire sur ce tome...

Spoiler:

Voilà, c'était pas exhaustif mais, j'ai fait selon ce qu'il me venais à l’esprit... C'est pas très très positif, mais, j'ai fait de mon mieux pour éviter de tout détruire...

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyJeu 24 Oct - 19:43

À mon tour de commenter :

Spoiler:

Voilà tout.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Jordan le Segpa


Jordan le Segpa
Messages : 246
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : Lève-la tête et tu verras.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyVen 25 Oct - 16:08

Bon et bien à mon tour de m'y coller.

Spoiler:


Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Pykkawaii


Pykkawaii
Messages : 1712
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdown.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyDim 3 Nov - 18:15

Commentaire de la part d'un "lurker" comme il se définit lui-même, c'est à dire quelqu'un qui se contente de lire des discussions un peu partout sans y participer... Celui-ci semble assez particulier puisqu'il a tout de même souhaité participer... Bref, je tiens quand même à conserver sa remarque.

Entorse-au-règlement a écrit:

J'ai lu des gens dire qu'une incohérence dans le tome 16 se trouvait dans la capacité de Lheïra à posséder la vue dans le corps de Shimy, et ce sans les broches elfiques. Je souhaitais faire remarquer qu'à mon sens, Lheïra, ou du moins son âme, voit également au travers du joyaux rouge et n'a donc pas besoin obligatoirement d'un hôte voyant. Je me base sur la toute première vignette du tome pour dire cela.

Mes plus plates excuses si jamais ce détail avait déjà été éclairé par Maitre Sobral et que mon intervention s'avère inutilement chronophage.

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMar 12 Nov - 17:51

A mon tour.
Oui je suis toujours vivante T-T.

Alors, dans un premier temps, la couverture : vraiment très belle, même avec beaucoup de rouge.

Excusez moi si tout est mélangé :

le négatif ?:

le positif ?:

Bon, je vais m'arrêter là, je sais que c'est pas très ordonné tout ça ^^" j'éditerai peut-être (j'insiste bien sur le peut-être...) pour remettre de l'ordre...

Voili voilou, ceci est sans doute un de mes posts le plus long, hormis ma fiction ^^"

et je redit : je ne suis pas morte !!

#Meiila, qui a ressuscité de je-ne-sais-ou (encore).

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Meiila


Meiila
Messages : 351
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 25
Localisation : Amuse toi à me chercher, si tu veux le savoir.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) EmptyMer 11 Juin - 23:27

Je dois avouer que c'est pas mon tome préféré sur des points que vous avez tous abordé .

C'est vraiment au scénario que ça coince. Ca devient un fouilli comme pas possible avec des révélations qui servaient un peu à rien

Spoiler:

Shun-day m'a bien épaté mais sa
Spoiler:

la fin du tome 15 nous promettait un super combat
Spoiler:

Sinon, il y a des scènes agréables qui sont un peu les points positifs des autres avis c--dessus

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Papy Gryffy


Papy Gryffy
Messages : 289
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue5/5Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Left_bar_bleue3/3Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)   Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty





Contenu sponsorisé

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 16 : L'éternité ne dure qu'un temps (Attention, spoilers !!!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 17 : L'exode de Kalandre (Attention, spoilers !)
» Tome 12 : Renaissance (spoilers !!)
» Les nouveaux looks ! (depuis le tome 11)
» Tome 15 : Amour Mortel (SPOILERS!)
» Tome 16, les previews et les hypothèses (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions autour des Légendaires-