Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours d'été (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 20:34

Il me semblait que nous avions jusqu'au dimanche 18 août, c'est-à-dire dans 3 jours ? ^^ Parce que je vais peut-être essayer de bidouiller quelque chose catégorie vidéo dans ce cas.

Giftissime
Giftissime
Tenebriis


Tenebriis
Messages : 1267
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur une étoile.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:01

Oups effectivement, erreur de ma part, je vais éditer mon message tous de suite ^^"

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Xou


Xou
Messages : 1018
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part d'étrange dans ma tête

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 17:22

Je vais devoir renoncer à faire une vidéo, faute de temps et d'images. Désolée...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Pykkawaii


Pykkawaii
Messages : 1712
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdown.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 0:17

J'avais en charge la catégorie "Montage/Ecriture". Bah en fait ca va être simple : je n'ai rien reçu. Comme ca me désole toujours ce genre de situation, je laisse 5 jours supplémentaires, jusqu'à vendredi inclus, pour recevoir vos travaux. N'hésitez pas à vous lancer : si il n'y a que vous qui participez, vous gagnerez automatiquement le prix Wink Donc j'attend vos MPs, vous avez 5 jours.

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 19:20

Alors petites macaques, l'été est belle et bien terminé et la rentrée bien installé parmi nous, mais permettons-nous de regarder en arrière et de finalement avoir LES RÉSULTATS DU CONCOURS D'ÉTÉ!! vous avez hâte de voir les résultats maintenant? Mais tout d'abord, un énorme merci à tous les participants, même si les vidéos et la catégories montage/écriture a été un peu plus vide, nous avons eu un jolie total de 9 participants en dessin qui nous ont proposés tous des dessins plus jolies les un que les autres, alors déjà un félicitation à chacun d'être vous.
Aussi, un merci spécial à toute mon équipe de Juges, je sais que je vais ai poussé dans le dos, je m'en excuse et c'est vraiment grâce à vous que je peux présenter ses résultats ^^

Donc commençons par la fin c'est à dire nos deux gagnants pour la catégories vidéos ainsi que la catégorie montage, où la compétition n'était pas très fort...

Un jolie félicitation à Velyzia donc en vidéo, voici ici son oeuvre!!:

Vidéo dynamique et est pleins dans le coté estival, c'est rafraîchissant de voir ça ^^

Et aussi un bravo à Jaguarien, pour son superbe montage: https://i.servimg.com/u/f75/17/48/79/16/image_10.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Image_10
Une parodie bien pensé et franchement c'est dur de ne pas sourire ^^

Un gros félicitation à vous deux vous vous méritez une médaille d'or Very Happy
Et voici donc la partie que j'attendais avec impatience, les magnifiques dessins de cette année. Cette fois-ci, le thème était sur le voyage et disons que l'on n'a pas été déçus et départager toutes les œuvres a été une tâche longue et ardue ^^

Commençons par la fin, voici les dessin qui certes très jolies et bien travaillé, ont moins retenus notre attention:
Le dessin de Dan le p'tit nageur se retrouve en bas de la liste avec certains autres: https://i.servimg.com/u/f70/17/35/64/09/legend10.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Legend11
Commentaire du jury: ''Un dessin très rigolo, mais le jury a pressenti que tu ne t'étais pas donné à fond pour ce concours-ci. La colo semble légèrement bâclée, la perspective pourrait être mieux travaillé et des ombres ajoutés, mais le dessin fait sourire quand même. Et vive les saucisses !''

Le dessin de Tenebriis est en position d'égalité avec le précédant: https://nsa34.casimages.com/img/2013/08/19/130819120243543327.png
Concours d'été (2013) - Page 2 13081911
''De bonnes idées, présentation original, on voit qu'elle a fait une recherche quand même, on peut voir une destination de voyage en Australie ou une carte postale.! Avec une coloration via ordi (ou même avec des crayons ou pastels ou simplement des contours noirs), il aurait pu être magnifique et certainement très fun ! C'est dommage qu'il soit inachevé...''

Le dessin de Milana se trouve dans cette position: https://2img.net/r/hpimg11/pics/194827LesLgendaires2.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 19482711
''Beaucoup de défauts de perspective et de proportions, mais le jury a été soufflé par cette oeuvre entièrement faite au crayon de couleur (et pas bâclée, en plus !). L'ambiance qui s'en dégage est plutôt chaleureuse, et ma foi, les Légendaires en auto-stop est une très bonne idée ! Une seule chose : Améliorer la perspective et les proportions des personnages !''

Le dessin de Luihu est juste ici: https://2img.net/r/hpimg11/pics/583528linecolo2.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 58352810
''Un dessin vraiment drôle ! Les personnages sont a-do-rables, la colo est sublime et les ombrages très bien placés ! L'ambiance qui s'en dégage est vraiment chouette ! Mais si ça respecte le thème des vacances, ça ne respecte pas tellement le thème du voyage, et c'est vraiment dommage ! Un décor plus idéalisé nous aurait fait rêver !''

Attention nous entrons dans le top 5 ^^ Ouvrez les yeux et admirez!!

Le dessin de Mao est en cinquième position: https://i.servimg.com/u/f36/18/29/05/69/img00510.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Img00511
''Un dessin qui a du mérite, puisqu'il est entièrement fait au crayon de couleur (et bien colorié, en plus !). Les contours très nets à l'encre font bien ressortir les personnages, et les tenues des personnages sont vraiment belles. Seul petit hic : Le fond aurait pu être plus travaillé, ça n'aurait rendu le dessin que plus beau encore !''

Quatrième position et mention hyper-spécial car ce dessin il en a dedans, voici le dessin de Lysha: https://i.servimg.com/u/f70/18/18/63/01/dessin11.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Dessin11
''Un nombre de personnages représentés impressionnant, une montagne russe dans des nuages en barbe à papa, des détails comiques à n'en plus finir, une impression de délire joyeux, et une colo plutôt réussie, que demander de plus ? Le dessin dans sa globalité est très drôle, mais attention aux détails : à certains endroits, ça pixellise et c'est vraiment dommage !''

Alors en troisième position... Le dessin de TOP Samaël!! https://i.servimg.com/u/f34/17/24/94/64/sans_t15.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Sans_t10
''Malgré des personnages aux proportions bizarres et trop petits pour qu'on voit leurs expressions, ton dessin dans l'ensemble est renversant ! Même si tu devrais y mettre un peu plus de formes, ta colo est super, et tes ombrages bien placés. On applaudit la perspective qui n'est vraiment pas facile à réaliser, puis on se laisse emporter en vacances dans un paysage aux couleurs vives. Il y a de l'idée, bravo !''

Attention, une magnifique médaille d'argent pour le magnifique dessin de Shyska!! https://i.servimg.com/u/f74/16/30/99/27/paumas12.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Paumas11
''Tu es une très bonne dessinatrice, il n'y a pas de doutes, mais coté thème, ça a déjà été vu et la coloration est trop foncée, trop sombre, malgré ce magnifique coucher de soleil. Mais bon, c'est ce qui fait son charme. Cette oeuvre a des airs de carte postale, et ça donne envie de sauter dans un train pour partir d'ici. Son dessin est tout simplement sublime, magnifique couché de soleil.''

Et finalement, médaille d'or et première position.... Saphirina!! https://i.servimg.com/u/f34/16/99/20/67/contou10.jpg
Concours d'été (2013) - Page 2 Contou11
''Félicitations pour le dessin le moins estival de l'année ! C'est donc le plus original de tous, et cette montagne enneigée apporte un sentiment de fraîcheur qui arrive à pont nommé en ce chaud été. Malgré des personnages un peu flous, et une impression de vide (peut-être rajouter une montagne dans le fond ?), la coloration est superbe, les couleurs se marient très bien entre elles... Et sans parler de cet effet 3D ! Il faut vraiment se creuser la tête pour comprendre la position des deux cadres, qui nous font voir une double-dimension ! Tu as très bien joué sur les éclaircissement (ce qui n'est pas aisé dans le cadre d'un paysage enneigé plutôt sombre), et tu mérites ta première place ! Tu en as dans le ciboulot, et au bout du pinceau, bravo !''



Alors pas si mal le concours de cette année hein? ^^ Mais je vous entends vous dire, mais quel sont les prix? Alors là, reste la question à éclaircir:
Les gagnants du concours gagnent le droit de voir le design du nouveau forum en rénovation une semaine avant tous les membres ordinaires ^^ Félicitation à chacun d'entres vous et surtout profitez-en dès que le design est prêt!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Xou


Xou
Messages : 1018
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part d'étrange dans ma tête

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:09

Wow ! Première !
Je m'y attendais pas avec toutes les jolies participations des autres...
J'ai un coup de cœur pour la mine perplexe du Gryf de Shyska !! XD Il est génial !
Et le détournement de Jag' est génial aussi !!! X,D

En tout cas, merci pour le commentaire !! J'en profite pour préciser que le vide est bel et bien voulu, c'était pour accentuer la sensation de désert glacé...

Grand merci au jury !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:57

Baaaaah !! Environ 17 personnages ... c'est pas grand chose ! Razz 
En tout cas, je remercie les jury pour la 4 ème place que vous m'avez attribué et en mention hyper-spécial O.O ... YAAAAYYY !! Je suis hyper contentee !!ovation  *w* Merci !

Et bravo aux autres participants, qui ont eu de magnifique dessins, détournement ( xD ) et vidéo ( Dont je suis carrément tombé amoureuse !! *q* )
Et je dois ajouter que j'ai été bluffer par la participation de Samaël ! Bravo ! Ton dessin n'avais pas l'air d'être facile à dessiner et en plus la colo !! OuO MA-GNI-FI-QUEE !! Pouce 

Encore merci  ! :pykklove: 
Na na na ! ♪

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lysha


Lysha
Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mon lit bien chaud :3

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lysha-l.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 18:54

Puisque je peux voir les résultat de ce grand concours que maintenant, je dis UN GRAND BRAVO A SAPHIRINA, JAG, VELYZIA et tout les autres PARTICIPANTS !!! Que l'énergie des concours ne se perde jamais sur le Forum Nouvelle Ere, c'est toujours extra d'y participer. Bravo à tous et à toutes !!

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Concours d'été (2013) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Concours d'été (2013) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Concours d'été (2013)   Concours d'été (2013) - Page 2 Empty





Contenu sponsorisé

Concours d'été (2013) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'été (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le calendrier de la taverne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Concours-